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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Dimanche 21 Novembre 2021 11:26 
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D'accord, c'est intéressant. J'ai toujours voulu tenter l'adaptation dun boite à air de ce style, ou de C2 R2 sur mon AX (et pourquoi pas sur ma 106 Quiksilver ?!) mais le prix et la disponibilité des pièces a toujours été un frein...


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 25 Novembre 2021 22:50 
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Il faudra que l'ont ce capte bientôt pour discuter ;)
(au chaud de préférence)
En espérant qu'il reconfine pas..
Jbay tu est aussi dans les parages il me semble !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 26 Novembre 2021 0:26 
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Ouais, je suis vers Nemours, en bas du 77.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Samedi 27 Novembre 2021 10:50 
Salut,

Ça sera avec plaisir, moi j'ai une maison dans le 77 Fontenay-tresigny 77610
donner moi une date et on ce fait une bouffe un midi

attend vôtres retour, PF tu peux m’envoyer un sms
car j'ai rarement le temps de trainer sur le forum

Ciao


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Lundi 06 Décembre 2021 13:50 
Salut

Deuxième vidéo sur la préparation complète de la xsi 156ch
Grosse introduction sur les fondamentaux qui m'ont permis de faire la prepa

https://www.youtube.com/watch?v=O8OlfNk4yQ8&t=2121s

Bon visionnage à tous
dans l'attente de vous lire

Ciao


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Lundi 20 Décembre 2021 1:20 
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C'est très bien d'avoir fait une video assez exhaustive sur votre montage. Ça permet de faire taire les mauvaises langues qui pense que l'on ne peut rien sortir d'un moteur TU sais payé une fortune chez un préparateur de rallye renommé.

Vous avez, d'après ce que vous dites et montrer, fait un travail bien réfléchi. Bien-sûr chacun vois midi a sa porte, tout le monde peut y aller de sa petite réflexion mais en attendant le résultat est là, et c'est loin d'être raté !!

Bien-sûr un taux de compression encore plus élevé pourrait être intéressant, tout comme plein d'autres choses encore. C'est ça qui est excitent avec la préparation moteur, c'est qu'il y a toujours moyen de faire mieux. Le seul soucis a un moment, c'est le temps, l'argent et les moyen technique.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2022 9:01 
Salut,

Je n'aurai pas dit mieux.
Moi je suis persuader qu'on peut aller plus loin avec un TU 8s
j'espère pouvoir financer mon gros projet, et vous le présenter un jour
car j'ai quand même besoin de financer les usinage et les pièce.

Objectif : aller chercher les 200ch sur un 8s, par tout les moyen en atmo.

Je suis peut être trop ambitieux, mai je pense que c'est faisable
si on fait les chose de façon cohérente je pense que c'est faisable
et si sa sort plus de 180ch je serrai déjà super heureux.

Mais bon, je ne sais pas quand je pourrai réaliser ce projet,
car c'est pas du tout ma priorité en ce moment.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Samedi 15 Janvier 2022 9:50 
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J'Bay a écrit:
C'est très bien d'avoir fait une video assez exhaustive sur votre montage. Ça permet de faire taire les mauvaises langues qui pense que l'on ne peut rien sortir d'un moteur TU sais payé une fortune chez un préparateur de rallye renommé.

Vous avez, d'après ce que vous dites et montrer, fait un travail bien réfléchi. Bien-sûr chacun vois midi a sa porte, tout le monde peut y aller de sa petite réflexion mais en attendant le résultat est là, et c'est loin d'être raté !!

Bien-sûr un taux de compression encore plus élevé pourrait être intéressant, tout comme plein d'autres choses encore. C'est ça qui est excitent avec la préparation moteur, c'est qu'il y a toujours moyen de faire mieux. Le seul soucis a un moment, c'est le temps, l'argent et les moyen technique.


:bien:
Le problème c'est bien cela, temps, oseille, moyen tech, moyen de contrôles et de développement.
Il faut aussi les connaissances et la passion qui va avec.
Ainsi qu'un emploi à temps partiel pour pouvoir se consacrer à fond à cela,
car la réalité pour développé un gmp 8S de fou , c'est pas le weekend avec sa compagne, ses enfants et ses amis que c'est possible, non, c'est sur les heures de boulot,
avec un vrai atelier de R & D / C & I + labo de test, seul je ne pense que cela soit possible.




---------------------------------------------------------------




SL Ced,
Essaye de mettre ton post à jour avec les différentes évo de ton bloc TU5JP et les passages banc ;) .

