Suite XS,Bon déjà le radiateur cuivre NRF, je suis déçu, bon radia ok, bon refroidissement ok,
mais au bout d'une année et demie, bien l'oxydation du cuivre commence déjà ,
et de la rouille s'installe déjà ....
Je vais devoir le démonter, le nettoyé, et lui mettre 2/3 couche de peinture,
l’idéal serait au pistolet avec de la peinture noir mat haut de gamme, car à la bombe, sa va tenir 1an et rebelote.
Bon sa dépanne, mais bon, j'ai pas que sa à faire.
A voir, le gros radia alu, s'il est good ou pas, celui que l'on voit sur le net,
Je met une photo bientôt.
Voyez :
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Ensuite, j'ai fait les 3 modif sur mon KAD d'expérimentation de laboratoire
1/ J'ai déplacer l'emplacement de la grille et de la mousse, j'ai rapprocher l'ensemble du fond du KAD.
Voyez en photo le nouveau emplacement:
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2/ J'ai retirer ma tulipe alu derrière mon systeme de filtration, pour que l'air soit le plus possible concentrer au fond,
(je vous invite si vous comprenez pas à regarder mes anciens post concernant mon systeme de Ram-air/KAD)
ainsi que la prise d'air se fasse au maximum au fond, en entonnoir, l'air forcer au fond par la vitesse de la voiture
et la ram-air installer.
Objectif: monter la pression de l'air au fond du KAD grace a tout le systeme.
(Il faudrait d’ailleurs que j’installe un capteur de pression avec un lcd relier à l'habitacle pour voir la pression qui
s'exerce au fond du KAD à X ou X vitesse, pap ouvert à X ou X).
Sans la tulipe alu que j'avais, l'air aspirer ne se heurte pas à un angle à 90° car le fond du KAD
à une forme tulipé d'origine, donc c'est good de se coté
Voyez en photo cette forme d'origine:
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Âpres essaie, j'ai un léger gain de perf à haut régime donc good
3/ j'ai supprimer la forme creuse qui permet de logé normalement le systeme de fermeture du capot,
dans le but encore un fois de maximisé l'air qui rentre/passe.
Voyez en photo:
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Alors n'ayez crainte, la colle pvc/plastique utilisé est pas spécialement esthétique
![:dentier:](./images/smilies/dentier.gif)
, mais elle
fait le job !, même avec la température moteur
(celle qui est + blanche est plus résistante que celle qui est + transparente, j'arrive d’ailleurs pas du tout
à la retirer a la main, à l'ongle: impossible de chez impossible !)
C'est un teste que j'ai fait, car sinon j'aurai re-assemblé les morceaux du KAD dont j'ai plus besoin qu'il
soit séparer avec ma fameuse grille métallique et mon process de fondre le plastique pour
incorporé la grille dedans.
Monter sa donne cela:
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Concernant mon couvre culbu, et bien la peinture+vernis est en fin de vie au bout de quoi 15000km ?
Il va falloir que je lui refasse une peinture (comme dit ici auparavant et en vidéo).
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Concernant mon récupérateur de vapeur d'huile et condensation, il se remplie
trop vite, il va falloir autre chose de plus capacitaire ! A suivre donc.
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Ma jauge de niveau d'huile c'est cassé, donc j'ai mis la dernière qui me reste:
celle de la XSI.
(Je vais en commander 2 d'avance)
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J'ai récupérer un admission de 106 S16, sans la rampe d'injection et les injecteurs
malheureusement, dans le cadre d'un échange de pièce + rajout financière de ma part.
Une base d'échange à 200€ +/-, j'ai vendu une pièce de mon coté plus rajout de 50€.
Si jamais quelqu'un à la rampe plastique je suis acheteur (de 106 s16).
Je vous rassure pour l'instant je ne loin de passer en 16s, j'ai tellement de chose à faire/voire
en 8s !!!
Le 16s c'est du vue et revue depuis XX années...
Bim Bam Boum oh 185ch... catalogue..., 200ch catalogue pour la maxi kit car, je l'ai sous le bureau.
La pipe/plenum a été monter sur culasse JP4, sinon elle à l'air ok, pas trop abimer.
Je note tout de suite le volume du résonateur qui est juste 2 fois moins élever que la pipe de rallye 1.3L,
comme le pap en 52 vs 54mm, l'entrer du pap avant et arrière ainsi que de la pipe.
Quand tu sait ce que certains sorte avec...
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Sinon, j'ai de nouveau rouler avec hier matin, sa me gave vraiment de plus en plus
qu'elle déconne car non régler, je suis presser de m'occuper de cela,
Pile quand la machine à laver tombe en panne et qu'il faut acheter un new matelas,
l'ensemble coute le prix d'une gestion prog d'occaz avec faisceau voir neuve sans faisceau....
Mais pas le choix, mon dos supporte plus le matelas, et de l'avis de mon rhumato, je vais être dans la merde dans quelques années déjà que depuis 2/3ans j'ai mal au dos tt les jours et tt les nuit....
et que mon dos est déjà très abimé au niveau de 4 vertèbres...
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
, chauffeur spl44t sa détruit la santé en plus de devoir utilisé son permis perso pour le boulot,
complétement anormal car non rémunérer en conséquence pour cela, et le permis pro existe pas...
Budget éclater
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
La suite c'est de décata et inter devils GRn inox, avec adaptation pour le silencieux d'origine, en cour !
Déplacement de la lambada en bas + bouchon en haut pour plus obstruer un des tube du 4-1 .
+ Test voir ce que cela donne.