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 Sujet du message: regulateur de pression d essence
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 17:19 
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Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
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a votre avis le regulateur de pression d essence régule a combien d origine? 3.0 bars?
au ralenti ou en dépression...(quand on appuie pas sur la pédale quoi...) il regule a combien?
merci si quelqu un peut m aider ca m avancerai pas mal ..
merci d avance :inlove:


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 Sujet du message: Re: regulateur de pression d essence
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 22:34 
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guigui@rallye a écrit:
a votre avis le regulateur de pression d essence régule a combien d origine? 3.0 bars?
au ralenti ou en dépression...(quand on appuie pas sur la pédale quoi...) il regule a combien?
merci si quelqu un peut m aider ca m avancerai pas mal ..
merci d avance :inlove:


Il régule toujour pareil, pédale appuyé ou pas. C'est un clapet avec un ressort taré. Pression fixe, temps d'ouverture plus ou moins long pour le remplissage. Pour un injecteur donné (diamètre), le calculo sait exactement ce qu'il injecte (pression*section*temps). Si ce régulateur merde, le calculo n'est pas en mesure de rectifier car à ma connaissance, il n'y pas de sonde qui contrôle la pression d'essence donc dans ce cas ça peu être trop pauvre ou trop riche.
Je me semble que c'est 3 bars et la pompe immergée peu fournir 4.5 bars.


Dernière édition par azizouh le Vendredi 03 Mars 2006 22:40, édité 2 fois.

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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 22:38 
:bien: sa regule a 3 bars.merci pour les explications azizouth.j'ai aussi appris quelque chose


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 22:40 
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tyty a écrit:
:bien: sa regule a 3 bars.merci pour les explications azizouth.j'ai aussi appris quelque chose


Je n'ai fait que lire la RTA Haynes, super cette doc, bien expliqué ;)


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 22:43 
merci quand meme de donner toutes ces explications quand on les demandes. :bien:


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 22:49 
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tyty a écrit:
merci quand meme de donner toutes ces explications quand on les demandes. :bien:


C'est le forum :xsi: ;)


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 8:53 
il régule entre 1 et 3 bars suivant la pression d'adm.

Pour gagner tu peux le mettre a 3,6 bars assez facilement :
il suffit dela mettre dans un étaut et de l'écraser un peu, en recommencant l'operation avec un mano pour pas dépasser 3,6....


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 9:07 
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Etienne a écrit:
il régule entre 1 et 3 bars suivant la pression d'adm.

Pour gagner tu peux le mettre a 3,6 bars assez facilement :
il suffit dela mettre dans un étaut et de l'écraser un peu, en recommencant l'operation avec un mano pour pas dépasser 3,6....


En effet c'est sur la RTA, pression d'injection = tarage - depression d'admission. Pour eviter d'injecter trop au levé de pied ou au ralenti (dépression d'admission élevée). En fait ça doit venir d'un temps d'ouverture le plus court trop long dans ces conditions. Pour palier à ça, ils ont du mettre en place cette astuce.
Je crois que les ph2 n'ont pas de régulateur mais un capteur de pression sur la rampe.


Si on mesure déjà 3 bars au ralenti, ça veut dire qu'on a plus à pleine charge. A mon avis c'est plutôt 3 bars et plus (4.5 bars :roll: ).


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 15:04 
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mon avis est a moins de 3 bars au ralenti :dentier:
nan, sans rire
si tu prend mon exemple si je laisse le regulateur de pression d essence branché a la durit de dépression ... mon ralenti est nickel niveau richesse(avec l admi d origine)
si je le laisse a l air libre... il régule a 3.2 bars tout le temps et la... au ralenti ca fouette l essence dans le moteur et les bougies sont noires... donc j en déduis que la pression d essence au ralenti doit etre inférieure a 3.0bars
enfin je pense que c est ca... sinon merci pour les infos
vous m enlevez une grosse épine du pied


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 15:14 
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guigui@rallye a écrit:
mon avis est a moins de 3 bars au ralenti :dentier:
nan, sans rire
si tu prend mon exemple si je laisse le regulateur de pression d essence branché a la durit de dépression ... mon ralenti est nickel niveau richesse(avec l admi d origine)
si je le laisse a l air libre... il régule a 3.2 bars tout le temps et la... au ralenti ca fouette l essence dans le moteur et les bougies sont noires... donc j en déduis que la pression d essence au ralenti doit etre inférieure a 3.0bars
enfin je pense que c est ca... sinon merci pour les infos
vous m enlevez une grosse épine du pied


J'ai entendu parler de 3 bars au ralenti, je n'ai jamais mesuré. Ca doit être donc 1 bar comme cité par étienne.


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 15:43 
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alors vu que j'ai mon mano maintenant je peux vous dire :D

Donc sans la dépression c'est 3.2 bars je confirme.

Dépression branchée c'est
2.5 ralenti
3.0 en pleine charge
et en charge stabilisée genre 3000 c'est entre les deux environs.

Je peux vérifier au pire.

et 1 bars j'ai pas ça, pseudotaz non plus

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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 17:44 
tout se que je sais c'est qu'il est presque ferme au ralenti et s'ouvre a fond quand le moteur est en pleine charge,grace a la depression.


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 17:48 
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oui mais pas de 1 bars le mini c'est 2.5 à ce que j'ai vu

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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 17:50 
pour les pression je ne sais pas.je viens d'en commander un chez peugeot.et il est referencer regulateur d'essence 3 bars,apres quand est ce que l'on a les 3 bars sa je ne sais pas.


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 17:51 
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les 3 c'est en pleine charge

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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 17:53 
je pense aussi,car c'est quand il est ouvert a fond qu'il fait passer le plus de pression.mais bon je ne m'avance pas plus je n'ai aucunes infos.


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 13:23 
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Sur mon XSI, j'ai 3 bars tout le temps, au ralenti et en accélérant,

Quand je débranche la durite de depression, je monte à 3,8 bars en constant aussi.

Ensuite, peut être que mon regulateur est fatigué mais ça marche bien comme ça :-)

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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 16:35 
ha ouai, possible alors.

autrement à 3,8 bars ca pousse plus?


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 16:46 
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Etienne a écrit:
ha ouai, possible alors.

autrement à 3,8 bars ca pousse plus?


Si il y a l'air en conséquence, surement oui et sans forcément consommer plus hors arsouille.
Dans le cas contraire ça consommera plus sans pourtant avancer plus, mélange trop riche.


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 16:55 
c'est sur. mais j'aimerais savoir si l'admission d'air arrive a suivre...


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