Bien que comme ont avait discuté, Ton dernier passage banc à 137ch
me laisse perplex à cause de ton MP5.2 Full origine (interne maps et rupteur à 6240trs..).
Ainsi que l'endroit ou ont à été, a refaire chez DGM (Dijon Gestion Moteur) ou chez CTF perf pour moi,
en mode sérieux et carré et entre passionné. :ml:
Le AAC 4901105 284°/284° que tu as (Sauf erreur de ma part) prend/permet une
Pmax entre 7000/7500trs normalement et pas du tout 6000 trs [icon_neutral.gif] .

- Ton capteur de cliquetis est débranché/ inexistant/ coupé.. ?!? (= maps de sécu).
- Ta lambda de débranché ( = maps de sécu).
A la vue de mes soucis de réglages avec ce même MP5.2 sur ma config,
tu doit mal être régler, tu marche sur un gestion pour l'aac frappé "6" de XS 90ch
qui est à des années lumières du tient :dentier: .

Idem concernant ton régulateur pas à pas Bosch, si tu la débranché et retiré.
( A savoir que sur 4 pap, il y a le même problème ! , le 4pap Débilas à normalement des prises en dessous pour adapter une régul de ral externe,
chose que tu a pas sur du 4pap hybride de gex et autre sauf si tu fait les modifs)



Concernant les essaies de matériels :

il faudrait les refaire chez un pro pro, là les mag que je ne vais pas cité, sa ne va pas, il ne faut pas aller chez eux.
Concernant les pap de gsxr avec tulipe et pipe, ont peut retrouver des valeurs sur
des forums UK psa, ou via leurs boites de prog directement en UK.
Les pap de gex, zx9 et autre ont tjr été un moyen hybride et "low coast" de se faire un 4pap maison.
Concernant la boite à air (BAA), si un jour tu compte venir sur Cergy-Pontoise, ont parlera d'un KAD qui peut être plug & pray et efficace.
Mais avant même de faire un KAD, je serait toi, je ferai un filtre pour BAA de XS/XSI et S16 voire rallye,
un filtre qui laisse passer beaucoup d'air.
Je ferai aussi de quoi mettre la boite à air de ces machines sur petite/moyenne
ram-air en façade, car bien souvent les gens/ possesseurs de 106/ saxo,
avant de mettre un KAD vont chercher en n°1 à mettre un filtre !!!
Et en n°2 d'amélioré l'arrivé d'air à la boite à air d'origine (manchon etc...)
Dans le cas du filtre, il y à déjà pleins de marque sur le marché, à toi de faire un filtre perf qui se distingue.

Ce que je vient de citer est du petit matériel à concevoir plug&pray, Possible de chez soit via une
bonne et grosse imprimante 3D.

Avant de partir sur du "gros matériel" qui ce vendra quasi pas (4pap et gros boite à air), Perso je commencerai
par cela.


Les problèmes:

Je te raconte même pas si tu vend du matos qui casse, s'abime, ou que les gars
font des avants > âprès sur banc et gagne rien, Via les réseaux du net tu peut vite te faire
une sale répute.

C'est mon point de vue, pour moi attend avant de lancé de la vente, le matos, de mon point de vue est pas au point.
Sauf peut être le matos de 4pap, mais bon, j'ai rien vue Samedi dernier [icon_neutral.gif] .

Concernant ta caisse d’essais, ta XS RL, je serais toi je lui collerai le kit S16 de partout, pour l'embellir et que cela fasse plus sérieux pour de la vidéo ou autre dans l'objectif de ce que tu fait.
Et il faut que tu la règle! si du monde découvre que tu essaye du matos avec une caisse tel, aye aye aye
Moi je suis au dessus donc je comprend et je m'en fiche, mais 90% des autres personne vont pas comprendre [icon_e_confused.gif]
Une réputation est difficile à défaire, donc gaf avant de lancer quoi que ce soit en commercialisation.

Autre chose/ exemple:
Ta BAA grise, attention à Citroën sport et autre, qui prennent pas cela pour une copie !
Il y avait eu des problèmes de copie de la boite à air de 106 cup, si je me trompe pas,
qui est devenue aujourd’hui partout le fameux KAD de 106, idem pour le KAD de
saxo T4/cup/challenges, qui à été copié, et vendu sans licence via X via la chine et revendu ici dans l’hexagone via X.
Il ne faut pas ce faire une réput de copieur (comme les EPROM chiptunneur ou je devrai dire tuning),
mais bien faire son propre truc ! à son effigie, son image, sa marque ;)
Cela est d'autant plus respectable ensuite, ce faire un nom, propre.


