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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 19:22 
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PF47 a écrit:
J'Bay a écrit:
A noté qu'il existe une descente siamoisé d'origine, pour prolonger la séparation quasiment jusque au raccordement avec la ligne.


:canape:

Sur AX ? (sur Fiat* ? :dentier: )

citroen_sport a écrit:
Sympa ton projet 1.6 90 full ethanol, je vais suivre avec intérêt, car ça va me donner des idées (quels injecteurs ? quelle pompe? ) pour passer la mienne aussi, je me tate...


La pompe d'origine suffit, c'est la même que celle de XSI 1.6L ou 406 2L XU10J4R 132/135ch !
Elle tient 3.5/4B et donc le E85.
Elle tient aussi du 185cc-min par exemple au lieu de 154cc-min d'origine.

Là dans son projet il lui faudra plus > AAC oblige !!


La je suis sur une pompe aem e85 340l a 3 bar


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 20:10 
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PF47 a écrit:
Citation:
Salut pf
Ben le 4901102 est en point relais depuis hier je vais essayer d'aller le chercher aujourd'hui.


:bien:

Citation:
Tu a quoi comme embrayage toi ? J'ai vu que tu étais en 200.


J'ai un Valeo et LUK 200mm, LUK actuellement.
Le Valeo avec les ressorts d’amortissement bleu tient 4200N [428kgf à exercé en dynamique pour le faire
patiner.
Calculs à variable, car le poids et la vitesse et donc la force, varie toujours en dynamique,
par rapport à la force gravitaire terrestre, c'est pour cela que ici dans mes exemples à un
moment sa peut patiner, à un autre non, avec un véhicule derrière].

Mécanisme en tarage qui tient avec une 106 tirer derrière (triangle de remorquage)
même en cote de 30%, en 1er à 30km/h
J'ai pas réussi à faire patiner l'embrayage, en PTR de +/- 2.1Tonnes !


Par contre, le 180mm, cela met déjà arriver de le faire patiner, à plusieurs dans la 106 xrd,
le disque et le plateau avait trop chauffer âpres un très fort démarrage en cote
avec mon ancienne 106 xrd 1.4D TUD3.
Le disque/ plateau et VM ont du bleuir sur le coup.
Puis il était fatigué aussi... donc

Mais bon, le 180mm chauffe plus vite/ s'use plus vite/ le mécanisme à moins de N de force qu'un 200mm

Autre exemple:
En embrayage 180mm, Valeo, qui était récent/ neuf: Opel Corsa B 1.7D derrière mon ancienne 106 xtd 1.5d
TUD5, avec le triangle de remorquage, il a fallut une sortie de garage en sous-sol d’apparte pour
déclencher un délestage, patinage.
PTR de +/- 2Tonnes
(il y a 2 modèle en 180mm chez Valeo: un qui à 3200N et l'autre 3500N)
Par contre sur le plat ou en cote normal, aucun problème, ni de chaleur, ni de tarage.

Je rappel que tirer une 106 ou saxo derrière une 106, ya rien de pire pour la boite et l'embrayage, les petits cardans.
(Boite > synchro qui prennent chère/ 2 roulement conique de dif qui prennent chère/ pire si ya
de l'huile fluide dans la boite)
(Cardans > roulements de tripode qui prennent chère)


Citation:
Mon 180 viens déjà de Mennecy :bien:


:bien:

Citation:
Je remettrai ma config dans le premier message sa sera plus lisible.


:bien:

Citation:
1.4 75 full éthanol

Volant moteur alléger équilibré
Collecteur 4/2/1
Ligne full tube sans silencieux
Boite xsi 1.4
Injecteur bleu tu5jp
Pompe a essence aem ethanol de chez drift shop
Admission forcé carbone plastique [icon_neutral.gif]
Filtre green groupe a

Boitier éthanol eflexfuel

Pour la partie mécanique on a fait le tour


Tu va pouvoir "récuperer" pas mal de pièces ;)

Pour du 75ch, il était pas du tout nécessaire de mettre un collecteur 4/2/1 inox
et une ligne complète libre avec le gaz d'échapp qui sort à gogo (ça c'est la légende pour marcher),
La ligne inox par rapport à celle d'origine, il y a rien à gagner en perf pure sur route sur le bloc routier 1.4 75ch.
Le collecteur fonte et la descente acier de L2/ L3 ne bride pas jusqu’à du 110/120ch voir +.

