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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 17:52 
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En faisant ca ton moteur aspire de l'air non filtré ! Pas bon pour la durée de vie!


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 17:53 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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C'est un peu exagéré parce que les filtres à air d'origine sont pas non plus super filtré....

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 18:04 
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C'est assez vrai.
Je sais aussi qu'un filtre papier neuf est mauvais les 500 premiers kilomètre le temps que les particules de poussière viennent se coller au média. Après ca il filtre ce qu'il peu mais il a le mérite d'etre là. Il y a des normes sur de fuites tolérées sur les systèmes d'admission, la plus contraignante est celle coté air propre (durée de vie et fonctionnement du moteur). Il ne faut donc pas faire n'importe quoi. Pour moi il faut rester au plus près de la configuration d'origine c'est à dire un circuit `fermé` avec en entrer le filtre.

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 18:25 
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Je suis sûr aussi qu'elle doit bien moin pété au relachement de gaz non?


c'est dû à quoi ça d'ailleur ? tu parles d'huile dans le pot = pb de fonctionnement ? ... un peu plus d'explication pour moi plz :D

en bonus moyen pour eviter ceci si possible !


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 18:58 
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L'huile dans le pot? j'ai du mal, ne serait elle pas brulée dans le moteur et le cata?

Cette petite durite faudrai au lieu de la supprimer la brancher après un décanteur d'huile comme sur mon montage. Depuis ca ma caisse n'a plus de surconsomation d'huile alors qu'elle a quand meme 226000km.

Au fait SNOOPYNOUXXX, t'aurais une photo et une référence de ce récupérateur d'huile? Sur mon montage j'ai du en faire un maison.


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:10 
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Aussi à propo de la 5ème à 1500 tours sans accoup, pas besoin d'un KAD.
Avec une xsi on peu partir de 0 (au point mort) à la 5ème (en passant par la 1,2,3 et 4) sans toucher à l'accelerateur (merci au capteur de charge) et ce sans accoups et même avec un embrayage en état. En 5ème au ralenti l'auto avance toute seule, c'est éventuellement en accelérant qu'il peu y avoir des accoups mais ca dépend de l'état général de l'auto.


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:28 
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Wiloskill a écrit:
Ca conclu que j'avais tord ou raison??


Que tu avais raison, il ne faut pas la laisser à l'air libre.

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:29 
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Localisation: Lyon
azizouh a écrit:
En faisant ca ton moteur aspire de l'air non filtré ! Pas bon pour la durée de vie!


d'origine, la durite de reniflard part du couvre culasse, va vers la boite à air.
Ensuite, la petite durite est connectée au même endroit et ce dans la boite à air.
Aucun filtre, donc c'est comme d'origine ! ;-)
Ca aspire des vapeurs d'huile non filtrées.

Je confirme après 150 kms, ca marche bien mieux. Alors qu'avant, bouchée ou à l'air libre, cette petite durite provoquait des accoups hyper désagréables !!!

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:35 
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D'origine ca aspire les vapeurs d'huile interne au moteur, pas de l'air de dehors. Et la tite grille métalique dans le couverle de filtre ca sert de décanteur et le volume derrière de récupérateur.


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:42 
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On dit la meme chose, je disais que de mettre cette durite ou une autre de l'admi à l'air fait que le moteur aspire des saletés. Les accoups doivent provenir en effet d'une durite bouchée. Et la consommation d'huile, de vapeurs non décantées.


Dernière édition par azizouh le Vendredi 14 Janvier 2005 19:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:44 
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azizouh a écrit:
Aussi à propo de la 5ème à 1500 tours sans accoup, pas besoin d'un KAD.
Avec une xsi on peu partir de 0 (au point mort) à la 5ème (en passant par la 1,2,3 et 4) sans toucher à l'accelerateur (merci au capteur de charge) et ce sans accoups et même avec un embrayage en état. En 5ème au ralenti l'auto avance toute seule, c'est éventuellement en accelérant qu'il peu y avoir des accoups mais ca dépend de l'état général de l'auto.