Essaye de passer me voir un samedi soir ou autre, ont discutera ou moi
si je passe pas loin de chez toi je m’arrêterai.
La dernière fois, avec du recul ont à rien pus faire de sérieux.
Pour ce que j'écrit, C'est de la discussion hein, aucun soucis ;)




---------------------------



Pour le 8S bien sur qu'il y à moyen de le "charger" en modif :

- Très grosse ram-air pour monter au maxime la pression d'admission en avant pap
- 4 pap raccordé à cela style Débilas
- Métrologie précise
- Revêtement spécifique des fûts de cylindre ??? (l'idéale serait des fûts Nickazilé..)
- Système à l'aac style Vtech ? (culasse à revoir niveau aac, rajout de matiere et usinage divers)

- Mes modifs de chambre + les balles de golf pour du brassage ?
- Culasse très raboté pour avoir les soupapes au plus prêt des fûts
- Injos spécifique à 6/12jets avec de la pression
(je doute qu'un deuxième étage soit nécessaire car cela ne l'ai pas sur 16s [pas assez de RPM])
- Un AAC usiné sur mesure, car même le plus gros, le 318 ou 320° est à 0.1 sur la fiche
Catcams, en ordre de marche sa tombe vers 300°...
- La soupape d'échap et son siège à agrandir obligatoirement de 1/2mm ainsi que son conduit
(risque de fissure et de rupture importante)
- Full E85 et gros RV jusqu’à celui-ci deviennent un frein à la rotation (comme trop d'avance).
- Bloc en 80/81x82 = presque carré.
Les Ch se prendront obligatoirement avec des RPM, pas le choix.
- Le collecteur adapter (pas spécialement qui laisse sortir beaucoup !), titane fin ?
- A voire pour les types de sièges et de ressort pour une bonne étanchéité au delà de 8000trs..
- Qui dit piston en 80 ou 81 dit chambre à revoir comme je le fait.
- Boite en très bon état, cardan idem, embrayage adapter
- Gestion au poil (séquentielle, bobines crayons, AFR intégré large bande,
lambda intégré et sondes de température d'échap/admi)
- Tarage de la pompe à huile élever ou pompe à huile électrique séparer (idéale).
- Cible PMH sur poulie alu de AAC ou Accessoire.
- VM light en 180mm, Vilo light style KC etc.... mais le problème de tout alléger
c'est que sa va freiner le bloc à prendre par inertie des RPM et donc des CH...
A voir donc...

- Et j'en oublie.. :dentier:

il faudra que le bloc aille un bon remplissage, et par forcement des conduits de sortie d'échap en 36mm ou plus, mais le contraire, comme sur zx10/12R.
D’où ce que je dis niveau collecteur plus haut (forme variable)

- Variabilité à l'admi (double volet) idem à l'échap.


Citation:
Objectif : aller chercher les 200ch sur un 8s, par tout les moyen en atmo.

Je suis peut être trop ambitieux, mai je pense que c'est faisable
si on fait les chose de façon cohérente je pense que c'est faisable


Le problème à chercher un score c'est que tu va peut être pas l'avoir, mais augmenter la rapidité à laquelle tu va prendre tes valeurs sur un banc de labo.
Autre chose, le cubage restant +/- le même, entre par ex 160ch et 180ch, c'est pas pour cela
que tu va plus avancer et tractionner en run sur un DA 0-1km ou 0-2km à 180 qu’avec 160 par ex.
(rappel toi le graph entre la xsi 155ch et moi).
Le ch reste une valeur , sur un tracteur spl, quand tu voit marqué 560 par ex,
ce qui est intéressant c'est pas du tout les 560, mais de quels à quels régime
c'est prit et avec quelle rapidité selon le pv/pr/ptra/ptac:
de 800 à 1200trs par exemple ! idem concernant les 2800/3000 nm, incomparable
avec une voiture d'une même puissance à 8500trs, là tu à déjà 560ch à 800trs moteur.
Je vois des débiles filles/garçons youtubeurs qui comparent ch voiture et ch tracteur spl, c'est incomparable:
Un bloc de voiture de 560 ch ne tirera jamais un spl44t chargé sur le plat.
Les ch sont une données, les KW sont déjà plus intéressant.


