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 Sujet du message: Indicateur de température d'huile
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 18:02 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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Salut a tous,
L'indicateur de température d'huile sur ma XSI ne fonctionne plus. Je ne pense pas que cela viennent des sondes car au démarrage je n'ai pas non plus le niveau d'huile. Avant de tomber definitivement en panne il marchait pas intermitance. Je pense donc que le problème vient de la jauge. Qu'en pensez vous ?
Est il possible de changer cette jauge en la récupérant d'un bloc compteur d'une XSI non catalysée sachant que la mienne est une version catalysée.

Merci d'avance pour votre réponse.

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 18:17 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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si tu n'a ni la t° ni le niveau ca ne peut pas etre que la jauge
les 2 infos sont donné sur le meme mano
je ne voit a quoi ca pourrais etre du car que les deux tombent en panne en meme temps serait une belle coincidence

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 18:51 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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Je ne suis pas sur de comprendre ta réponse et cela doit venir d'un probleme de vocabulaire entre nous deux. Lorsque j'utilise le mot `jauge` je pense que le mot le plus juste serait `manometre`. Donc si je comprends tu es d'accord avec moi pour dire que le problème ne vient pas des sondes mais plutot du manometre.
Ai je bien compris ?

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 18:54 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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je pense que le prob serait plutot jauge et sonde mais les deux en meme temps :roll:

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 18:57 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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Donc tu penses que tout déconne ;)
Il me semble qu'il y a deux sondes, une pour la température et une autre pour le niveau d'huile (une se trouve au niveau du carter d'huile et l'autre juste a coté du filtre a huile).
Fais je erreur ?

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 19:02 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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il me semble que c'est ca
mais je trouve louche que les deux tombent en panne en meme temps
peut etre qu'il y a autre chose ais je ne vois pas quoi
attends l'avis des experts

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 19:06 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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merci beaucoup

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 19:13 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
je ne t'ai pas avancer a grand chose mai de rien

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 20:22 
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Inscription: Vendredi 08 Octobre 2004 18:00
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Localisation: epone (78)
moi cété le conecteur deriere le bloc compteur. Normalemen sa peu pas se baré car ya comme des petit clips mais il en manqué un a cet endroi..Depui elle refonctionne plus ou moins sa depend de son humeur..
Il faut pas tro s'y fier je pense car selon moi, cela reste approximatif niveau température. (sinon c'est la mienne qui craque a plein tube)

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MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2005 20:38 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
Messages: 101
J'ai deja demonté le bloc compteur pour nettoyer les connecteurs dans l'eventualité d'un mauvais contact. L'ensemeble des connecteurs etaient en place. Donc le probleme ne vient pas de la.
Par contre lrosque elle a commencé à deconner je donnais des petits coups sur la casquette du bloc compteur et ca se remettait à focntionner.
J'ai essayé egalement de mettre un fil dans le connecteur de la sonde se trouvant dans le carter d'huile mais l'aiguille n'a pas bougé.
C est pour ces raisons que je pense que le mano est mort. Il me semblait avoir vu que d'autres personnes avaient le même probleme que moi sur ce forum

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 19:30 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Moi je commencerais par mettre du KF sur toutes les connexions de ton bloc compteur...parfois ça fait des miracles...il existe aussi des pates pour circuit électrique...commence peut-être par là! ;)


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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 19:34 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
Messages: 101
Merci du conseil mais c est quoi du KF ?

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 22:09 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
C'est un produit en bombe pour rétablir les connexions électriques,au pire tu peux prendre du WD40 mais c'est moins adapté...


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 22:52 
moi j'ai un souci a ce niveau aussi quand je met le contact la temp et le niveau se mettent a fond ... mais une fois moteur démarrer ca fonctionne plus du tout y'a plus rien ... d'ou cela peut venir ? compteur ou capteur ? :p merci ^^ car apparement c'est pas le meme probleme que sur le poste mais je demande aussi ici ;)


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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 20:24 
lorsque tu mets le contact ca indique que le niveau d'huile pas la temperature

comment est ton niveau d'huile sur la tirette ? si il est au dessus du max c'est pour ca qu'elle grimpe


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 1:54 
quand tu mets le contact la sonde de niveau d'huile t'informe par le mano de temperature d'huile.si ton aiguille monte dans la zone rouge c'est normal c'est que ton niveau est bon.puis quand tu demarres ton moteur tu passes sur la sonde de temperature d'huile qui est situe sur le carter d'huie (au dessus du bouchon de vidange).et ton manometre indique alors la temperature de l'huile de ton moteur.si ton niveau d'huile fonctionne et pas la temperature c'est que ta sonde sur la cuve a huile est morte ou le file couper quelque part.pour savoir debranche ta sonde et met le cable a la masse.tu demarres ton moteur et le manometre va reagire.si c'est le cas ,sonde HS sinon probleme dans le faisceau.


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 15:34 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Si tu met la cosse à la masse, l'aiguille devrait se mettre au minimum, par contre si tu la débranhe juste, elle devrait monter à fond.

L'aiguille monte à l'envers du courrant qu'on lui fourni: plus on lui envoie de courrant, plus elle baisse, moin on lui en envoi, plus elle monte. Donc si on débranche la sonde -> pas de courrant à l'aiguille -> elle monte à fond :jap: .

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 16:18 
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Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
ShiNo a écrit:
Si tu met la cosse à la masse, l'aiguille devrait se mettre au minimum, par contre si tu la débranhe juste, elle devrait monter à fond.

L'aiguille monte à l'envers du courrant qu'on lui fourni: plus on lui envoie de courrant, plus elle baisse, moin on lui en envoi, plus elle monte. Donc si on débranche la sonde -> pas de courrant à l'aiguille -> elle monte à fond :jap: .


Pas d'accord avec toi Shino quand tu mets la cosse a la masse l'aiguille monte au taquet! :jap:


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 16:28 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ben alors y'a un truc que je comprends pas... Car cette aiguille fonctionne bien par manque de courrant... En tout cas pour la température d'huile le niveau aucune idée...

Je peux peut-etre me tromper...

Quelqu'un autre aurait cette info?

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 16:48 
Ben tu es sur que c'est par manque de courant ?
puisque c'est des champs magnetiques plus il y a de courant plus ca monte non ? pour ce qui est de l'indication de la temperature
car normalement c'est une petite diode qui est au bout et plus il fait chaud plus elle laisse passer de courant (comme pour les thermometres electronique )


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