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 Sujet du message: Mes freins bloque tt trop vite..
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 19:29 
Voilà, quand je freine un peu fort, la voiture par en dérapage linéaire (elle reste dans son axe, mais j'y laisse de la gomme) Le liquide de frein à été purgé il y a 1 semaine, av, j'avait qu'une roue qui le faisait, maintenant, ce sont les deux. Je sais que le freinage de nos 106 n'est pas des meilleur mais là, je trouve sa limite dangéreux. Je fais gaffe maintenant, mais sa surpend.. Genre à 70, un virage un peu serré, je freine av ce tournant, sans trop abusé aussi et la voiture file tt droit :cagoule: aie, mais bon, la motricité à rattrapé cet écard :roll:

Merci de m'éclaire, j'avai une 205, et sa me le faisait pas. (c'est asser proche sur pas mmal de truc, et je pense que niveau freinange, il doit pas y avoir trop de différence.? Je me trompe?)

106 1.4l sport pour info...


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 19:41 
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Vois plutot tes pneus et amortisseurs.. :roll:

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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 21:31 
Ammortisseur comme neuf(je vire à plat!). Et pneu aussi (-3000km), quand même :p1


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 21:37 
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C'est soit l'un soit l'autre.. si tes plaquettes freinent le disque c'est normal, c'est fait pour :oufwid:

Si tu as l'ABS, vois pour le rebrancher :bvoyons:

Non mais serieusement, ça doit venir de ta liaison au sol, parallélisme fait à l'arrache? Pneus de merde, sinon refais une purge, mais je vois pas trop le souci!

Edit: après ma boulette :cyp:

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Dernière édition par Wiloskill le Mercredi 15 Février 2006 21:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 21:48 
J'ai la DA et elle n'est pas débrancher. Tu mélange pas avec l'abs? Dans ce cas, la sport n'a pas d'abs (et oui, faut s'accrocher :dentier: )

Je crois que tu ma mal compris. En gros, j'ai les frein qui bloque les roues prematurément, rien d'autre. Le parralellisme est nickel. :jap: Quand je dis que je vais tout droit à l'entrée du virage, c'est car j'ai été surpris de bloquer les roues ainsi. J'ai relacher mis un peu de gaz tout en tournant, et elle à racrocher sans broncer.


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 21:52 
si ton auto freine que sur l'avant c'est normal que tu bloques.verifie que ton repartiteur av ar n'est pas gripper et envoie la sauce qu'a l'avant.


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 21:55 
OKi merki tyty, je sais pas du tout comme c'est branlé. Je vais jeter un oeil sur la RTA pour voir ce dont tu me parle. Mais pourquoi envoyer la sauce qu'a l'av?


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 21:56 
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Il ne doit pas avoir de repartiteur, donc je pense que regarde niveau maitre cylindre.. refait la purge correcte! :roll:

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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 22:01 
La purge mon frère la faite ily a 3 semaine, freinage chelou mais en amelioration par rapport au tt début. Puis, comme une machoire à peter dans un tambour, j'ai fais changer le kit de frein (pas le tps de m'en occuper, et les chocotte de m'attaquer à ce genre de truc :cagoule: ) Et donc, rebelotte, nv purge de frein avec liquide tt neuf cette fois-ci fais par norauto. :p1

lol, j'espère que ce fichu garage a bien bosser. Ferai chier de la ramener :cry: Et le pb pourrai il venir des plaquettes?


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 22:02 
Wiloskill a écrit:
Il ne doit pas avoir de repartiteur, donc je pense que regarde niveau maitre cylindre.. refait la purge correcte! :roll:



Et je crois que ta raison, je n'ai qu'un maitre cylindre. Le repartiteur, c'est pas pour l'abs?


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 22:17 
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sysy22 a écrit:
Et je crois que ta raison, je n'ai qu'un maitre cylindre. Le repartiteur, c'est pas pour l'abs?

Non c'est pour train arrière à disque!
J'ai vu que tu as changé tes kit de frein arrière, il faut régler le rattrapage automatique correctement! :roll:

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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 22:22 
Wiloskill a écrit:
sysy22 a écrit:
Et je crois que ta raison, je n'ai qu'un maitre cylindre. Le repartiteur, c'est pas pour l'abs?

Non c'est pour train arrière à disque!
J'ai vu que tu as changé tes kit de frein arrière, il faut régler le rattrapage automatique correctement! :roll:



Ils sont pas cencer le faire lors du changement des freins :cagoule:

Ces chaud à faire ?:bourrer:


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 22:29 
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logiquement c'est fait en même temps.. :roll:
Ta pédale de frein ne part pas trop loin ? quand tu freines elle ne va pas trop au planché?

Sinon c'est assez simple à faire, mais faut avoir la technique!

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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 22:31 
Nan, la pédale ne va pas trop loin, maxi j'appuie 1/2 et sa se bloque. Quand je freine, elle reste plate, elle pique pas du nez. Je vais contacter le garage demain. Merci :kakashi:


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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 22:31 
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Elle bloque des 4 roues?

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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2006 23:34 
Je sais pas, j'ai l'impression que c'est que l'av qui rippe à chaque fois :cagoule:


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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 3:37 
non si pas l'ABS pas de repartiteur.tu as juste des limiteurs de pression dans les cylindres de roues a l'arriere.mais avant ton changement de machoire arriere est ce que tout marchait correctement ou pas.


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