Sinon oui le TU 8S 1.6L à encore un peut de possibilité d'evo 3.0 :

- Culbu dans la masse avec systeme de lub (ceux à rouleaux sont trop lourd,
mais le roulement rouleaux diminue considérablement la friction avec le AAC !)
- Les soupapes en 5/6mm et guide en 5/6mm sur mesure, ça c'est très très
intéressant car ça libère considérablement le conduit, surtout coté échap,
reste à voir si elles plieraient ou pas ! il faudrait qu'elles soient forgé,
en tout cas pour du au delà de 8000trs...
Donc tu voit, encore et encore et encore des tests, des modifs,
qui à chaque étape peuvent te baisé le bloc sur banc labo !

Qui dis cela dis qu'il ne faut plus 1 bloc mais 2/3/4 gmp de devo.....
l'usine à gaz commence :ange:

De l’extrême ?
> Plus de distrib/ culbu/ poulie = pilotage des soupapes électro-hydrolique :dentier:
> Injection direct
La culasse de 8S serait une belle usine à gaz :dentier: ....

Citation:
Objectif : aller chercher les 200ch sur un 8s, par tout les moyen en atmo.

Je suis peut être trop ambitieux, mai je pense que c'est faisable
si on fait les chose de façon cohérente je pense que c'est faisable


Oui et non,... peut-être les 200+ serait possible il faudrait essayer !
A tu penser aux choses que je viens de cité ?
A tu pensé à d'autres choses productives ?
Déjà chopper les CH de la 1.6L rallye phase2 kit car est très bien (>160ps/7600trs) pour un 8s
(banale pour un 16s).
La culasse de 8S, sans en refaire une CNC ou coulé, sera toujours confronté à
un problème d'aéro dans les conduits (en absorption atmo).
Mais oui il serait sympa de tenter tout ce que je viens d'écrire :loving:
Mais c'est pas des choses qui se font dans un garage, même le miens, il faut une
petit boite de prépa, dans une Zi et vla l'oseille pour faire les choses dans les règles.

Concernant la 306 EMS,
j'ai re-regarder la vidéo, je comprend pas trop comment il passe de 155ch à 177ch ou 179ch,
Passage de l'AAC 4900671 à l'AAC 4900674 (312°/312° big bearings) ??
En sachant que le 312°/312° en ordre de marche ainsi que selon son calage
à pas du tout les valeurs de la fiche ! (et ainsi selon la température du bloc)
Mécaniquement cela me parait bizarre, rien contre eux, je m'interroge simplement.
Si tel est le cas, bien tout le monde sait comment mettre sont bloc 8S à 180ps alors.
Un chose qu'il montre/précise pas trop en vidéo, il à un collecteur 4-1 KitCar 8S
Daluz et + de 13 de RV, et une grosse pompe je ne sais plus laquelle.
Le cubage est plus de 78.5 mais de 79 ou 79.5 avec ses piston forgé.

Concernant la pipe de rallye que Louis avait mis quand le bloc avait ~105ch au lieu de 90ch,
c'est normale qu'elle aille sortis encore 105ch avec le plenum de rallye, comme je l'ai tjr dit,
c'est un plenum fait pour un cubage carré minimum et inverse par l'alésage
et un gros AAC, gros moteur style kit car et encore....
On met pas se matos sur un pauvre bloc OEM avec AAC ref "6".
C'est donc normal que Louis c'est retrouvé en "avant" "âpres" avec les mêmes valeurs, voire moins :dentier:
La pipe OEM en plastique permet d'avoir de la vitesse de flux et donc de la charge/ du remplissage.
L’idéal serait un espèce d'entre-deux avec elle et celle de ralloche.
Moi actuellement si je le retire, je marche idem avec celui en plastique en chrono.

Sa 306, fait 920kg il ma dis, un maxi fait 950kg +/- , encore une fois c'est pas
que je ne veut pas croire mais 920kg sa me parait très light pour une 306,
même vidé à 85%.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2022 8:48 
Salut PF,

désoler de ne pas avoir le temp sur le forum,
car comme tu la dit entre les priorité de la vis et la passion il y a un monde.

Je suis d'accord avec toi j'aimerai passer sur un autre banc, je suis partisans
d'avoir des avis diffèrent pour une bonne moyen de résultat.

Pour l'AAC non j'ai un 292° c'est un 4901137 TU24

pour la boite a aire oui oui, il y a toujours des chose a dire et c'est normale
mais la avec les retour client je sais que le travail est aboutie.
la richesse dégringolé en flèche une foi passer 4000trs.
en ce moment le seul problème que je rencontre c'est l'approvisionnent
mon fournisseur/fabricant ne suis pas le rythme et sa me cause des problème

conquérant les copie de la boite a air, difficile de dire ci s'en ai une
a la rigueur elle ressemble au plus a la boite de C2R2, mais pas virement a l'avant
qui est prévue pour 106 et saxo, et même peut etre AX, 206 TU ???

