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 Sujet du message: freinage
MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 13:10 
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Donc il arrive que lorsque je freine assez fort et avec une vitesse superieur a 140km/h le volant tremble. Mes pneux sont completement mort et suremnet desiquilibré..
Sinon d'ou sa pourrais venir
Comment savoir si les triangle ont du jeu?

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 Sujet du message: Re: freinage
MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 13:21 
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ed78 a écrit:
Donc il arrive que lorsque je freine assez fort et avec une vitesse superieur a 140km/h le volant tremble. Mes pneux sont completement mort et suremnet desiquilibré..
Sinon d'ou sa pourrais venir
Comment savoir si les triangle ont du jeu?

Pareil pour moi, mais il sont pas déséquilibré... Pour ma part je pense que ca vien du faite que les tambours fraine beaucoup moin bien, et donc toute l'inerties de la voiture se retrouve sur les disque avant, et la les triangle en prenne un coup, en gros le cul va plus vite ce qui fait que ton volant par en sucette!
Mais ca reste mon avis, attends les autres ;)

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 13:56 
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c'est des ventillé. Apré un enorme freinage c'est sur qu'il devienne rouge...je les deja vu de plein de couleur (mélange de vert violet, rouge..)

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 14:09 
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Cherches pas tu as dû voiler tes disques.. car si à vitesse assez elevée et constante, tu ne ressents pas ces tremblement alors, ça vient des disques! :jap:

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 15:46 
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J'avais oublié de precisé dans ma declaration que mes disques sont bon à changer et que c'est pas vraiment des tramblements que j'ai mais plus un tirage sur la droite... ou la gauche.:dentier: :dentier:
Donc pour tes disques, c'est fort possible qu'il soit voilés

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 15:51 
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netking a écrit:
SkyLan a écrit:
J'avais oublié de precisé dans ma declaration que mes disques sont bon à changer et que c'est pas vraiment des tramblements que j'ai mais plus un tirage sur la droite... :dentier: :dentier:


Ca c'est peut etre un desequilibre au freinage due a une mauvaise purge par contre.

Par contre j'ai constaté que apres une mesaventure que j'ai eu sur la route ou j'ai enormement sollicité les freins de facon violante, elle a perdu en puissance de freinage. Je pense que c'est le liquide qui a chauffé et qui est devenu moins efficace.

Ma purge est prevue pour Juin! :dentier:
Mais ça le fait pas tout le temps, et comme mes disques sont en fin de vie...

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 16:04 
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netking a écrit:
SkyLan a écrit:
Ma purge est prevue pour Juin! :dentier:
Mais ça le fait pas tout le temps, et comme mes disques sont en fin de vie...


Pour la purge il te faut une clef de 8 et une personne et en 5min maxi c fait.
La derniere fois je l'ai fait avec ma mere ca va tres vite.
Un appuie pendant que toi tu defait la vis, tu referme, il relache tu recommence 2 fois et tu change de roue.

N'attends pas Juin pour faire ca. Meme avec ta copine tu peut le faire lol.

Tu es une star! En 5 min, tu arrives a lever la caisse, virer les roues, desserer, placer le bocal et pompé pour chaque roue! :dentier: lol
Non sans rire!, quand je dis j'attends Juin, c'est parsque la derniere purge a été fait dans ces eaux la, et surtout, en ce moment il caille! :lolbis: ,

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 16:39 
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SkyLan a écrit:
Tu es une star! En 5 min, tu arrives a lever la caisse, virer les roues, desserer, placer le bocal et pompé pour chaque roue! :dentier: lol
Non sans rire!, quand je dis j'attends Juin, c'est parsque la derniere purge a été fait dans ces eaux la, et surtout, en ce moment il caille! :lolbis: ,

Pas besoin de lever la voiture et virer les 4 roues :roll:
Sinon en 10 minutes c'est fait sans problème!

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 19:39 
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Wiloskill a écrit:
SkyLan a écrit:
Tu es une star! En 5 min, tu arrives a lever la caisse, virer les roues, desserer, placer le bocal et pompé pour chaque roue! :dentier: lol
Non sans rire!, quand je dis j'attends Juin, c'est parsque la derniere purge a été fait dans ces eaux la, et surtout, en ce moment il caille! :lolbis: ,

Pas besoin de lever la voiture et virer les 4 roues :roll:
Sinon en 10 minutes c'est fait sans problème!