Exemple:
La AX en grN/ grA avait un bitube de descente, et 130ch (sauf erreur de ma part pour la sauce)
Peut-être aussi les rallye grN/ grA 1.3L 130ch
Certe les deux étaient en ligne libre aussi quand on retrouve les fiches catalogue
d'époque, .... mais,
le collecteur était celui en photo en dessous, l'origine.
(à vérif pour le grA, il y avait peut être déjà un collecteur, j'ai un doute au moment ou j’écris)


Enfaite sur une 1.4L 75ch, quand tu met une ligne libre, tu gagne peut-être 5/6ch en pic de courbe
sur banc,ok, mais en réalité sur route, en chronométrage, entre X et X distance en départ DA, tu gagne rien.
Car le matériel d'origine ne bride pas sur se bloc routier, il est même flexible en perf, tu peut en tiré des chose,
vue que c'est celui de la XSI 1.6L 105ch par exemple ;)
En simple, En libérant la ligne sur se bloc, ce que cela permet de gagner en puissance KW au GMP
sur un banc vilo ou vilo labo tu le perd en bas et mis régime.
Mais tu le perd aussi dans la cyclique de fonctionnement de 0trs-min jusqu'au rupteur.
C'est une histoire de force engendré/ appliquer sur le vilebrequin quand on
commence à regarder de plus prêt le fonctionnement d'un GMP en BTS/ I & C / R & D.

Passer de 75ch à 80ch en pic de régime avec un ligne sur ce GMP, ne te permettra pas plus de
tractionner cette
voiture de +/- 950kg ainsi que mieux déplacer son poids/ le mettre en vitesse.
D'autant que l'on est ici en atmosphérique, non en systeme à suralimentation.
Il faut de ch/kw efficace et bien placer.
C'est surtout les NM qu'il faut regarder, la force donc, c'est elle qui est motrice.
Leurs placement/ étendu/ rapiditer de prise de valeur = le rendement moteur.



Âpres pour faire un peut plus de bruit et faire un bruit sport, ok, là je comprend sans problème.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221209_062326.jpg


Le collecteur fonte est un véritable 4/2 avec séparation, le 1 est la descente, pour plus de perf en 27mm de
conduite de culasse, il faut prolonger le 2/1 plus loin en jonction, tout en laissant l'échap fermer à la fin.
= Le bitube de AX/ 106 rallye grA.
= Pas d'alignement de conduit culasse a faire pour etre en 35/35mm on reste en 27/27mm.

Fichier(s) joint(s):
210.jpg




Citation:
Niveau châssis tous est d'origine [icon_lol.gif] meme la taille des pneus en 145/70/13


145/70/13 et 120ch: :nana:
Il faudra au moins du 14p

Citation:
Dans cette config elle marche très bien démarre par tous temps


Citation:
Maintenant place au petit projet 2023 puissance espéré 120 chevaux

Swap tu5jp
Aac 4901102
Volant moteur alléger équilibré en 180
Collecteur 4/2/1
Ligne full tube sans silencieux ou avec a voir
Boite xsi 1.4
Injecteur pour rouler a l'éthanol a voir quel model utilisé
Pompe a essence aem ethanol de chez drift shop
Admission forcé carbone plastique [icon_neutral.gif]
Filtre green groupe a
Reprog pf47 si il est toujours ok

Possibilité de revoir le rv pour sortir les chevaux car je vais ouvrir le moteur utilité de passer en piston tujp4 ?


- Pour le filtre du KAD, ya mieux: le ST6 Big air 70mm de chez MXS.
- Injecteur il te faudra du 200cc 4jets full E85 et 3.5/4b de pression
- Oui pour les modif sur le mp5.2, il faudra en 1er le porte eprom .
- La ligne bon bien, comme tu là, autant la conserver, mais silencieux comme moi à la fin (je te conseil fortement).
De plus le bitude de descente est quasi introuvable, il faut regarder sur Mikado Racing.
- il faudra un JDC fin et surfacer la culasse pour 11.5/ 12 de RV
- Il faudra modifier la cale du papillon
- Il te faudra aligner ton conduit d'echap en 35/35mm car la tu as 27> 35mm
- Le plus problématique: les empreintes pistons (a voir ensemble)

Citation:
Restera a voir si je peux rouler full éthanol sans le boîtier eflexfuel .