Difficile d'avoir du temp en ce moment avec la reparation/preparation de ma XS
et les travaux de ma maison et mon boulot et mes enfant...

Conservant la préparation extrême, non je ne voie pas autre chose que tu a citer
moi je suis constamment dans la recherche de pièce performance
et j'essayer de trouver les meilleur externe, car la Pmax commence par la

Oui il y a beaucoup a dire, et je n'est pas le temp de développer

vas tu refaire des vidéo YOUTUBE ou a tu un autre projet ?

je vais mètre la mis a jour de mon moteur après réparation comme tu me la demander

voila voila le plus simple effectivement serrai de ce voir directement
mais c'est difficile de trouver des créneau.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2022 8:50 
Pour ce qui est de la mise a jour moteur

- Bas moteur TU5JP4 refait a neuf coussinet trimetal
- Empreinte dans las piston 3mm (dremel)
- Culasse de 306 phase 1 (sans certitude car je ne connais pas la provenance de la culasse
d’après mes recherche il s'agirait d'une culasse de 306 phase 1 ?)
- Chanfrein des bosselage pour les pistons
- Conduit admission et échappement lisser sans suppression des guide
- Conduit admission aligner Ø40mm projet pipe HCPerf double papillons
- double papillon Ø50mm chinois + boite a air RAM AIR sur mesure face a la route a travers le capot
- Culasse raboter 0.6mm
- JDC cote réparation jp4 0.6mm
- AAC CatCams TU24 4901137 petit palier
- calage jeux 0.10 admi et 0.25 echap, caller sur l'admis a 3.05mm, donc calage légèrement asymétrique. (RFA 80°)
- Régulateur de pression essence réglable
- Injecteurs 235cc Éthanol
- RV de 13.71 et RG de 9.43
- collecteur inox 4 en 1 avec légère modification du manchon pour mieux guider les gaz et ne pas avoir de restriction
- ligne inox sur mesure, pas d'angle que des coude maxi a 60° diamètre 48mm intérieur
- un silencieux par absorbions chinois très court
- en gros ligne échappement sans restriction totalement libre sans système de retour d'onde
- pompe a huile retarer avec calle de 3mm, a vérifier avec mano pression
- bougi prévu en iridium grade un peut plus froid que d'origine peut être 2 grade BKR8EIX ref chez NGK
- projet j'aimerai faire tourner la voiture a l'éthanol pur de manière a toujours avoir la même richesse,
même si je ne peut pas jouer sur la drensiter et la température de l'air
- gestion prévue de base ,calculateur XSI 1.4, et par la suite gestion sur mesure avec calculateur du marcher ou PNP
- projet complet j'espère sortir 100ch du litre a savoir 160ch, objectif selon moi largement réalisable

Voila voila je pense qu'on est pas male

J'espère bientôt avoir fini ce projet pour m'attaquer a un gros moteur avec mon beauf

J'ai aussi des projet en cour pour a boutique, des 4 papillon pour s16 j4 et jp4
que je présenterai ici


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2022 20:00 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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La chaine devrait repartir ou pas, si oui :
D’abord par un re-montage/ re-masterisation de mes anciennes vidéo,
qui seront remise dans l'ordre ou elle fût, et donc daté en début de vidéo âpres générique, voir tout
au long de la vidéo, pour pas que des personnes pense quelles est/ sont actuelles.
> Codec Blueray + 60FPS Full HD, voir 2K, mais 2K + Blueray [icon_e_confused.gif] c'est très lourd, une vid de 30min peut faire 40go ! donc à voir
Du 90/120 FPS passe pas avec YTB :bbah: pour les images par seconde.
En simple, des vidéos basse qualité seront ramener en haute.

Puis il y aura la suite de ce qui à été fait depuis Mars...
Expliqué différemment + écrit tableau + ASMR car j'ai stopper la vidéo fin Mars, j'ai rien rien filmé depuis.
> La chaine restera toujours sérieuse et tech, donc pas de connerie, pas de bite/ pipi/ caca/ de ro et de pè comme les autres porc de la toile YTB... qui passe leurs temps a faire cela et à se vané entre eux ou a faire des blague à 2F, bref la moitier de leur contenu c'est de la merde voir les 3/4, pour quelqu'un comme moi à mon niveau.
Pas de musique ou de type détente ASMR, la chaine tournera encore plus vers
le tech et l'ASMR tech/ math/ conception/ recherche etc....
J'exclut pas de la vidéo chez des préparateur tel CTF perf, DaluZ, Pipoo, Sodemo, etc.. voir à l’étranger.

