Mise à jour 2024.Quelques infos concernant se que pompe des choses, ici en simple.
Se que pompe un bloc en lui même est aussi important que se que pompe la transmission
de la sortie de vilebrequin jusqu’à la flèche du pneu sur le banc.
Quand vous voyez
par exemple sur TU5J2 :
-Puissance vilo 105ch à XXXX rpm
-Puissance à la roue 98ch par exemple à rpm idem
Bien cela vous laisse comprendre que 8ch parte entre la sortie vilo et la flèche du pneu sur banc d'essai.
Partent dans quoi ? Ya plein de chose.
Concernant le bloc en lui même, le coté distribution 16S DOHC pompe +/- autant sur le bloc.
Puis ya la friction, le poids de pièces à mettre en mouvement et leur inertie, etc..........
Quand vous voyez ""l'armada"" sur un V6 ESJ9 24S... vous imaginez se que le bloc dissipe.
(Un V est la de base pour le logement d'une grosse cylindrée comparé à un L
dans un compartiment moteur, et tout se qui va avec, je détail pas ici)
Ici en photo,
je ne sais pas trop si les 10A de l'alternateur sont des A consommé ou des A
nominaux en charge ou autre...
Car un alternateur de 10A ....hein
à 90% c'est du 80/90/100/110A et plus.
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