Bien sur !, aucun besoin de boitier.

Citation:
Après niveau châssis passage en jante 106 rallye 4 kayaba ultra sr et freinage avant 206 s16


Gaf au jante de rall, elles sont lourdes, et ya deux version.
Frein av de 206 S16 = MC23.8 minimum et Mastervac ABS au mieux.

Citation:
Voila tu c'est tous j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur les choses a faire ou a ne pas faire


Tiens nous au jus de l'evo.


Merci pour toutes c'est info c'est une mine d'or pour moi

Les jantes de rallye sont des phase 2 en 6 de large

Je vais m'atteler a trouvé un mc de 23.8

Modifier la calle du papillon tu parles de se type de modif ?
viewtopic.php?t=12022

Je vais m'occuper des injo en 200cc voir sur quel voiture je peux récupérer sa

J'essaye de récupérer toutes les pièces avant de commencer quoi que se soit j'espère que fin janvier le moteur sera prêt.

J'ai un soucis avec la poulie réglable de aac pas dispo je voulais rester sur une catcam comme mon aac mais je crois que c'est mort vous auriez d'autres marques a conseillé ?

Rv de 12 c'est ceux que j'avais en tête en espérant que sa cliquette pas

Demain je vais essayer de mettre quelques photos


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 20:14 
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citroen_sport a écrit:
Sympa ton projet 1.6 90 full ethanol, je vais suivre avec intérêt, car ça va me donner des idées (quels injecteurs ? quelle pompe? ) pour passer la mienne aussi, je me tate...



Merci hésite pas à donner ton avis a la fin je la passerai au banc

Ceux qui est prévu c'est des injo en 200cc je tourne avec une pompe aem e85 340 litre en se moment


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 21:33 
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Salut !

Bon projet que tu as là. Concernant t'as poulie réglable, il y a le concurrent de Cat Cams, Kent Cams qui en fais.

Si non je te recommande de contacté Espiot Compétition pour qu'il t'en fabrique une au top.
http://www.espiot.com/index.php?p=59&s=59


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2022 4:51 
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hartge77 a écrit:
Merci pour toutes c'est info c'est une mine d'or pour moi


:bien:

hartge77 a écrit:
Les jantes de rallye sont des phase 2 en 6 de large


:bien:

hartge77 a écrit:
Je vais m'atteler a trouvé un mc de 23.8


Yes, car 18/19/20mm de course de piston, c'est pas du tout assez.
En sachant qu'on à pas de pompe à vide sur la culasse en bout de AAC.
Le TUD oui, nous non, même la XSI/ S16 ont pas de pompe à vide [icon_rolleyes.gif] .
Dès tu presse 2/3 fois sur la pédale ou que le régime moteur baisse, l'assistance au freinage du mastervac baisse,
la pédale re-devient de plus en plus dure.....

Sur 106 "de compétition" officiel, les MC ont eu une course jusqu’à 31mm.
Pour donner un ordre d'idée, cela en disque 283mm seulement et étrier 4P Alcon.

hartge77 a écrit:
Modifier la calle du papillon tu parles de se type de modif ?
viewtopic.php?t=12022


Non, cela est la simplification du volet pap.

Moi je parle de la diminution de la cale sur le volet, de 2/3 de son épaisseur.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220716_112256.jpg
IMG_20220716_112256.jpg [ 144.86 Kio | Vu 4030 fois ]


Cependant cette modif est aussi possible, je la fesait avant ici moyennant finance, mais elle à des contraintes à la souplesse de fonctionnement moteur.
Ainsi que la cohabitation avec la data dans le calculo qui prend en compte la cale !!!
Au quotidien: un papillon d'admission sans rebord alu interne avant volet pap/ âpres volet pap,
provoquera un fonctionnement du gmp compliquer, accoue de boite, filet de gaz difficile,
souplesse moteur non présente, fonctionnement type on/off, etc....