> Comme avant la chaine concernera ce que je fait et non pas moi ou les autres: ce que je fait.
Donc on ne me verra pas plus, ni ma vie, ni plus à mes domiciliation, autres personnes etc... je resterai dans le cadre.
Et il aura pas de meuf comme certains, ni de scène de théâtre, de fiction, de changement de personnalité pour me donner un genre comme certains "acteur YTB du milieu auto" que quand tu les croisent à Leclerc ils se cache dans leur vie et se comporte complétement différemment.
> Ma chaine = 0% de mensonge/ 100% de réalité.
> Ma chaine = personne correct en commentaire, tout le reste dégagera comme avant.
(J'ai pas débloquer ceux que j'ai bloquer et si je peut les bloquer plus je les bloquerai plus)

> J'exclus pas quelques à coté si je vais sur piste de run/ circuit, truc dans le genre ou on me verra forcement.


Plus de vidéo autre que 106/ TU/ XU sur la chaine, le reste sera ailleurs.

Quand ? ........... J'y suis pas du tout en ce moment .
Je m'occuperait de cela je pense quand je serait en découcher la semaine en spl44 contenair à "BabElOued"

----------------

Tu est passer complétement en gestion de XSI 1.4L ?
Le 5.2 est réglable comme déjà dis ;) âpres tu fait comme tu l'entend bien évidement ;)

----------------

Pour la vidéo je vais me remettre à faire des enregistrements.
Tous ce qui est sur la XS dorénavant est très intéressant,
les chrono détrône mes anciens avec le nouveaux bloc.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2022 9:00 
OK je comprend, tu a des conviction et tu t'y tiens, selon moi c'est le plus
important, d'être en phase avec sois même, je trouve sa honorable
et très respectable, c'est aussi ma ligne de conduite, même si je suis un peut pipi caca MDR

Ce qui est prevue pour la gestion dans un premier temp
c'est de monter le faisceau moteur de la XSI de Remy et le calculateur origine XSI
Pourquoi ?
Très simple, deja on dispose de tout pour le montage, sa me permet de décaler mon
rupteur et d'avoir une gestion sport pour 0€ étant donner qui me prête l'ensemble.
autre chose j'ai besoin d'aller plus haut dans les tour pour exploiter l'aac que j'ai monter
le 4901137 comme tu la dit et tu a raison a sa surement son meilleur rendement entre
5000 et 7500 en plus des double papillon de 50mm, sa va demander du régime.

Alors ce bloc moteur tu a fait quoi exactement ?
tu a monter ta grosse culasse sur le bas moteur tu5jp4 que tu avais préparer ?
quelle admission va tu prévoir ?
quelle RV et RG tu a mis ?

te sens pas obliger de me répondre tu peut me dire dans les grande ligne ou par sms

voila je sais pas si je les dit plus haut mais moi en aout je vais devoir m'occuper
de ma maison et mes travaux avant de retourner sur la XS
donc comme d'hab j'aurai pas beaucoup de temp

Au plaisir.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 04 Août 2022 3:10 
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Cedric a écrit:
Je suis d'accord avec toi j'aimerai passer sur un autre banc, je suis partisans
d'avoir des avis diffèrent pour une bonne moyen de résultat.


L'idéal est d'aller à un bon endroit, sérieux et de toujours y retourné.
Le banc/ le soft du banc est le même, idem le gars qui passe ta caisse, tes spec ils
les connais, il est à l'écoute (boite/ rapport/ jantes/ pneus/ poids)... anciennes courbe mémo, tu sympathise etc.

> Surtout que toi, tu fait des pièces, moi à ta place j'irai chez ZE préparateur pour du banc et faire du avant-âpres.
Va chez DGM, un coup de A5 c'est régler, mais attention eux c'est carrer et il faut être carrer aussi.
D'autant plus si tu film et qu'il accepte que tu film dans leurs locaux ou devant
(ce qui est jamais arriver encore via x ou y personne ^^)
Âpres tu as tt les autres gros garage de prépa en France Daluz, Sodemo, Leny, Pipoo, CTF, etc...


