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 Sujet du message: Moteur qui siffle!
MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:11 
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voila, le le mans de fabien siffle a l'acceleration...
ça fait un bruit bizarre! c'ets pas aigu comme uen courroie d'alternateur... peut etre , mais c different des bruits que j'ai deja entendu!
possible que ce soit la pompe a eau, ou alternateur lui meme? ou autre chose?

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Dernière édition par Nic le Mardi 17 Janvier 2006 21:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:13 
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moi c un peu pareil. Cla courroi d'alternateur qui fait sa..retent la un peu et le bruit s'estomp

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:25 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Change la c'est mieux!

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:26 
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mais si c'est la courroie d'alternateur... la batterie devrait foirer non? il devrait avoir du mal a demarrer, faiblir avec le degivrage, et les feux! non?

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:41 
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bas la courroi entraine toujours alternateur..Cela suffit pour recharger la baterie, du moment que celui ci delivre une tension >ou= a 14.2V..
J'ai changer ma courroie et c'est depuis ce moment que sa siffle, donc je pense pas que c'est un rapport avec sa vetusté..

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:52 
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ok! ben on va essayer de la retendre! si c'est ça, ben c cool!

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:56 
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Nic a écrit:
ok! ben on va essayer de la retendre! si c'est ça, ben c cool!



Pas trop, ca tire sur les roulements inutilement.


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 9:44 
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Ca peut être aussi le galet tendeur qui siffle, moi j'ai un semblant de turbo sous le capot (le roulement qui a pris dans la tête mais je roule comme ça depuis longtemps et pas de souci)
Ca siffle après pas mal de km ou quand il fait super chaud ou super froid.. bref dans les extrèmes! :dentier:

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 Sujet du message: moteur ki siffle
MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 10:44 
moi aussi j'ai un sifflement on dirai ke ca vien de ma courroie d'alternateur. au ralenti ou quand on accelere ca siffle. je pense changer ma courroie d'alternateur et on verra.


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 12:32 
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J'ai le sifflement, mais j'ai pas d'XSI ? :lolbis:

Vous penser que sa peut venir de la courroie d'alternateur ? :roll:


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 13:31 
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ça couine pas pluto une courroie?

j'ai eu un siflement sur la 307 et c'et le collecteur qui est percé

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 13:53 
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Wiloskill a écrit:
Ca peut être aussi le galet tendeur qui siffle, moi j'ai un semblant de turbo sous le capot (le roulement qui a pris dans la tête mais je roule comme ça depuis longtemps et pas de souci)
Ca siffle après pas mal de km ou quand il fait super chaud ou super froid.. bref dans les extrèmes! :dentier:


tu as mis le doigt dessus!
j'osais pas parler de bruit de turbo qu'on en vienne a se moquer de moi, mais c'est ça!

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 13:59 
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donc il risque rien a le laisser siffler? ou vaut mieux changer? debut du mois il fera surement qques frais... commencer par la suspension ou ça? je sais pas ce que ça peut couter de changer le galet tendeur... et bon par la meme occas, la courroie qui doit couter ds les 15€ non?

un gars a frappé a sa fenetre un jour et lui a dit : `dites monsieur faudra changer votre courroie de distribution!` :lolbis:

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:03 
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oui sa peut etre le galet tendeur ou l'alternateur qui commence a s'envoyer en l'air, moi c'est l'alternateur qui m'a laché quand sa sifflait ( mais sa sentait aussi une odeur de cramer)....voila!

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:15 
Sur la mienne c'était le galet tendeur de la courroie de distri, ça ne le faisait pas tout le temps, surtout en 5 entre 130/150 km/h, je suis parti en vacances comme ça sans trop savoir d'où ça venait, en astiquant bien comme il fallait sur autoroute ; en rentrant je me suis penché sur le probléme, le galet se bloquait complétement par moment et on voyait les fils de la courroie de distri ! Encore 100 bornes et la courroie cassait, entrainant tout ce que l'on sait !!!


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:17 
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je pense alors au galet tendeur...quelqu'un pourrait faire une petite foto de ce galet, et si quelqu'un sait combien il coute a peut près???

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:18 
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aha...
donc se grouiller de faire un controle de la courroie d'alternateur et galet tendeur de celle ci! et si c'et spas ça!... ben on saura quelle est la priorité!

merci bien!

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:19 
Il faut retirer le cache en plastique qui est sur le côté de ton bloc moteur, où est la distri... Le galet se change avec la courroie de distri, achéte un kit distri complet.


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:21 
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la courroie ne vaut presque rien, tkt.. mais je ne pense pas que sa va changer quelque chose de la changer, mais c'est toujours un plus surtout si elle est d'origine

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:22 
Pour ta courroie d'alternateur, il ne faut pas trop la tendre, les roulements d'alternateur se bouffent sinon, et tu peux graisser LEGEREMENT ta courroie, car elle séche et fais un bruit de daube, ne t'inquiéte pas avec les tours moteur ton alternateur sera rechargé quand même !!!


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