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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 18:57 
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Thegnlpopov a écrit:
en koi ca fait que le cardan ne passera pas? C'est l'axe des diff qui change, pas le cardan...


Oui, juste les axes de planétaire.

Des gars qui run sur s16 montent des 14*60 de XSi alors l'inverse...


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 20:06 
oui sauf qu'ils montent juste le couple. pas le Diff ;)

le cardan gauche des S16 est plus court d'un cm environ.


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 20:25 
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Etienne a écrit:
oui sauf qu'ils montent juste le couple. pas le Diff ;)

le cardan gauche des S16 est plus court d'un cm environ.


Il voulait ma boite complète.

Un coup tu parles du petit, puis du grand :roll:
Tu ne penses pas que c'est juste un problème de position de la boite dans la voiture (largeur du bloc moteur). Cardan long plus long et cardan court plus court (boite un peu plus à gauche).Et que donc cette boite sur un 1.4l, on retombe sur la longueur des cardans XSi.
Je travaille en BE auto et plus ont reconduit des pièces de modèle à modèle mieux c'est coté économique ;)


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 20:30 
nan je parle bien du cardan gauche, coté conducteur, le petit quoi!!!

en fait quand tu as les axes en 16 les planetaires sont plus gros donc prennent plus de place dans la boite, donc le cardan peut pas d'enfoncer a fond. donc le cardan court d'une 106 s16 est plus court au niveau de la tulipe (ou tétine ou bol coté boite) que celui d'une XSI.

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. j'ai eu le probleme en montant une boite de S16 sur une AX GTI F2000...


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 20:32 
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Etienne a écrit:
nan je parle bien du cardan gauche, coté conducteur, le petit quoi!!!

en fait quand tu as les axes en 16 les planetaires sont plus gros donc prennent plus de place dans la boite, donc le cardan peut pas d'enfoncer a fond. donc le cardan court d'une 106 s16 est plus court au niveau de la tulipe (ou tétine ou bol coté boite) que celui d'une XSI.

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. j'ai eu le probleme en montant une boite de S16 sur une AX GTI F2000...


Ok. On peu le recouper sans risque? Tu as fais comment finalement?
Pas de problème pour le droit alors parceque j'en aurais un éventuellement à vendre.


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 20:36 
en fait si tu peux coupé mais le probleme c'est que ca fragilise ton cardan donc il peut casser.

donc tu as 2 solutions :

la plus simple mais la plus chere : tu montes un cardan de 106 S16
la plus compliqué mais plus economique: tu trouves en casse un cardan de boite ma renforcé (306 1.6 par exemple) et tu changes juste la tulipe de ton cardan....


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 20:38 
rallye forez :

je sais, le sujet a été abordé 4256 fois, mais je n'ai pas trouvé dans les archives de réponses a mes questions, donc re-questions.

je suis entrain de monter le fameux 13*64 de citroen sport avec le gros différentiel dans ma boite d'ax ref 2ca08, mais j'ai un probleme:

le cardan coté conducteur ne tape pas sur l'axe des sattelites comme sur les 205(si j'ai bien compris), mais est bloqué sur le planétaire: la cannelure n'est pas assez longue.il manque 7mm.

je pensais fabriquer une cale(déja évoqué dans les archives) pour éviter les contraintes sur le sattelite, mais le joint de sortie de boite serait moins en contact avec la tulipe dons probable fuite.

donc, comment faire?
trouver une tulipe adaptée? ok, mais de quelle voiture? j'ai une 106 phase 2 diesel sous la main...est-ce que ça convient?

je n'est pas essayé pour le coté passager... j'espère que ça va de ce coté!

HELP, Y'A BIEN QUELQU'UN QUI A FAIT CE MONTAGE!!! AU SECOURS!!!

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Re: 13*64 sur AX ,LE RETOUR!!!
Auteur : Philippe
Date : 12-04-02 19:48

Monte des cardans de Saxo Vts ou 106 S16.

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Re: 13*64 sur AX ,LE RETOUR!!!
Auteur : cedric b
Date : 12-04-02 20:35

ok, mais, les deux ou seulement le gauche?

il me semble que le cardan droit a un palier sur les vts et pas mon ax.

seules la 106 s16 et les saxo vts 8 et 16 s conviennent ou on peut on taper sur un diesel?

combien ça coute? parce que ça doit pas etre donner ces betes là.