Le banc la dernière fois avec toi dans la Zi.. dernière fois que j'y vais ^^
Je ne suis pas du tout fan de ce genre d'endroit, tu as du l’entrevoir, puis avec la pluie..
On aurait du annulé enfaite, on passe pas de caisse dans ces conditions.
La caisse qui glisse sur les rouleaux, le banc qui fait le yoyo...
40miles personnes en plein covid sur le lieux, et du genre racaille sur les bord.. pas de RDV heures par heures, genre on à que ça a faire un samedi âpres le boulot tsai, pas sérieux, nan...
Idem, les garages de prépa ou "speudo" garage de prépa ,ou les employés ou le
boss manque de respect aux clients, font les cons, etc... : à fuir.
Comme celui qui fait de la gestion en data à moitié, hein, genre la 16x1 en
injection puis basta, gonflage des watt via le banc pour faire croire au client ya
des watt hein puis ailleurs ya déjà 10 de moins.. et si sa se trouve 20 de moins ailleurs....
A refaire.



Cedric a écrit:
Pour ce qui est de la mise a jour moteur


- Les conduits d'echap, tu les à mis en 35mm en sortie quand même ou tu les as laisser en 27/28mm pour le supersprint 8s ?
- Les conduits d'échap faut sup les guides dedans, sa bride trop, sa bouche le conduit, déjà que la soupape est en 7mm.. hein [icon_rolleyes.gif]
- Les guides en admi par contre sa change pas grand chose tu peut les laissé.


Cedric a écrit:
- projet complet j'espère sortir 100ch du litre a savoir 160ch, objectif selon moi largement réalisable


En admi origine régler je dirai 140/145, en bi-pap ouai 155/160 régler :bien: .


---------------------


> Âpres:
il faut une bonne courbe et un bon chrono, sinon en réel tu marche pas [icon_rolleyes.gif]
Regarde la 306 EMS, dans sa dernière vidéo au nurb, j'ai mesurer au départ de la
vidéo, quand il se lance, un 40 jusqu’à 160 avec faux plat descendant en 26/27s
Avec mon bloc 130 j'était à 19s pour le 0 à 170 DA sans lunch...
Imagine en run à Clastre ou autre, ce que sa donne, je lui met 500m dans la ligne...
il à 181ch et la caisse fait 950kg, 50ch de plus que mon ancien bloc en aac un peu mieux que celui de XSI 1.6L.... [icon_rolleyes.gif]

Un 40 à 160 en 26/27s c'est ce que fait une 206 XS en tu5jp4...
Ou un 406 berline de 1450kg en S16 EW10J4 136ch
Une 106 S16 origine claque le 0 à 170 en 20/21/22s
Une C2 VTS 125 d'origine en 19/20s...

Donc la perf en donnée ch c'est bien, mais dernière faut pas une moulinette qui fait du bruit et avance pas.
Faut sa tractionne.


Cedric a écrit:
J'ai aussi des projet en cour pour a boutique, des 4 papillon pour s16 j4 et jp4
que je présenterai ici


Gaf à la dispersion, moi dans mes projets auto sa ma jouer plus d'un tour ^^
La XSI turbine en tête en quoi 2011/2012/2013, bien elle est pas là en mi 2022..
Le tct en 2008/2010/...

------------------

Ta XS 1.6i, du coup, tu l'oriente full circuit ?


Cedric a écrit:
Alors ce bloc moteur tu a fait quoi exactement ?


J'ai mis à jour page 1 du post de la XS.
J'ai mis les chrono que je vise, le plus important, la perf serait comme toi selon l'admi et les réglages.
Mais c'est le chrono qui compte pour moi, c'est lui qui détermine qui est devant quand tu accélère, pas les ch.
Pour le moment de ce que j'ai pus entrevoir en essaye, je détrône mes anciens
chrono, donc la caisse si je la pause sur run , elle va faire des bon times et des pas content :dentier:
Moins j'ai de ch et plus elle marche plus sa m'arrange :dentier: improbable, mon taf paye.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Jeudi 04 Août 2022 14:34 
Très bien tout sa,

Oui le banc chez ETL je suis un peut dessue, j'y vais car je connais un peut le mec
mais pas plus que sa, j'aimerai trouver un autre endroit a cote de chez nous
mais il y a pas grand monde de sérieux je trouve,
il te regarde tousse de haut avec un petit atmo, il ne jure que par le turbo
et sa je déteste sa, même pas foutu de savoir comment fonctionne un atmo...

Conduit échappement pour a XS totalement stock, j'ai juste casser
le brut de fonderie et les arête dans le conduit.
j'ai rien fait dedans car je voulais conserver le diamètre, et plutôt
travailler sur un collecteur sur mesure, conique a la sortie de la culasse.