Ah bah je veux bien votre techniquen car je crois que je me fais chier d'apres vos dires...

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 20:01 
moi j'ai des disque legerement bleuté je sais pas d'ou sa vien ... :D


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 23:31 
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netking a écrit:
SkyLan a écrit:
Wiloskill a écrit:
SkyLan a écrit:
Tu es une star! En 5 min, tu arrives a lever la caisse, virer les roues, desserer, placer le bocal et pompé pour chaque roue! :dentier: lol
Non sans rire!, quand je dis j'attends Juin, c'est parsque la derniere purge a été fait dans ces eaux la, et surtout, en ce moment il caille! :lolbis: ,

Pas besoin de lever la voiture et virer les 4 roues :roll:
Sinon en 10 minutes c'est fait sans problème!

Ah bah je veux bien votre techniquen car je crois que je me fais chier d'apres vos dires...


T'enleve ton gros blouson tu remonte tes manches tu prend une clef a oeil de 8 et en braquant les roues les vis de purge sont tres bien accessible. Pas de besoin de lever la voiture du tout ;)

Ouai c'est vrai que mon blouson est gros... :dentier: :dentier:
Ah oui tu purge pas l'arriere alors?...

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 0:20 
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SkyLan a écrit:
Ah oui tu purge pas l'arriere alors?...


Les vis de purge arrière sont très accessibles ... par l'arrière de la voiture. ;)


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 1:17 
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Localisation: Morbihan (56)
netking a écrit:
SkyLan a écrit:
Ouai c'est vrai que mon blouson est gros... :dentier: :dentier:
Ah oui tu purge pas l'arriere alors?...


Si t'enleve le blouson et que t'as pas du 17p avec le bras tu passe sans pb. Et avec une clef a oeil tu peut pas manquer la vis.
+1


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 12:49 
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Localisation: Nouméa (988)
Merci les gars, j'esserais ça :bien:

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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 0:36 
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Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
tant qu'on est ds freinage... qd je suis a l'arret avec ma 106, ds uen leger pente, ben elel ne bouge pas! (je ne freine pas, et pas de FAM, pas de vitesse...)
(oui, mes pneus sont gonflés.. :lolbis: )
donc en gros, au point mort, ma caisse ne bouge pas ds une legere descente!
pourtant, je n'entend pas de bruit de disque qd je roule!

le FAM qui a été trop retendu? un pb ds les tambours?

m'rci!

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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 7:43 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
idem nic tourne le volant un petit peu quand tu es comme ça et elle devrait rouler.
Ou remet un coup de pédale de frein.
C'est le piston qui maintient les plaquettes un tout petit peu ;).

et ca vient souvent de devant .

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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 8:52 
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Localisation: 78 BBR
Nic a écrit:
tant qu'on est ds freinage... qd je suis a l'arret avec ma 106, ds uen leger pente, ben elel ne bouge pas! (je ne freine pas, et pas de FAM, pas de vitesse...)
(oui, mes pneus sont gonflés.. :lolbis: )
donc en gros, au point mort, ma caisse ne bouge pas ds une legere descente!
pourtant, je n'entend pas de bruit de disque qd je roule!

le FAM qui a été trop retendu? un pb ds les tambours?

m'rci!

C'est normal, alors ne te plein pas :W

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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 13:25 
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netking a écrit:
A mon avis c'est tes tambours qui serrent. Detend vite ton frein a main ou verifie le ratrappage de jeu automatique car tu va bouffer tes garnitures.

:roll:
Mais franchement qu'est ce que vous avez tous à chercher un problème pour ça alors que c'est totalement normal, les plaquettes adhèrent et donc la voiture ne bouge pas.
Il suffit de lever une roue par une roue et de la faire touner à la main sans frein, si elle tourne alors pas d'inquiètude, si ça frotte à mort alors c'est qu'i y a un souci ok.. mais sinon rien à craindre! :roll:

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