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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 14:52 
SI TU NE LES CHEVAUCHES PAS TROP CA DEVRAIT LE FAIRE


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 14:56 
je v essayer mais en faite j aurai du les prendre en 5cm de large au lieu de 2,5 mais bon le prix n est pas le meme!


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 15:04 
En largeur trop importante c'est galére à poser ! Pour poser ta bande il faut que tu la mouille (avec de l'eau) pour l'assouplir, tu la poses bien serrée, tu mets tes colliers métaliques de serrage, et en séchant elle va se rétracter et terminer de se `serrer` sur le métal de ton collecteur. Dommage que tu n'aies pas rouler avec ton collecteur avec et sans momification, tu nous aurais donner tes impressions... J'en ai posé sur 3 autos et je n'en ai même pas sur la mienne, est ce que ça vaut vraiment le coup si c'est pour des usages sur route ??? Dans le doute je m'abstiens...


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 15:09 
a mon avis il n y a pas de difference a part 1 compartiment moteur moins chaud,sa evite de baiser mais durite et autre!


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 17:57 
ouf!j ai fini de momifier mon 4/2/1,par contre pour le dessous j en avait pas asser mais bon je m en douter!je prendrai des photo avant de le monter


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 0:04 
la difference avant et apres c'est que ton compartiment moteur monte beaucoup moin vite en temperature donc(huile,liquide de refroidissement)reste dans des temperature correctes,et les gazs d'echappement gardent leur temperatures de l'entree jusqu'a la sortie du collecteur, donc sa aide un peu le moteur ,on ne gagne pas non plus 5cv juste avec sa.je parle bien sur pour un usage circuit car je ne pense pas que sa serve beaucoup pour un usage route,car le moteur est beaucoup moin solicite.


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 15:18 
pour info...
j'ai payer la ligne supersprint 113€... ;)


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MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2006 15:21 
tu la acheter neuf?et elle est en inox ou acier?


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 16:47 
Qu'est ce que tu appelles la ligne ? C'est juste l'inter ou bien inter + silencieux ?


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 16:49 
la ligne c est juste l intermediaire!


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 20:08 
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jessy. a écrit:
la ligne c est juste l intermediaire!


La ligne c'est entre le collecteur et le silencieux. Elle peu avoir un cata et/ou un pare flamme ou rien du tout.

+1 pour la complète (décata) en Supersprint avec pare flamme :bien:

Faut compter un peu plus de 200 euros en neuf, un futur investissement.


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 20:40 
pour la ligne que tu parle a un peu plus de 200 euro elle est en inox?


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MessagePosté: Samedi 04 Mars 2006 20:49 
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jessy. a écrit:
pour la ligne que tu parle a un peu plus de 200 euro elle est en inox?


Acier.

Supersprint ne propose pas de ligne inox pour 106. Silencieux et collecteur mais pas au niveau ligne.

Image

Catalogue Supersprint XSi 1400


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 12:42 
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ligne Supersprint sans PF pour 129.30TTC
Image


Inter Supersprint sans PF pour 129.30TTC
Image


+1 Ligne Supersprint avec PF pour 224.70TTC +1
Image


Inter Supersprint avec PF pour 224.70TTC
Image

Apparemment c'est la présence ou non du PF et non la longueur qui fait le prix alors autant prendre en version décata, ça fait un raccort en moins, les gaz passe mieux et risque de fuite en moins.

Les éléments sans PF sont non homologués (normal).

Rectification, la ligne avec PF est normalement homologué sur non cata ou cata avant 01/01/94, logique.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 05 Mars 2006 16:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 13:46 
si j ai bien compris avec la supersprint avec pare flame sur mon 1l4 de 92 je passe au controle technique sans probleme!


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 14:33 
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jessy. a écrit:
si j ai bien compris avec la supersprint avec pare flame sur mon 1l4 de 92 je passe au controle technique sans probleme!


:bien:


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 15:45 
sinon pour mon 4/2/1 sa passe aussi parce que si il faut que je remonte l origine sa creint!


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 15:53 
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jessy. a écrit:
sinon pour mon 4/2/1 sa passe aussi parce que si il faut que je remonte l origine sa creint!


Il me semble que tout les collecteurs sont homologués en terme de bruit. Après si sa change les performances de l'auto, c'est une autre histoire.

Pour l'homologation des échappements, le problème ne se pose pas sur les tubulures mais sur le cata et les silencieux intermédiaires et terminaux.

Les échappements complet GrN et autre ne sont pas homologué à cause de l'absence ou l'inefficasité (bruit) d'un ou plusieurs de ces élément, pas à cause de la tubulure.

Comme dit plus haut, au niveau des tubulures, la seule chose qui importe au CT c'est l'étancheité.
Mon prochain CT se fera surement avec 4/2/1 Raceland, ligne Supersprint 801602 et Silencieux Walker +1


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 16:03 
bon ben c est cool tout sa!a quelque chose pres on aura la meme ligne complete mon silencieux est un remus!


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MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2006 16:05 
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jessy. a écrit:
bon ben c est cool tout sa!a quelque chose pres on aura la meme ligne complete mon silencieux est un remus!
*

Ca serais interressant de comparer perf et sonorité.


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