Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 19:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui souhaite une eprom pour 1600 XSI (satisfait ou renboursé)!
Non, je ne suis pas intéressé 33%  33%  [ 4 ]
Non, je ne suis pas intéressé 33%  33%  [ 4 ]
oui, (eprom rupt 7850 trs, temps d'injec ...) 33%  33%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 11:48 
106 rallye,quelle est ton experience en la matiere?
Visiblement,tu as récupéré la cartographie groupe A ou similaire,et tu veux balancer ca a tout le monde..sur des voitures stock ou presque en te faisant 4 sous..Il va y avoir des surprises,surtout sur le 1600.Bon courage :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 12:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
j'avoue qu'une puce pour une caisse stock ca n'a pas d'utilité :o|

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 12:26 
val972 a écrit:
j'avoue qu'une puce pour une caisse stock ca n'a pas d'utilité :o|


Faux,il y a quand meme du gain si c'est bien fait ,Je pense qu'il y a assez de personnes ici pour en parler..mais il est clair qu'ameliorer l'admission et l'echappement avant,ameliore nettement le resultat(logique),le top restant les AAC mais pas evident au quotidien..


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 12:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Mike avec une puce et sa caisse caisse stock a gagner 3 ch
d'accord qu'il y a un gain mais bon bof non :roll:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 12:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
moi je pense mini admission dyna, collecteur et ligne complete


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 13:29 
val972 a écrit:
Mike avec une puce et sa caisse caisse stock a gagner 3 ch
d'accord qu'il y a un gain mais bon bof non :roll:


Vous avez toujours tendance a regarder la Puissance max mais qu'en est il au niveau du couple?? a mon sens bien plus important.. Mais tu as raison,comme je l'ai dis la reprogrammation, pour etre efficace a 100% doit etre complétée par l'amélioration de l'arrivée d'air et l'echappement ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 13:44 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
mokembo a écrit:
val972 a écrit:
Mike avec une puce et sa caisse caisse stock a gagner 3 ch
d'accord qu'il y a un gain mais bon bof non :roll:


Vous avez toujours tendance a regarder la Puissance max mais qu'en est il au niveau du couple?? a mon sens bien plus important.. Mais tu as raison,comme je l'ai dis la reprogrammation, pour etre efficace a 100% doit etre complétée par l'amélioration de l'arrivée d'air et l'echappement ;)


sur le 1,6 le couple est déja pas mal, on peu se permettre de regarder plus la puissance comparer a un rikiki 1,4 :dentier:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 13:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
mokembo a écrit:
Vous avez toujours tendance a regarder la Puissance max mais qu'en est il au niveau du couple?? a mon sens bien plus important.. Mais tu as raison,comme je l'ai dis la reprogrammation, pour etre efficace a 100% doit etre complétée par l'amélioration de l'arrivée d'air et l'echappement ;)

La majorité du temps, en restant stock et légal niveau polution, et bien ce que tu gagnes à un endroit tu le perds à un autre.
Tu déplaces la courbes plus vers les bas régime ou plus vers le haut, mais tu ne pourra pas gagner bien énorme, en tout cas un utilisateur lambda et un chrono ne veront même pas la différence, et les bancs de perf pareil parce qu'il y a toujours du +ou- 2cv sur un banc niveau précision!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 14:31 
C'est faux wilo,on decale pas le couple on l'ameliore peut etre + a une certaine plage qu'a une autre (fonction de la motorisation) mais en aucun cas,si c'est bien fait,tu perds a haut regime (par exemple).Il est vrai que gagner pas mal en bas peut faire penser perdre en haut...Tu sais,sans aucunes pretentions, je suis sur les autos toute la journée et pas que des xsi...je vois les reactions des gens,les courbes etc et crois moi que tu parlerai autrement si tu pouvais passer quelques jours avec moi (quand tu veux la corse :mrgreen: )..


