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 Sujet du message: Nettoyage de Carbu
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2006 22:59 
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Alors voila, j'ai une 106 XT 1.4 à carbu double corps qui fait des siennes en carburation.
Donc sur les bons conseils de Netking, j'ai décider de faire le nettoyage complet de mon carbu. (dslé d'avoir squaté ton topic et merci ;) )

Image

Les symptomes que j'ai sont des vieux à coup à bas régime, et des à coups (genre désamorçage) dans les rond points, des fois en tournant mais c'est dans les ronds-points qu'il y a le plus d'inertie

Donc apres le nettoyage je vais remetre une nouvelle calle (possibilité d'appel d'air par ici...) Et changer mon flotteur, car je le soupçonne d'être à la base de mon prob dans les rond points.

Maintenant, je me suis renseigné chez pigeot pour connaitre le prix d'une pochette de joints, et bein ça arrache un peu, environ 50€ just pour des joints!!

Donc je voulais savoir si le jeux en vallait la chandelle, car 50€ c'est pas rien, la calle c'est pas un prob, ça coute que 3.70€, et le flotteur, je sai pas par contre, mais il me parait important de la changer.

Donc est il necessaire de changer tous les joints, ou est-ce qu'on peut s'en passer?

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MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2006 23:04 
héhé un nettoyage de carbu, c'est une bonne idée ça, il parait que ça se dérègle souvent les carbus :cry:
enfin au moins, apres ça ta titinne va `carburer` comme un ouf :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2006 20:12 
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Alors? personne a de bon conseil pour les joint?

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 2:53 
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MOI j'ai un conseil, j'avais acheté une pochette de joints, mais ça m'avait pas coûté 50 euros.
Il y a plusieurs pochettes, j'essaierai de te retrouver la référence, je te la donne ce samedi 21 dans la journée.

Le nettoyage du carbu se passes ainsi :
- démonte le de son emplacement dans le compartiment moteur (4 écrous de 10).
- nettoies le exterieurement histoire de ;)

Le nettoyage s'effectue avec de l'essence et une soufleuse d'air (moi j'utilise une brosse a dent pour frotter)

Si tu ouvres le carbu (5 vis torx) fais attention à ne pas tordre le flotteur.

et sinon ben une fois ouvert, frotte partout, souffle et essuies.

Le tube d'arrivée d'essence doit etre dévissé, pour pouvoir souffler de dans si un dépôt s'y est coincé.
ensuite souffle dans le gicleur (des 2 côtés).

Remets tout en place avec un nouveau joint, et revisse le haut du carbu sur le bas en escargot ou en croisé (ordre de vissage).
Mets la nouvelle cale mais assures toi ke l'embase est bien propre.

Conseil : kan tu a enlevé le carbu, met un chiffon sur l'embase pour éviter de faire tomber des trucs dans ton moteur.

J'espères que j'ai été clair... Les références dans la journée.

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 2:54 
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Si tu veux plus de détails, ou des photos, dis le moi : j'ai un deuxieme carbu d'étude sous la main.

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 14:10 
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jbstarr a écrit:
Si tu veux plus de détails, ou des photos, dis le moi : j'ai un deuxieme carbu d'étude sous la main.


Ah ouai ecoute ça serait sympa si t'avais ça...
Dans la pochette de joint que le mec m'a montré, il n'y avait pas de flotteur, faut que je l'achette à part, mais dans le peu que j'ai vu, il y avait des joints biensur, mais j'ai aussi crus voir un gicleur (j'en suis pas sur)
Mais c'est claire que 50€ ça arrache un peu si il y a que les joints...Chez AD c'est 63€...

Donc si tu as les photos je veux bien! merci

PS: Just les parties imporatantes, je te demande pa un reportage, mais quelque conseil accompagnés de photos sont les bienvenue

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 18:52 
moi je crois qu'un bon petit reportage/photo sur le nettoyage du carbu s'impose, meme étant en injection ça m'interesse au cas ou un jour .. :p1


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:24 
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minami106 a écrit:
moi je crois qu'un bon petit reportage/photo sur le nettoyage du carbu s'impose, meme étant en injection ça m'interesse au cas ou un jour .. :p1


T'inquietes pas c'est ce que je compte faire quand je m'y mettrais... Un beau reportage photo avec des détails, c'est promis!

