azizouh a écrit:
La mienne va effectivement sur les butées de train arrière une fois bien chargée, à 4 dedans (1+3) + bagages, quand je monte c'est pire, sachant qu'elle a sorti récemment 50 us (D/G) contre 79 us (DG) à l'avant au CT. Elles est plutot molle de l'arrière.
Le train arrière à disques est en effet plus large de 20-30mm.
Il me semble que les amortos (duretée et état) ne jouent pas sur l'assiette en statique. Pour preuve, il suffit d'enlever les amortos pour voir que la caisse ne descend pas. D'ailleur, quand on décrante, on le fait sans les amortos.
Après en dinamique, clair que ça change tout, l'état et la dureté des amortos vas dire dans quelles mesures ils sont capable de contenir les oscillations de la caisse (ressorts ou barres de torsion).
Tes butés font 30cm d'épaisseur ou quoi?
Avant d'aller les toucher il te faut de la marge
Si on décrante en enlevant les amortisseurs c'est pour pas se faire chier à avoir une resistance quand on règle et aussi parce que c'est plus simple de defaire les barres de torsion!