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Re: 13*64 sur AX ,LE RETOUR!!!
Auteur : Steph.B
Date : 12-04-02 21:02

Moi, j'ai une ax gti, j'ai laissé mon cardan long d'origine, et pour le court j'ai monté un saxo vts. Pour le prix en échange standard constructeur, ca doit tourner vers les mille balles. Avec 40% je les touche à 600 balles environ. Si mes souvenirs sont bon le long est référencé chez citroën 32735K et celui de saxo, le court, 32726J.

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Re: 13*64 sur AX ,LE RETOUR!!!
Auteur : cedric b
Date : 12-04-02 21:29

sur la gti tu as un palier derriere le moteur pour le cardan long?
je pense que c'est ce que je vais faire pour le court parce que chez citroen ils ne détaillent pas la tulipe.


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 20:50 
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C'est Nic qui va être deçu.

Je vais faire une photo de cette partie sur les deux versions de cardan pour bien voir.


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 21:15 
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Plus rapide que la réponse...

Image

Celui de s16 a cassé net suite à un choc, je ne sais pas si le joint homocinétique est récupérable, en plus le soufflet a une fuite.

Il doit y avoir moyen d'en faire un bon avec celui de XSi.


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 21:36 
Je confirme normalement, pour un montage correct , dès que l'on met un gros diférentiel, il faut les cardan qui vont avec, ceux de s16 en l ocurence. ;)
Je vois que tu es de vers chez moi aussi. :bien:


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 21:54 
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J'y pense, le diff Quaife est prévu pour quel cardan gauche?


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 0:12 
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donc, changeent de boite, changement de cardan! minimum un!
de toutes façons, je crosi que je vais passer a coté d ela boite car pas le temps d''aller la prendre! et a ce rpix, elle partira en principe assez vite mais si je dois changer les cardans, ça me coute trop cher!

je ferai ces frais plus tard... je trouverai un pont court opur une boite de 1.4 Xsi! qd je serai riche! ;)

je suis un peu deçu, mais je prefere ça que de a retrouver avec une boite demontée, et une autre que j'arrive pas a faire fonctioner correctement!
vaut mieux s'en rendre compte avant de faire les frais!


un grand merci a vous et heureusement qu'on a ce forum! :xsi:

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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 8:50 
en pont court pas cher chez peugeot tu as :

le 13/59 de 106 rallye phase 1
le 13/64 d'ax 4x4

tout deux tourne autour des 150 € je crois. ;)


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 9:14 
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en neuf?
don cje peux commander un pour court et le monter sur ma boite, ça me coutera 150€ et M.O ?!

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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 9:44 
oui en neuf.

pour la MO le plus simple pour toi et de trouver quelqu'un qui fait de la competition avec un moteur TU dans ton coin, pis il te fait ca pour un petit billet ;)

parce que la je sais meme pas si les garages actuels ouvrent les boites....


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 12:22 
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je connais qqun qui me le ferait! d'ailleurs, pour ma boite qui grince q dje descelere en 2e, il me dit que c'ets peut etr ejuste le spignos! don ca la limite qd je me decide, je fais tout ça!
ça se commande chez peugeot un pont court?

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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 12:34 
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Ne pas confondre, pont et différentiel!

Ton problème vient du diff, pas du pont (arbre secondaire + couronne de diff).

Si ton diff de XSi est bon, tu le prends tel quel + arbre secondaire et tu mets ça dans la boite de S16.
Garde de coté le diff de S16 lors pour un future changement de cardan, tu le remet avec le bon cardan et éventuellement tu reste en 14*60 (échange de la couronne).


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 12:36 
oui mais il veut plus court que 14*60 non?


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 12:46 
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Etienne a écrit:
oui mais il veut plus court que 14*60 non?


C'est juste dommage de perdre le bénéfice du gros diff.
Donc, le garder de coté et à l'occasion d'un changement de cardan gauche, le remettre en concervent le pont 14*60 (échange de couronne).


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 13:51 
petit question les BV DE XSI CATA ET NON CATA sont les meme ou pas


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