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:26 
héhé merci camarade ! j'ai hate de voir ça, je suis toujours à me tater de passer en carbu, quand je vois ce que toi et les autres carbus vous faites, ça me donne envie !!! +1


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 23:39 
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En fait j'ai retrouvé ma facture et c'est avec un certain effarement (faut le placer ce mot là !) que je me suis apercu que j'avais bien payé 54,41 euros !!!
La référence est 1417 n4
dénomination : pocette joints 6 80005

Pour le photo reportage : ca m'interesse, mais il me faut du temps, laissez moi 2-3 jours et je vous le monte.

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 23:45 
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jbstarr a écrit:
En fait j'ai retrouvé ma facture et c'est avec un certain effarement (faut le placer ce mot là !) que je me suis apercu que j'avais bien payé 54,41 euros !!!
La référence est 1417 n4
dénomination : pocette joints 6 80005

Pour le photo reportage : ca m'interesse, mais il me faut du temps, laissez moi 2-3 jours et je vous le monte.


Merci pour la ref.
Si tu pouvais me dire tous ce que contenait exactement ta pochette ce serait sympa.

Sinon pour le reportage photo, si tu veux en faire un ya no soucy, je ferais des photos de mon nettayage, mais si tu fais un reportage complet, indique le liens dans ce topic, comme ça les gens pourrons facilement le trouver, et moi ça pouras me servir...

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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 21:30 
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Bon j'attends toujours des news de peugeot pour ma calle.
Purée, ça fait une semaine...Il ont été ralentis par la neige. :dentier:

Sinon en attendant j'ai fait les casses pour voir si je ne trouvais pas une durite mieu que celle que j'ai, c'est à dire une sans tresse....
Seulement voila, j'ai découvert que sur les carbu il y avait deux types d'arrivée d'essence...
Certain on l'arrivée directe de la pompe à essence et d'autre font un detour par ceci :
Image

d'apres le topic de Kazouille sur FA, c'est un regulateur, mais il sert à quoi, sachant que touts les 106 n'en sont pas equipé...??? :roll:

Sinon je n'ai pas trouvé de durite ;)

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Dernière édition par SkyLan le Jeudi 02 Février 2006 0:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 16:33 
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MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 22:01 
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concernant la durite tu peux aller un peu partout pour en acheter une .
Ca se vend au metre

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MessagePosté: Mercredi 01 Février 2006 16:20 
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TaG a écrit:
concernant la durite tu peux aller un peu partout pour en acheter une .
Ca se vend au metre


Un peu partout tu dis?... Bon bah je vais aller chez Interflora leur demander une durite de 20cm... :dentier: :dentier: :cache:

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MessagePosté: Mercredi 01 Février 2006 16:50 
SkyLan a écrit:
jbstarr a écrit:
Si tu veux plus de détails, ou des photos, dis le moi : j'ai un deuxieme carbu d'étude sous la main.


Ah ouai ecoute ça serait sympa si t'avais ça...
Dans la pochette de joint que le mec m'a montré, il n'y avait pas de flotteur, faut que je l'achette à part, mais dans le peu que j'ai vu, il y avait des joints biensur, mais j'ai aussi crus voir un gicleur (j'en suis pas sur)
Mais c'est claire que 50€ ça arrache un peu si il y a que les joints...Chez AD c'est 63€...

Donc si tu as les photos je veux bien! merci

PS: Just les parties imporatantes, je te demande pa un reportage, mais quelque conseil accompagnés de photos sont les bienvenue


quand tu dis AD pour toi c'est auto distribution si c'est ca alors moi je l'ai et on peut s'arranger


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MessagePosté: Mercredi 01 Février 2006 17:19 
moi je n'ai que les floteurs pour le 3234Z1 je sais pas si c'est les meme as tu une photo de tes floteurs


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MessagePosté: Mercredi 01 Février 2006 18:58 
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106 diablo a écrit:
moi je n'ai que les floteurs pour le 3234Z1 je sais pas si c'est les meme as tu une photo de tes floteurs

Non j'ai pas de photo, mais dans le topic de jbstarr pr le nettoyage, il y a une photo....
Sinon la ref de la pochette c'est ça : 1417 n4
C'est jbstarr qui me l'a donné plus haut...

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 1:31 
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Moi je sais pas a quoi ca sert ! J'esperes t'avoir aidé ;)
Par contre le mien j'ai dû le changer car ca casse facilement avec l'âge ces trucs là !

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 2:33 
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jbstarr a écrit:
Moi je sais pas a quoi ca sert ! J'esperes t'avoir aidé ;)
Par contre le mien j'ai dû le changer car ca casse facilement avec l'âge ces trucs là !

Ah bon? oups... :roll:

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