Voila

Dit moi dans quelle rubrique il faut poster des idée d'amélioration
des truck jamais vue qui peuvent virement être intéressent je pense ?

je vais aller voir ton poste il faut que je retrouve la rubrique.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2022 15:04 
Salut, Salut

Voila un petit moment que je n'est rien poster car le temp me manque
Je passe quand meme vous poste ma dernière video pour ceux qui n'on pas Facebook



Voila voila j'ai pas male avancer sur mes projet de pièce
j'espère avoir un moment pour tout poster et décrire ici


Dernière édition par PF47 le Mercredi 30 Novembre 2022 14:15, édité 3 fois.
Mise à jour du contenu ~ vidéo


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2022 14:32 
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J'ai pas regarder la vidéo complétement, je la re-regarderai plus tard.
Quelles pistons à le gars sur son bloc par curiosité ? Wiseco ?

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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2022 1:28 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
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Salut !

Cool de savoir que ça avance tout ça, et que tu penses encore au forum même quand le temps te manque :D

Ça ce passe bien la restoration de ta 106, et de ton moteur ???

Idem pour ton développement de pièces ?

Concernant la vidéo, ce n'est pas une critique negative, mais je pense que tu devrais essayé tant que possible de préparer le terrain à l'avance, genre le matériel, en l'occurrence l'huile, le pieds a coulisse, le PC... Ça fera une vidéo plus facile a réalisé, un peut plus courte (plus agréable a regarder) et qui fait plus professionnel.

O.K. t'es un gars lambda qui comme nous autres, n'a pas un super atelier plein d'outils perfectionner et de banc de testes, mais si tu compte vendre t'es pièces, je pense qu'un peut plus de "professionnalisme" fera meilleur impression a t'es acheteurs potentiels :bien:


Bon courage pour la suite.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2022 14:41 
salut salut,

PF aucune idée de la marque des piston,
il a acheter le bloc déjà monter comme sa
avec piston et bielle forger

J' bay merci, je fait comme je peut avec le temp que j'ai, c'es vrai.
pour la video on a été entre guillemet un peut piéger.
car on étai chez Thibault le mec chez qui on fait la video
il n'avai pas le matériel nécessaire, et on ce débrouille toujours, comme on peut.
En gros c'est compliquer car je n'habit pas a coter de chez lui et j'avai déjà prévu
depuis une semaine d'aller faire une video la bas.

et tu sais en plus personne ne voit mais j'ai deux enfant en bas age
et ma maison en travaux et aussi mon boulot donc il est très difficile
pour moi de faire des grosse video bien tourner avec un montage correcte.
Mais bon le but est de faire passer un message au gens que sa intéresse vraiment.
sa pour moi c'est l'essentielle.

Pour les pièce c'est vrais que sa pourrai m'apporter un peut plus de vente meme
si je vend déjà suffisamment pour le temp que j'ai

Merci en tout cas de faire vivre mon poste sur ce forum


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2022 5:04 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Cedric a écrit:
salut salut,

PF aucune idée de la marque des piston,
il a acheter le bloc déjà monter comme sa
avec piston et bielle forger


SL_
Ok, ont dirait des wiseco.

------

J'ai retirer mon commentaire de votre avant dernière vidéo (0 à 100), il est plus nécessaire.
Ton amis me croyant pas concernant anciennement mon 0 à 100 avec mon bloc V2 de 2019.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2022 15:10 
Salut PF

ok pour le commentaire, en toute honnêteté moi je n'est pas d'avis
difficile de prouver tes dire sans preuves
ton bloc fessai combien de chevaux et couples a quelle régime ?
la le moteur de Remy est plutôt type race avec une puissance qui arrive plutôt vers
5000 trs, donc difficile avec ce genre de moteur de faire des 0 a 100
De plus tu nous annonce un 0 a 100 en moyen a 6s
ce scor c'est une Megane RS ou une 308 gti c'est tout de meme très performant
alors un 0 a 100 en 5.5s c'est juste incroyable.
moi je suis près a y croire et j'ai meme envi d'y croire
car je suis sur que c'est possible avec le bon moteur TU et les bonne condition

5.4s le 0 a 100 pour une Ford focus II RS500

vas regarder ce site il est très complet, bien sur sa reste a vérifier

https://www.motorsdb.com/classements/accel/asc/1.html

je reste partisan de dire qu'une 106 bien préparer sa marche très fort


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