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 14:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
mokembo a écrit:
C'est faux wilo,on decale pas le couple on l'ameliore peut etre + a une certaine plage qu'a une autre (fonction de la motorisation) mais en aucun cas,si c'est bien fait,tu perds a haut regime (par exemple).Il est vrai que gagner pas mal en bas peut faire penser perdre en haut...Tu sais,sans aucunes pretentions, je suis sur les autos toute la journée et pas que des xsi...je vois les reactions des gens,les courbes etc et crois moi que tu parlerai autrement si tu pouvais passer quelques jours avec moi (quand tu veux la corse :mrgreen: )..

Tu connais le principe de la physique?
Je l'ai justement ressortie sur un autre topic!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Un moteur consomme ce qu'il doit consommer, si tu le gave ou tu lui en donne pas assez, il marchera pas mieux (trop riche, trop pauvre)
Le peu que tu peu gagner c'est de faire sauter la légalité, car nos autos sont bridées à cause de la pollution.
La preuve en est que quand l'indice d'octane dans le carburant est plus élevé alors la voiture marche mieux mais ne passe pas la pollution (on ne parle pas 'usur moteur les enfants hein :W ), avec le carburant d'origine, je ne vois pas comment tu peux faire gagner des bouriquos sans rien modifier d'autre.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux faire gagner 5cv à une voiture mais si tu oubli qu'il y a des normes de pollution à respecter (bon c'est sûr un mec qui décata pollura plus que d'origine) mais tu ne gagnera jamais énormément :roll: et si tu veux gagner plus en bas ou plus en haut, tu sera donc obligé de piocher à un endroit.

En caricaturant:

-A l'origine avec la pollution OK une XSi 100cv fait 98cv à 6800tr/min sur le banc.
-Tu reprogrammes l'eprom spécialement pour ce moteur, ça sera toujours mieux qu'une même programmation pour 10 000 moteur de XSi 100cv, car on sait bien qu'un moteur sortie d'usine ne développera pas réellement pareil que celui qui le précède ou celui qui le suis sur la chaine de montage. Là la XSi 100cv développe maintenant 100cv à 6800tr/min sur la banc après reprog tout en restant dans les normes pollutions.
-Tu reprogrammes l'eprom mais sans t'occuper de la pollution et en y mettant du carburant de compètition (avec les bougie qui vont avec :W ) et bien ta XSi 100cv sortira 103cv à 7000tr/min sur banc.
-Tu peux aussi reprogrammer l'eprom pour avoir plus de puissance dans les tours et moin en bas. tu passes ta XSi 100cv et elle sort 105cv à 7200tr/min mais le couple max à grave eprdu car courbe de perf plus brutale vers les haut régimes et creuse en bas régime.

Je ne pense pas que tu puisses tirer beaucoup plus sans modifier le temps d'ouverture/fermeture des soupapes, sans modifier l'admission et echappement! :jap:

Donc j'en reviens à ma précédente intervention qui disait que tu ne peux gagner sans perdre ailleur!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 15:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
mokembo a écrit:
val972 a écrit:
Mike avec une puce et sa caisse caisse stock a gagner 3 ch
d'accord qu'il y a un gain mais bon bof non :roll:


Vous avez toujours tendance a regarder la Puissance max mais qu'en est il au niveau du couple?? a mon sens bien plus important.. Mais tu as raison,comme je l'ai dis la reprogrammation, pour etre efficace a 100% doit etre complétée par l'amélioration de l'arrivée d'air et l'echappement ;)

il en est qu'au niveau du couple il a une enorme chute de couple a bout de regime
et c'est un phenomene aussi observé sur une 1.4 avec puce

comparo aux xsi stock pas de chute aussi importante c'etait impressionnant quand meme

et je n'est pas parlé du couple parce que le gain n'etait pas spectaculaire
jusqu'a ce que tu me le rappelle je ne souvenais meme plus de la chute de couple

de toute facon mieux vaut ne pas s'aventurer en eaux troubles les enfants

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 15:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Attention mokembo, on sait que tu fais du bon boulot mais par rapports aux expériences et à la logique, il faut qu'on soit d'accord sur la chose!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 16:32 
Tres bien Wilo,je ne répondrai plus aux demandes d'eprom pour xsi,`ne vous aventurez pas en eaux troubles` est une phrase qui m'a beaucoup plu :kakashi: .Les 3 mp en attente ,je vous repondrai pas,désolé puisque je ne fournirai plus aucunes cartographies ici (à un prix dérisoire ).Je le faisais non pas parce que ca me fait vivre (loin de là) mais parce que je sais ce que c'est que d'etre jeune ,peu de moyens avec une xsi (j'en ai eu une aussi,un 1400 bleu miami non cata avec pas un rond en poche il y a quelques années..).