Ben c'est pas le cas de tout le monde de nombreuses XSi ont un probleme d'accoups au ralenti

Et par rapport a ton decanteur je suis d'accord avec toi mais c'est pas pour ca que ca ma titine va serré comme une mob.C'est clair que de laisser la durite a l'air libre n'est pas tres bon mais un filtre a air de RC va bientot y etre monté

J'ai vu pas mal de XSI avec cet durite de debranché et no soucy

En + moi niveau conso d'huile avant pffff c'etait hallucinant maintenant ca se calme meme si elle sent leger l'huile a l'echappement

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:49 
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J'en ai parler de cette odeur d'huile qui apparait si on vire ce circuit. T'es sur que ca vien de l'échappement et pas de cette durite??? Les goutelettes contenues dans les vapeurs d'huile non décantées sont brulées dans le moteur. C'est curieux.
Quand j'avais mon reniflard à l'air, pareil ca sentai l'huile mais ca venais de cette durite.


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:53 
azizouh a écrit:
Aussi à propo de la 5ème à 1500 tours sans accoup, pas besoin d'un KAD.
Avec une xsi on peu partir de 0 (au point mort) à la 5ème (en passant par la 1,2,3 et 4) sans toucher à l'accelerateur (merci au capteur de charge) et ce sans accoups et même avec un embrayage en état. En 5ème au ralenti l'auto avance toute seule, c'est éventuellement en accelérant qu'il peu y avoir des accoups mais ca dépend de l'état général de l'auto.


Oula, il ont du oublier de mettre sa sur la mienne, si jaccelere pas je cale et sur n'importe quel rapport.


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 19:55 
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Un conducteur d'une auto qui sent l'huile (plus de reniflard) peut craindre une amande car le circuit de recyclage des vapeurs d'huile c'est une norme de dépollution.


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 20:00 
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Vérifie ca!
Tu remarquera que si tu accelere pas au ralenti et que d'un coup du débraye alors ton régime va legerement monté pour redescendre le temps que le calculo traite l'info de charge moteur (ou que l'info arrive).
J'ai remarqué que sur la 16v c'est mieux géré (gestion + récente), le régime bouge à peine).
Sur ma xsi j'ai remarque que qd il fé très froid et à frois qd je débraye depuis le ralenti à froid (1500), il monte à un peu trop à un plus de 2000 pour redescendre à 1500. Je dois avoir un pb à ce niveau là. C'est comme au démarrage à froid, elle ne vien pas tout de suite ce caler à 1500, ca doit etre au niveau du capteur de t°?


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 20:00 
azizouh a écrit:
Un conducteur d'une auto qui sent l'huile (plus de reniflard) peut craindre une amande car le circuit de recyclage des vapeurs d'huile c'est une norme de dépollution.


en meme temp les flic vont pas aller mettre leur nez dans mon echappement :mrgreen:

Peu etre que tu pourra m'aider, j'ai un probleme , je m'explique :
mon regime moteur monte tout seul lorsque je debraye pour changer de rapport lorsque je suis vers les 3000 tour au dela elle le fait pas, tu ne sais pas d'ou ca pourrai venir ?


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 20:01 
azizouh a écrit:
Vérifie ca!
Tu remarquera que si tu accelere pas au ralenti et que d'un coup du débraye alors ton régime va legerement monté pour redescendre le temps que le calculo traite l'info de charge moteur (ou que l'info arrive).
J'ai remarqué que sur la 16v c'est mieux géré (gestion + récente), le régime bouge à peine).
Sur ma xsi j'ai remarque que qd il fé très froid et à frois qd je débraye depuis le ralenti à froid (1500), il monte à un peu trop à un plus de 2000 pour redescendre à 1500. Je dois avoir un pb à ce niveau là. C'est comme au démarrage à froid, elle ne vien pas tout de suite ce caler à 1500, ca doit etre au niveau du capteur de t°?


Tu repond plus vite que je pose mes question . :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 20:02 
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Je vien de parler du meme problème pour moi mais au ralenti à froid?
Ca dois venir pour toi de l'info de charge moteur, elle est sur le volant moteur je crois, faut voir sur la RTA.


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 20:02 
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lol


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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 20:03 
ok merci je verifirai ca ce week end . :bien:

C'est bien saoulant comme pb.


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