Bonjour à tous,
Je possède ma 106 rallye 1600 depuis un an ( c'est ma 3 ème en 17 ans). Elle me pose souci à la conduite en me donnant une conduite saccadée, par accoups à vitesse stabilisée. Impossible de garder l'accélérateur dans une position fixe saus ressentir un accoup plus ou moins violent toutes les 2-3 secondes. C'est très gênant et impossible à résoudre depuis un an malgré un passage chez un spécialiste qui l'avait gardé près de 4 mois sans succès, malgré de nombreuses vérifications dont je vais vous faire la liste ci dessous.
Concernant le ralenti, à froid, il n'est pas trop mal mais au bout de qq minutes de chauffe au ralenti, ou en roulant tranquillement pour chauffer, le ralenti devient saccadé a ec qq pétarades régulières. Je pense que quand le problème sera résolu, les 2 problèmes disparaitront car ils sont certainement liés.
Si vous avez déjà eu un cas similaire et que vous avez résolu le souci, je suis preneur. J'ai passé un nombre d'heures importants sur plusieurs forums de 106 sans succès. Il y a de nombreux posts sur ce sujet mais soit j'ai suivi les conseils et remplacé la ou les piéces conseillées, soit le posteur ne donne pas la solution à son problème.
Voici la liste qui commence à s'allonger
:
Changement liquide de refroidissement
Bougies
Filtre à air
Filtre à essence
Fils de bougies
Réglage culbuteurs
Sonde de température d'eau ( verte)
Sonde d température d'air
Sonde de pression d'air (testée)
Passage au SP98
Nettoyant injecteurs bardhal
Bobine remplacée occasion
Nettoyage injecteurs ultra sons
Pompe essence neuve
Régulateur de pression d'essence réglable (3,8 bars)
Vérif calage distribution
Vérif compressions
Sonde lambda ( testée avec une neuve)
Catalyseur retiré ( pour voir si bouché), remplacé par tube afrique
Calculateur remplacé ( occasion)
Pas de fuite collecteur admission ( testé avec nettoyant frein )
Relais double ( occasion)
Voilà ce dont je me rappelle...