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 Sujet du message: problèmes moteur entre le ralenti et 4000tr/min
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 18:15 
salut a tous, chui nouvo alors j'espère faire ce kil fo!!!
g donc une 106 xsi année 94, c une 1.4l bleue miami et a 145000 km.
jusqu'à ya 2 semaines, elle fonctionnai bien, mai depuis c la cata!!!!
en effet, elle pétarade entre le ralenti et 4000 tr/min environ. des acoups se ressente en charge, surtout dan les bas régimes.

pour cela, g commencé par le B.A.BA, soi le filtre à essence.
rien de different. g changé la sonde lambda qui été débranchée pour une autre d'occasion mai ke dal!!
biensur toute ces opérations en réinitialisant le calculateur.
g aujourd'hui nettoyé l'actuacteur et le boitier papillon mai encore une fois sans succès
un préparateur ma aussi indiqué kil trouvai ma voiture très molle lorsquon accélère au point mort.( mets du temps a prendre les régimes)
il me reste la solution d'effectuer un diagnostic chez un garagiste mai c tro cher!!

alors si kelkun pouvai m'aider a resoudre mon problème pour m'éviter de dépenser 180€ juste pour savoir et pa réparé!!!


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 Sujet du message: Re: problèmes moteur entre le ralenti et 4000tr/min
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 18:35 
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Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
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jems64 a écrit:
salut a tous, chui nouvo alors j'espère faire ce kil fo!!!
g donc une 106 xsi année 94, c une 1.4l bleue miami et a 145000 km.
jusqu'à ya 2 semaines, elle fonctionnai bien, mai depuis c la cata!!!!
en effet, elle pétarade entre le ralenti et 4000 tr/min environ. des acoups se ressente en charge, surtout dan les bas régimes.

pour cela, g commencé par le B.A.BA, soi le filtre à essence.
rien de different. g changé la sonde lambda qui été débranchée pour une autre d'occasion mai ke dal!!
biensur toute ces opérations en réinitialisant le calculateur.
g aujourd'hui nettoyé l'actuacteur et le boitier papillon mai encore une fois sans succès
un préparateur ma aussi indiqué kil trouvai ma voiture très molle lorsquon accélère au point mort.( mets du temps a prendre les régimes)
il me reste la solution d'effectuer un diagnostic chez un garagiste mai c tro cher!!

alors si kelkun pouvai m'aider a resoudre mon problème pour m'éviter de dépenser 180€ juste pour savoir et pa réparé!!!


Peut -etre tout bêtement tes bougies, ou ton faisceau d'allumage...
Voir aussi si tu n'as pas d'injecteur encrassés
PS: Fait attention de ne pas trop ecrire de mots à la sms, car wilo va pas etre content :dentier:

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 19:21 
les bougies sont neuves et blanches, sinon en lisant les anciens sujets dans le forum, je pensait au module d'allumage.
g mis du produit pour les injecteurs ya 1 mois et demi, puis le controle et le nettoyage, on ma di c 30€ pièce!!!!!


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 20:42 
verifie tes sondes sur le coté de ta culasse ( coté boite)

que les fils sont sains


ca ressemble a un probleme d'allumage, est ce qu'elle sent l'essence à l'echap et as tu des voyants allumés?


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 20:55 
regarde la tu as la vue eclatée des sondes et leurs role


viewtopic.php?t=829


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 22:54 
tu n'est pas intervenu sur l'allumage? car on dirait que les fil anti parasites ont ete inverses.


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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 15:27 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Sinon elle tourne bien sur 4 cylindres et fait un bruit normal hormis les pétarades?

Essaye déjà de faire un diag toi-meme avec la méthode décrite dans le topic en post-it de la section ;) . Tu aura peut-etre une piste ;) .

Sinon tu peut essayer de nettoyer le capteur PMH qui se situe sur le devant entre la boite et le moteur :jap: .

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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 20:00 
ben en fait j'ai pa toucher a l'allumage, mes capteurs semblent bons mai je les ai pa testés.
elle tourne sur les 4 cylindres, les fils anti-parasites sont correctement branchés
elle fai un bruit normal, ne sens pa forcément l'essence.
par contre le voyant diagnostic s'allume de temps en temps juste après avoir démarré, genre sur 1 ou 2 km après il s'allume plus
je v testé l'actuacteur, car je l'ai nettoyé, j'ai vu ke la vanne fonctionnai mai g pa testé si avec le contact ca marchai

merci a tous


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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 20:14 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
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Localisation: Saussay la campagne (27)
T'as regardé du coté de ton cata, on y pense pas forcément mais ca arrive et comme tu dit que apparament elle a du mal à prendre ses tours.


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 2:06 
si ton voyant de diag s'allume quelques secondes voir minutes apres le demarrage c'est qu'il y a une sonde qui fait le c** quelque part.le pmh moi il a lacher y a pas longtemps et le moteur demarrais plus du tout.moi je partirais sur le capteur de position de papillon ou la sonde de temperature d'air.quand j'ai monte mes 4 pap et que j'ai fais des essais sans la temperature d'air le moteur tournais rond au ralenti mais petaradais un peu mais d'es que je roulais le moteur petaradais a fond.et n'avais presque plus de puissance.


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 19:04 
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Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Si tu as le voyant diagnostique n'hésite pas une seconde pour faire un diag du calculo, la méthode à suivre est indiquée dans le topic en post-it de la section ;) .

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MessagePosté: Jeudi 09 Février 2006 23:02 
ben g fai le diag mai dan un garage, bon ca ma couté 30€ donc voila. mai il se trouve ke le diag me di ke c la sonde lambda mai elle est bonne et le faisceau oci
je lé mise ché un préparateur mai narive pa a trouver la panne!!
il a nettoyer les injecteurs, recalé la distri, controlé la pression d'essence, vérifié tous les capteurs!!
il compren pa pourtant il est tré bon!
je sens ke je v la vendre tel kel


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MessagePosté: Vendredi 10 Février 2006 8:16 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
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essaye de trouver une autre ligne cata ou non si ca se trouve c'est ton cata qui est HS

et ca serais pour cette raison que le diag te dis que c'est la sonde lambda ;)

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MessagePosté: Vendredi 10 Février 2006 8:43 
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Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
mon cousin a eu ça sur une polo 1.4 ess... (oui c pas pareil...maic voia...) il a changé les bougies, et il a viré l'antiparasite... ou du moins, c'est l'antiparasite qui foirait!

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MessagePosté: Dimanche 12 Février 2006 22:33 
c'est bizarre quand méme cte panne!


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MessagePosté: Dimanche 12 Février 2006 22:44 
Je pense a ton cata hs .


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MessagePosté: Dimanche 12 Février 2006 23:12 
possible qu'il soit bouché essaye de débraché ton echappement juste avant le cata et essaye poour voir si ell pren mieu les tours! sa fera un peu de bruit mais tu seras vite basé!


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