Il vaut mieux garder un peu de rebord alu ou d'épaisseur de cale pour palier à cela.


hartge77 a écrit:
Je vais m'occuper des injo en 200cc voir sur quel voiture je peux récupérer sa


406 coupé 2L phase1 XU10J4r 135ch
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221002_201541.jpg
IMG_20221002_201541.jpg [ 198.35 Kio | Vu 4030 fois ]



hartge77 a écrit:
J'ai un soucis avec la poulie réglable de aac pas dispo je voulais rester sur une catcam comme mon aac mais je crois que c'est mort vous auriez d'autres marques a conseillé ?


La poulie d'origine cale presque se AAC en X, si jamais.
Pour la poulie réglable, il te faudra au moins un comparateur, deux est l’idéal.

hartge77 a écrit:
Rv de 12 c'est ceux que j'avais en tête en espérant que sa cliquette pas


Je cliquait pas mécaniquement et électroniquement, donc tu cliquera pas.
RV à prendre précisément par contre.

hartge77 a écrit:
Demain je vais essayer de mettre quelques photos


:bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2022 0:38 
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J'Bay a écrit:
A noté qu'il existe une descente siamoisé d'origine, pour prolonger la séparation quasiment jusque au raccordement avec la ligne.


Histoire d'ajouter de l'eau au moulin, voici deux photo fraîchement prise de la descente d'AX GTi siamoisé que j'ai en stock, avec son collecteur.

Image

Les gaz sont donc séparé sur toute la descente d'échappement, et ce jusqu'à la soudure avec le "collector box" ou l'on place la sonde lambda.

Image

Cette descente apporte un gain globale.


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2022 10:47 
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Super sa !!!
La fameuse descente bis* origine cloisonné jusqu'en bas !
Qui marche autant qu'un 4/2/1 inox en 27/27 d'entrer conduit.

Tu sait si la AX GT là eu ?

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2022 12:43 
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Théoriquement l'AX GT ne l'on pas eu, avec son moteur TU3S 85 chevaux avec carbu double corps Solex Z2 32/34, qui a une descente d'échappement "standard".

Mais vu qu'elle a été équipé d'un moteur 1,4L monopoint (c'est donc une GTI :lolbis: :pastaper: ) lorsqu'il a fallu adopté les normes antipollution, il n'est pas exclu que certaines versions ait -au conditionnelle- été équipée de la descente d'AX GTI pour mettre la sonde lambda.

Ça m'étonnerait, d'autant que les AX GT injection monopoint ont vraiment bien peut de puissance face a celles en carbu.

Il y a aussi les AX Sport qui ont eu une descente cloisonné differente (sans lambda) mais là, faut avoir une sport d'origine sous la main...


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2022 13:02 
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Je vais regarder une que j'ai voir, je l'ai jamais séparer ^^

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2022 18:19 
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Salut a tous

Pour l'instant pas de changement sur la 106 j'ai cassé l'embrayage de mon trafic du coup j'en profite pour refaire les roulements de boîte car sa grognait pas mal.

Avec les fêtes je pense que je me repencherais sur la 106 début janvier.

Je n'arrive pas a trouver les injecteurs d'occasion du coup je pense partir sur du neuf sa tourne a 120 euro pour les 4


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2022 22:51 
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S'il te plaît tu les as commandé où tes injecteurs neufs? Merci


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2022 0:23 
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Mince, bon courage pour l'embrayage de Noël :bien: :pastaper:


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2022 8:23 
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citroen_sport a écrit:
S'il te plaît tu les as commandé où tes injecteurs neufs? Merci



Salut pour l'instant pas commander mais sur autodoc tu a les 4 pour 120 euro. :bien:


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2022 8:24 
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J'Bay a écrit:
Mince, bon courage pour l'embrayage de Noël :bien: :pastaper:



Merci :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2022 9:36 
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Pour les injos

Le montage est plug and play ou il faut adapter quelque chose ? Les agraffes ?


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 Sujet du message: Re: [hartge77]106 1.4 75 swap
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2023 23:00 
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Salut a tous bon petite mise a jour du projet j'ai quelques soucis de santé et du coup sa a pris du retard.

J'ai commandé les pièces pour donner une petite révision au moteur coussinet joint spy distribution pochette rodage embrayage....

J'ai commandé en neuf 4 injecteur Bosch de ref 0280155803 comme pf47 ma conseiller.

Dès réception de sa j'attaque la prise de rv pour envoyer la culasse a la rectification


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