pour ponser regulierement des caisses tu a plusieur solutions selon se que tu veux
si c'es la meme couleur que tu veux, il faut prendre du papier a l'eau en 1200, pour juste enlever la couche de verni, si la ppeinture de la carrosserie est belle sans rayure.
sinon au 800 et avec une cale pour eviter les creux.
si tu as des impact de caillot ou autres il faut ponser et elargir un maximum. ex un impact de 1 mm tu ponsera jusqu'a formé une zonne d'env 15 cm. sinon tu le vera tout de suite. une fois la peinture faite.
il faut savoir qu'une peinture est belle seulement si la preparation est bien faite. la couche de peinture est tres fine et la moindre petite rayure ressortira. le moindre petit défaut se vera.
je te conseille aussi d'enlever tous les plastiques de carrosseire, les joins de portes (si possibles) de bare brise etc etc pour ne pas que les caoutchoux ressort peint et que ça fasse dégueulasse.
au pire si tu ne peux pas démonter les catoutchoux de vitres et porte, tu mets un bout de fisel a pour l'ecarté de la carrosserie (ficele comme pour les lanceur de tronçoneuse par exemple, qui ne laisse pas de poil. plus tu démonte et plus c'ets propre. cela evitera les arretes sur les plastiuques de carroseries qui avec le temps et le karcher par exemple s'enirons et sa fera dégueulasse.
un bon ponsage, cacher correctement avec le tyro et papier est le plus important. apres la peinture ça ira.
si tu es dans la region parisienne, je connais un tres bon peintre pas cher. travaille exeptionnel, j'emmene toutes mes voitures labas quand je peux.
bref en tout cas un conseil, ne cherche pas un peintre au moins cher. vos mieux payer plus cher et avoir de la qualité car c'est toi qui va passer des heures a ponser et tu sera dégouté si la peinture est de qualité moyenne. et demande aussi un bo verni bien brillant
voila si tu as des question sur la carrosserie n'hesite pas je suis en plein de dans