Bonjour à tous,
Après avoir vu toutes les admissions existantes et la réalisation de azizouh , je me suis décidé de réaliser la même que lui...car c'est encore celle qui me semble la mieux
Voila je m'attaque donc a sa réalisation.
Matériel nécessaire :
- couvercle de boite a air ( pour recupérer les prises dessus )
- Durite d'admission d'origine d'une 205 Gti
- Du mastic silicone noir
- Un filtre a air
- Une patte de fixation pour le filtre
- Et des petits outils pour tout assembler
Ce post sera mis a jour et je ne suis pas contre des corrections si je me trompe dans l'appelation des pièces
ops:
Bon j'ai commencé aujourd'hui en découpant les différentes prises présentes sur le couvercle de la boite a air :
Matériel nécessaire, une petite scie !!
La douille pour visser la sonde de température :
Le raccord pour la durite de l'actuateur :
Le raccord des deux durites qui vont au décanteur d'huile ( avec plein de mayo ..slurp.. ) :
Suite de la manipulation :
Mise en forme des pieces qui vont être mise sur le manchon de 205 Gti:
La partie du decanteur d'huile :
Pour la sonde de température, il faut découper une rondelle dans le morceau de plastique restant, elle servira au remontage :
La prise de l'actuateur se fera comme celle du decanteur.
Montage des éléments :Sur la manchon de la 205, il y a deux parties rectangulaires distinctes, une plus grande que l'autre. La plus grande acceuillera la prise du decanteur, l'autre celle de l'actuateur. Enfin, la sonde de température se fixera sur la partie la plus étroite du manchon.
Pour ma part, j'ai utilisé du Mastic SINTOFER pour l'étanchéité des éléments
Pour mettre les éléments en place, j'ai utilisé un morceau de fil électriques rigide pour les présenter devant chaque trou, après il faut s'acharner un peu pour les enfoncer dedans !!
Les photos seront plus explicite !!
Raccordement de la sonde de température :
Raccordement de la durite pour l'actuateur :
Raccordement des prises pour le décanteur :
Masticage !!
Choix du filtre 02-02-06 :Pour le filtre, une chose est impératif, le diametre intérieur du filtre doit etre de 70 mm, on choisira donc un filtre universelle de votre marque préférée !!
Moi j'ai pris un Green double cône de 70x120, faut juste un peu insister pour le mettre en place dans le manchon :
Voici les mesures de mon filtre :
Montage admission :Alors pour le montage, rien de plus simple, on branche tout au bon endroit et c'est bon !!
PS: mon manchon n'etant pas neuf, j'ai du mettre du mastic pour colmater entre les petits boudins du coude.
Ayant utlilisé un reniflard, j'ai mis un bouchon sur la durite qui est censé se brancher sur le cache culbuteur.
Le reniflard a été acheté 10 € au Leclerc auto mais il se trouve un peu partout
Pour la fixation, il y a de quoi s'accrocher facilement, j'ai mis des colliers rilsan en plus car mon support est fendu.
Voila, la réalisation est finie, bonne route et
Enjoy the sound