Ceci est mon dernier message ici,je vais demander la supression de mon compte a Tag.Ca faisait partie des derniers forum sur lesquels je venais mais là,terminé.

Bonne route a tous ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 16:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
mokembo a écrit:
Tres bien Wilo,je ne répondrai plus aux demandes d'eprom pour xsi,`ne vous aventurez pas en eaux troubles` est une phrase qui m'a beaucoup plu :kakashi: .Les 3 mp en attente ,je vous repondrai pas,désolé puisque je ne fournirai plus aucunes cartographies ici (à un prix dérisoire ).Je le faisais non pas parce que ca me fait vivre (loin de là) mais parce que je sais ce que c'est que d'etre jeune ,peu de moyens avec une xsi (j'en ai eu une aussi,un 1400 bleu miami non cata avec pas un rond en poche il y a quelques années..).

Ceci est mon dernier message ici,je vais demander la supression de mon compte a Tag.Ca faisait partie des derniers forum sur lesquels je venais mais là,terminé.

Bonne route a tous ;)

:roll:


:ptdr: Ils y en a qui sont mal luné ou quoi? :bbah:

PS.: Qu'est ce que TaG a à voir là dedans, je suis administrateur autant que TaG! :bvoyons:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 16:41 
Parfait,tu suprimes mon compte alors,merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 16:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
mokembo a écrit:
Parfait,tu suprimes mon compte alors,merci.

SI tu veux pas venir, tu reviens pas! :roll:
Je ne vois pas en quoi tu prends mal nos propos, et je vois encore moin pourquoi je supprimerais ton compte.
Sur ce, bonne continuation!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 18:50 
mokembo a écrit:
106 rallye,quelle est ton experience en la matiere?
Visiblement,tu as récupéré la cartographie groupe A ou similaire,et tu veux balancer ca a tout le monde..sur des voitures stock ou presque en te faisant 4 sous..Il va y avoir des surprises,surtout sur le 1600.Bon courage :mrgreen:


attend!!!!!!
la tu vas un peu loin , je trouve


je ne refile pas sa a tout le monde! chacun choisi.
je suis en AAC d'origine, avec seulement quelque modif sur ma caisse, mon moulin a 200 000 km, ca fait 13 000 km que je roule avec se boitier et je n'ai jamais eu aucun souci.

apres cette eprom est prévu normalement pour des AAC (profil similaire au P12 et P13 point de vue carto)

se sont des bonnes eprom et pas du pipo

se sont des STP, les malins comprendrons ;)

j'ai cette eprom et je voulais en faire profiter à ceux qui le souhaitaient

pour les 4 sous, oui je me fait 4 sous, j'ai acheté un programmateur, un boitier avec cette puce STP, et j'ai aussi les eprom vierge, les FDP, etc...
donc oui je me fais 4 sous, après pour ceux qui trouve ca trop cher, bah.. ils on qu'a se débrouiller ;)


après je ne doute pas de tes capacités, mais bon, ne cherche pas les noise sur ce post, je pense que chacun est libre ici.

si c'est pour etre emmerdé, je ne me ferais même pas suer a les vendre :bourrer:

enfin, on doit tous aller dans le même sens :bien:


Dernière édition par 106GTitom le Mardi 07 Mars 2006 22:29, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 19:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 17 Janvier 2006 16:33
Messages: 33
Localisation: bethune
je suis degoute de voir comment c'est parti en live ce post :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 21:16 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 19:25
Messages: 219
Localisation: Vincennes
Bah là bravo....franchement çà part en live des fois!!! çà m'enerve !!! :cry:

NO COMMENT!!!

_________________
Dompteur de mule
XSI Powaaaaaa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2006 21:38 
pas cool,je venai de le contacter pour une puce pour 1l4!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site