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 Sujet du message: Différence collecteur 4/2/1 acier et inox ?
MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:31 
salut j'aurai voulu savoir la difference entre un collecteur inox et un en acier
difference de rendement/performance/temperature/etc.....
voila bonne soirée


Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Août 2024 2:33, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:33 
a part le prix et le poids je vois pas


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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:33 
Je crois que les gaz `glissent` mieux avec un collecteur inox, et sirtout l'avantage et la durée de vie et bien sur le son!


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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:43 
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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:47 
niveaux performance kif kif ou pas ?
sinon avez vous des sites ou ils sont abordables


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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:48 
oui un peu plus en perf je pense, sinon pour les meilleurs prix fo voir chez bps rallye ou chez gt2i


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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 19:52 
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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 20:03 
kenshiro a écrit:
380 eur chez POWERFULL.

Avec ça oublie pas le ruban et les colliers environ 100 euro de +, et aussi les 2 joint culasse collecteur 4ou 5 euro :mrgreen: (experience inside), c tout ou rien


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MessagePosté: Lundi 17 Janvier 2005 21:20 
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Le topic est mieux à sa place ici :jap: . Sinon Neckel à fait un très beau topic sur les collecteurs, tu aurais du poster dessus au lieu de creer un nouveau topic ;) .

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MessagePosté: Mardi 18 Janvier 2005 11:50 
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dav a écrit:
kenshiro a écrit:
380 eur chez POWERFULL.

Avec ça oublie pas le ruban et les colliers environ 100 euro de +, et aussi les 2 joint culasse collecteur 4ou 5 euro :mrgreen: (experience inside), c tout ou rien


Le ruban fait 45eur et il y en a assez pour tout le collecteur moi j'en ai pas mis car je pense pas que ça joue sur les performances.Les colliers sont livrés avec.Moi j'ai gardé le joint d'origine.

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 18:22 
Je te conseille l'inox qui se déforme moins à la chaleur, j'ai acheté un collecteur D...L en acier il y a 2 ans, à 500€ histoire d'avoir l'assurance qualité par rapport à la marque : résultat la platine de fixation (au niveau de la culasse) est vrié, je l'avais déjà fait fraisé pour le remettre à niveau il ya 6 mois ; je suis dég, vive l'inox !


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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 18:26 
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Kenshiro, dis moi où tu commande le ruban avec les colliers? :jap:

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 18:37 
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J'ai trouvé les tarifs de 45€ le ruban pour faire tout le collecteur et après il faut les serflex et il y en a pour environ 30€!
75€ en plus quoi! :dentier:
Mais kenshiro si tu as trouvé l'ensemble pour 45€ merci de me préciser où ! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 20:12 
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20.100, tu peux donner les marques ;) . Aucun problème :bien: .

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 20:47 
ALORS N'ACHETEZ PAS LE COLLECTEUR DEVIL !!!
Optez pour 1 inox qui vous coutera bien moins cher et qui vous durera bien + longtemps ;-)


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MessagePosté: Lundi 24 Janvier 2005 14:53 
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Wiloskill a écrit:
J'ai trouvé les tarifs de 45€ le ruban pour faire tout le collecteur et après il faut les serflex et il y en a pour environ 30€!
75€ en plus quoi! :dentier:
Mais kenshiro si tu as trouvé l'ensemble pour 45€ merci de me préciser où ! :jap:


Reverchon sport a Corbas(69) ou tape sur google christian reverchon. :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 24 Janvier 2005 15:06 
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J'ai fonné et ils vendent du ruban de 25mm de large sur 15 m 39€ + collier 22€ =>61e c'est quand même moin chère que 100€! :dentier: ;)
Merci Kenshiro, je vais voir si un ruban suffit!

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MessagePosté: Lundi 24 Janvier 2005 18:33 
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C'est quoi ces colliers la Will?Je vois pas de quoi tu parles.Faut-il changer le joint métallique aussi?Oui pour l'ax on a eu besoin d'un seul ruban ça garde mieux la chaleur mais pour les perfs j'pense pas que ça va changer grand chose.

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MessagePosté: Lundi 24 Janvier 2005 19:02 
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Le ruban sert à contenir la chaleur dans le tube et donc qui dit gaz plus chaud, di gaz plus rapide et donc plus de couple!
Les colliers sont les serflexs pour tenir le ruban!
Le joit d'échappement c'est conseillé, celui de la ligne pas si il n'est pas mort! :jap:

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