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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 18:14 
je parlé par rapport au S16 de 206 ! :D

disque GRn avec plaquette omp (jai pas dit `omp` pour la marque mais pour dire que c'etait pas des plaquette d'origine ...)

par rapport au freins de 206 S16 d'origine !


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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 19:17 
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Disque Groupe N tous les jours à éviter.. car ils mettent longtemps à chauffer et donc c'est dangereux, car ça frein pas des masses à froid! :jap:

Il vaut mieux du 266 en `origine`! :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 19:25 
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Wiloskill a écrit:
Disque Groupe N tous les jours à éviter.. car ils mettent longtemps à chauffer et donc c'est dangereux, car ça frein pas des masses à froid! :jap:

Il vaut mieux du 266 en `origine`! :kakashi:
ou avec plaquettes ferodo DS2500

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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 19:29 
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Ced43 a écrit:
ou avec plaquettes ferodo DS2500

+1 mais A EVITER les disques Groupe N pour un usage de tous les jours.

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 2:47 
oui c'est vrai que le GRN ne mord pas a froid,mais bon faut trouver un compromis entre performances et endurances.regarde peu etre du perce rainuree,c'est peu etre pas mal non plus.


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 10:31 
les Disque GRN son des disque d'origine avec un traitement special qui resiste MIEUX a la chaleur et non pas qui chauffe moin vite ...

et les percé en usage intensif il se fissure ;)


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 10:34 
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nippon a écrit:
et les percé en usage intensif il se fissure ;)


et ça n'améliore pas les perf. juste le feeling. la rainure oui

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 11:23 
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nippon a écrit:
les Disque GRN son des disque d'origine avec un traitement special qui resiste MIEUX a la chaleur et non pas qui chauffe moin vite ...

et les percé en usage intensif il se fissure ;)

Euh si.. il chauffe carément moin vite. :roll:
Qui dit resiste mieux à la température, dit montage en température moin rapide.. ça cool de source! :jap:

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 11:32 
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nippon a écrit:
les Disque GRN son des disque d'origine avec un traitement special qui resiste MIEUX a la chaleur et non pas qui chauffe moin vite ...

et les percé en usage intensif il se fissure ;)


C'est sa le gros probleme de nos XSi, deja sa ne freine pas trop fort et il n'ont pas d'endurance, surtout ça...un gros freinage 200>>50 et quelque virage négocié a bloque (gros freinage avant le virage bien sur) et en 10min il n'y a plus de frien du tout

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 11:42 
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ed78 a écrit:
C'est sa le gros probleme de nos XSi, deja sa ne freine pas trop fort et il n'ont pas d'endurance, surtout ça...un gros freinage 200>>50 et quelque virage négocié a bloque (gros freinage avant le virage bien sur) et en 10min il n'y a plus de frien du tout

Franchement la XSi, ça freine pas mal (faut refaire vos purges et pas mettre des plaquettes norototo) mais c'est vrai que niveau endurance, ça dure pas longtemps, mais pas longtemps du tout.
Sincèrement le meilleur compromis pour moi (tarif/mordant/endurance) c'est de passer en 266 (frein 206/306/etc) qui permet de garder les jantes d'origine (14 pouces) et d'avoir un sacré mordant en plus et une endurance limite doublée, voir triplée! :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 19:56 
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nippon a écrit:
les Disque GRN son des disque d'origine avec un traitement special qui resiste MIEUX a la chaleur et non pas qui chauffe moin vite ...
??? Mon cul oui, le traitement permet de déplacer la courbe thermique et donc de monter plus haut en température, si tu déplace vers le haut, tu perd en dessous... Donc à froid, c'est directe dans le mur en gr N !!

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 21:00 
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peace !!!
metez vous a la ganja !!! :dentier:

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 21:35 
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val972 a écrit:
peace !!!
metez vous a la ganja !!! :dentier:


+1 :dentier:


moi je suis d'accord sur le fait que le groupe N chauffe moins vite.

parce qu'il a été conçu pour pouvoir accepter des temperature supérieur a l'origine et dans un usage intensif , il chauffe plus haut plus lentement .
l'origine n'yant pas de traitement il chauffe tout de suite des les premires freinages.

je vous raconte meme pas les frayeur que j'ai eu avec des frein carbonne/céramique :oops:

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 23:21 
bah je v m'en prendre et je dirais la reaction que j'auré :)


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 0:57 
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nippon a écrit:
bah je v m'en prendre et je dirais la reaction que j'auré :)

Prépares toi à la surprise! :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 1:03 
si tu prends du ceramique carbone pour un usage route prevois de freiner avec les pied car completement ineficasse.car impossible a monter dans la temperature d'utilisation.


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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 1:13 
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Personellement j'ai du ds2500 sur disque d'origine en 266mm (206 s16 donc), je n'ai pas de soucis à froid (on sent quand même que ça mord mieu une fois chaud), et aucun soucis de surchauffe sur circuit (mais il faut dire qu'il n'y a pas de très gros freinage à Ledenon ;) )
Je passerais peut être au disque GrN lorsque ma voiture sera full circuit.

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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 8:17 
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manochke tu as quel maitre cylindre actuellement?

et si tu as un 22? tu as le train de s16 dérriere?

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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 9:05 
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Manochke a écrit:
Personellement j'ai du ds2500 sur disque d'origine en 266mm (206 s16 donc), je n'ai pas de soucis à froid (on sent quand même que ça mord mieu une fois chaud), et aucun soucis de surchauffe sur circuit (mais il faut dire qu'il n'y a pas de très gros freinage à Ledenon ;) )
Je passerais peut être au disque GrN lorsque ma voiture sera full circuit.

En 266 (disque origine) non pas de souci à froid, mais en disque groupe N si! ;)

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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 10:26 
je vous le dirais :)


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