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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 12:28 
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Des jantes de 7*16 n'ont jamais mieux remplis que des 7*15, si tu as l'impression, ça vient de tes 205 au lieu de 195.

Passer en 16 se justifie par le look discutable car un peu disproportionné par rapport au gabarit et les freins font rikiki derrière la jante. Puis par un pneu plus bas 195-40 contre 195-45 pour réduire la prise de roulis et pour un look plus sportif. Ensuite pour passer des gros freins mais déjà en 15 on passe déjà très gros pour une petite 106.

Ensuite je préfère largement du 195-45R15 ou 195-40R16 sur une auto basse que du 205-45R15 ou 205-40R16 sur une auto en mode 4*4.


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 13:26 
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azizouh a écrit:
Des jantes de 7*16 n'ont jamais mieux remplis que des 7*15, si tu as l'impression, ça vient de tes 205 au lieu de 195.

Passer en 16 se justifie par le look discutable car un peu disproportionné par rapport au gabarit et les freins font rikiki derrière la jante. Puis par un pneu plus bas 195-40 contre 195-45 pour réduire la prise de roulis et pour un look plus sportif. Ensuite pour passer des gros freins mais déjà en 15 on passe déjà très gros pour une petite 106.

Ensuite je préfère largement du 195-45R15 ou 195-40R16 sur une auto basse que du 205-45R15 ou 205-40R16 sur une auto en mode 4*4.

Quand je dis rempli, je ne parle pas niveau largeur mais niveau diamètre de jante.
J'ai du 15 pouces (GTi) là et franchement ça rempli moin le passage de roue (la couleur de la jante pas la roue complète) que mes ex-ouragans et maintenant la monte autorisé c'est 205/45/15 ou 195/40/16 ou 205/40/16 donc le choix est vite fais pour du pneus moin large et ayant une circonférence plus petite, pour une gueule parfaite, 195/40/16. :rs:

De plus au jour d'aujourd'hui, on a plus de choix de pneu en 195/40/16 que en 205/45/15! :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 13:36 
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Rien avoir alors avec le remplissage du passage de roue, c'est la largeur qui compte pour ça, jante au raz des ailes sans avoir à mettre de cale (conservation de l'ET d'origine).
Le diamètre de la jante n'influx pas sur le remplissage (sauf developpement inadapté), mais sur d'autres considérations, que j'ai cité d'ailleur.
Le remplissage c'est le rapport entre le volume du passage de roue et celui de la roue qui est à l'intérieur.

Si tu passe en 195-40 au lieu de 205-40, va falloir que tu la descendes car il y aura du vide de créer.


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 14:40 
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azizouh a écrit:
Rien avoir alors avec le remplissage du passage de roue, c'est la largeur qui compte pour ça, jante au raz des ailes sans avoir à mettre de cale (conservation de l'ET d'origine).
Le diamètre de la jante n'influx pas sur le remplissage (sauf developpement inadapté), ce sont d'autres considérations, que j'ai cité d'ailleur.

Je m'en fou de la jante ras du passage de roue.. :roll:
Je peux rester en 14 pour ça :roll: quand je te dis que POUR MOI CA REMPLI PLUS LE PASSAGE DE ROUE c'est que c'est le cas.
Je schematise:
Tu prends un trou noir, tu remplis d'une jante grise de 15 et une autre de 16 et bien la 16 remplira plus le trou noir que le 15.. :roll:

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 14:42 
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MOUMOUN a écrit:
Prends des OZ j'te dis Wilo ,le prix s'oublie la qualité reste! :jap:


+1 superturismo ou superlegera :inlove:

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 14:49 
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Bah ça ce n'est pas du remplissage, c'est le pneu plus bas qui donne plus d'agressivité.

Si les roues ne sont pas au raz, bah le résultat est moyen quel que soit le diamètre de la jante. Par contre quand c'est le cas, tout de suite l'auto parait plus large et racée.

J'ai précisé au raz des ailes avec ET conservé, ça sous-entend que c'est possible avec des jantes moins large mais avec des cales donc ET modifié, aucuns rapport avec le diamètre 14, 15 ou 16. Faut pas tout mélanger.

Pour finir dans ton cas (Ouragan) c'etait plus le 7 et le 205 que le 16 qui rendait sur ton auto.
Le 16 avec des jantes ouvertes, ça risque de faire kéké, surtout avec des freins d'origine.


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 14:57 
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Non mais d'accord, mais tu va pas dire le contraire que le 16 est plus gros que le 15 et donc, qui dit jante plus grande dit que ça rempli plus le passage de roue (plus de gris de la jante que de noir du pneu)et donc dit meilleur gueule, et puis cette fois je prend pour 106 donc ça sera sans calles! ;)
Donc pour moi je préfère la gueule du 195/40/16 au 205/45/15 car plus grande jante et donc ça rempli plus le passage de roue. :o|

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 15:11 
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Wiloskill a écrit:
Non mais d'accord, mais tu va pas dire le contraire que le 16 est plus gros que le 15 et donc, qui dit jante plus grande dit que ça rempli plus le passage de roue (plus de gris de la jante que de noir du pneu)et donc dit meilleur gueule, et puis cette fois je prend pour 106 donc ça sera sans calles! ;)
Donc pour moi je préfère la gueule du 195/40/16 au 205/45/15 car plus grande jante et donc ça rempli plus le passage de roue. :o|


Ok pense ce que tu veux...
Ca a toujours été un abaissement et une largeure roue (jante et/ou pneu) qui rempli, cette règle n'a pas changer depuis que tu es monté en 16.


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 15:14 
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azizouh a écrit:
Ok pense ce que tu veux...
Ca a toujours été un abaissement et une largeure roue (jante et/ou pneu) qui rempli, cette règle n'a pas changer depuis que tu es monté en 16.

Si pour toi la notion de `rempli` siginifie juste la largeur de la jante et donc sa position sur l'axe X par rapport à l'aile et bien moi ça prend aussi en compte le diamètre de la jante :o| c'est tout.

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 15:27 
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Ce n'est pas ma notion. Le terme remplissage n'est pas approprier pour ce que tu renvendique.

Prend deux roues a ET identique et sans cale de 195-45R15 en 7 et une de 195-40R16 en 6.5 et bien le meilleur remplissage sera obtenu par la 1ère.

Cherche pas Hector... :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 16:39 
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Votre définition du remplissage n'est pas identique c'est le soucis, conversation de sourd

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 19:44 
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TaG a écrit:
Votre définition du remplissage n'est pas identique c'est le soucis, conversation de sourd

C'est bien ce que je dis, pour lui le mot `remplissage` c'est seulement la position de la jante par rapport à l'aile, mais d'autres (comme moi) ne le voient pas de la même façon (on prend aussi en compte le diamètre de la jante), mais bon c'est moi le sourd dans l'histoire c'est bien connu... :roll:

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 19:51 
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ouai enfin bon ca va aller chacun le définit à sa façon et voilà .
Chacun est content de sa façon de le définir et voilà

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 20:06 
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Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
Votre définition du remplissage n'est pas identique c'est le soucis, conversation de sourd

C'est bien ce que je dis, pour lui le mot `remplissage` c'est seulement la position de la jante par rapport à l'aile, mais d'autres (comme moi) ne le voient pas de la même façon (on prend aussi en compte le diamètre de la jante), mais bon c'est moi le sourd dans l'histoire c'est bien connu... :roll:


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le remplissage comme sont nom l'indique, on rempli un volume vide, donc c'est une histoire de jour et d'affleurement entre la roue et la carrosserie, ok?

Donc ce que je dit c'est qu'une roue de 195-40R16 en 7*16 rempli pareil qu'une 195-45R15 en 7*15.

Maintenant si tu parle de diamètre de jante, ne dit pas que ca rempli mieux, c'est trompeur, change de terme et parle plutot de pneus plus bas, de galette plus agressive, ou de tenue de route mais pas de remplissage.

Tes roues étaient en 205-40R16, cette taille rempli mieu car plus large et plus grand développement.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 05 Février 2006 20:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 20:09 
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azizouh a écrit:
Tes roues étaient en 205-40R16, cette taille rempli mieu car plus large et plus grand développement.

Tu parles de remplissage en 3D alors que moi en 2D, voilà la seule différence qu'il y a entre nos propos :jap:

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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Tes roues étaient en 205-40R16, cette taille rempli mieu car plus large et plus grand développement.

Tu parles de remplissage en 3D alors que moi en 2D, voilà la seule différence qu'il y a entre nos propos :jap:


Je vais fermer un oeil pour ne plus voir qu'en 2d :mrgreen:

Déjà que je n'est pas la stéréo étant sourd d'une oreille :cry:


Dernière édition par azizouh le Dimanche 05 Février 2006 20:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 20:11 
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azizouh a écrit:
Je vais fermer un oeil pour ne plus voir qu'en 2d :mrgreen:

+1 :rs:

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 20:52 
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Bon ben déja les momo et kosei t'oublie sinon t'es plus mon pote.
Essaie de nous faire un totoshop avec superlegera et superturismo stp car le blanc avec le bleu se marrie super bien.

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 20:53 
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Ouai mais superturismo WRC (version blanche) n'existent pas en 16 alors que les superleggera oui :rs:

Sinon j'ai déjà fait un totoshop avec les superleggeras il y a longtemps, mais je referais ça avec de nouvelles photos, pour voir ce que ça donne :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 21:44 
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:rs: :miam: :cubitus:

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