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 Sujet du message: Turbo sur XSi ????
MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2006 23:58 
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C'est possible ?

un compresseur ne servirai à rien vu la cylindré.
Mais un turbo, c'est possible?

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 0:33 
oui c'est possible,mais il te faut avoir un bon porte feuille. :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 1:53 
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tout est possible mais il y a tellement a gagner autrement...

surtout que la si tout est d'origine ça finira par un moulin cassé. :cry:


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 9:38 
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Larcenn a écrit:
tout est possible mais il y a tellement a gagner autrement...

surtout que la si tout est d'origine ça finira par un moulin cassé. :cry:


ouai, donc c'est possible, sauf qu'il faut préparer le moteur un minimum pour ca
genre :
joint de culasse renforcé
nouveau AAC
ligne complete (si turbo il y a, ligne complete sur mesure aurra)
puce
refroidissement du moteur?

enfin ya bien d'autre chose que j'ai oublié, mais ya que ca qui me vient à l'esprit !

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 10:20 
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un echangeur et un radiateur dh'uile devra etre mis je pense.
et des support moteurt renforcés

et en plus par sécurité un mano de préssion d'huile et de turbo.

je ne sais plus qui avait mis ce liens pour exemple, mais c'es une S16 :

http://manu.okp.free.fr/PICS/106/106%20S16%20turbo.htm

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 10:39 
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LE PLUS IMPORTANT REDUCTION DU RV sinon c'est purée de piston garanti !!!


pour ceci diverses options qui oeuvent être combinées pour le meilleur compromis:
retaillage piston origine, reprise chambre de combustion, joint de culasse plus épais, pistons forgés sur mesure, bielle forgé, bielle d'un autre bloc ....


@ vos clé de 10 :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 10:51 
franchement un turbo sur une XSI c'est meme pas la peine d'y penser de facon fiable.

Les GTT ont deja du mal d'etre fiable, et ils sont fait pour.

et je ne parle meme pas de la boite qui apres 3 accel serait HS....

pourquoi tu dis pas de compresseur a cause de la cylindré? je ne pense pas qu'il y ait de rapport
==> polo g40 : 1.3L


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 10:53 
le mieux étant quand meme de mettre un turbo sur un moteur de 16 soupapes, tu as largement plus de capacité avec ça, mais oui on peut sur nos petits moteurs xsi, simplement le rendement n'ira pas au dessus des 200 cv (260/280 pour les S16 et VTS turbal sur-vitaminé)
Par contre, je te mets en garde, une voiture turbo meme S16 ou Xsi, te fera dépenser énormenent chaque mois, autaut que d'avoir une grosse allemande à mon avis.. donc pense à faire un budget révision/pièces détachées/essence en conséquence !!!


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 11:15 
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minami106 a écrit:
le mieux étant quand meme de mettre un turbo sur un moteur de 16 soupapes, tu as largement plus de capacité avec ça, mais oui on peut sur nos petits moteurs xsi, simplement le rendement n'ira pas au dessus des 200 cv (260/280 pour les S16 et VTS turbal sur-vitaminé)
Par contre, je te mets en garde, une voiture turbo meme S16 ou Xsi, te fera dépenser énormenent chaque mois, autaut que d'avoir une grosse allemande à mon avis.. donc pense à faire un budget révision/pièces détachées/essence en conséquence !!!



tant qu'a faire une voiture de 200Cv, je la ferais en atmo, comme les kit car . plutot que de mettre un turbo. :inlove:

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 12:13 
alfanumerik a écrit:
tant qu'a faire une voiture de 200Cv, je la ferais en atmo, comme les kit car . plutot que de mettre un turbo. :inlove:


tu m'étonnes, et apres direction le rallye :p1


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 14:18 
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200 ch sur le TU5JP en atmo c'est pas le meme budget on est dans la cours des grands là !!!!!

pas plus de 200 ch sur un tu5jp turbo et 250/260 sur un 16s!!!

ces valeurs sont largement dépassable cra un 16s turbo à 1 bar en injection `bidouillé` et non une programmable avec un RV à 8 çà donne déjà çà et 1bar c'est pas le bout du monde ......

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 14:28 
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remarque en rallye cross ils arrivent bien a sortir 420 cv sur une 206 WRC
donc physiquement tout es faisable :inlove:

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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 14:45 
oui c'est vrai, mais ça doit etre aussi exploitable, ce qui n'est pas toujours le cas sur les prépa dans les 260 cv sur 106..


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 17:38 
alors passé une xsi en turbo sa pouré le faire mais le budget serais importan ! deja un mec des guerrier de l'est pas une 106 s16 en turbo il en auré pour 4000€ avec pas mal de maguouille et autre system D alors compté pas monté un turbo et hop c tout faut renforcé le bas moteur sinon ...


mais les video de 106 T16 c sympa mais bon sa plafone tres vite donc pour le meme budget vo mieux le faire sur une autre caisse :)


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 18:10 
si tu parles de la vidéo de popo et sa T16, benh ouai elle fait trop courte ça boite, ça monte tres vite, y'a surement moyen d'avoir une boite plus longuette car la, c'était rupture à chaque fois :oops:


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 19:52 
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ok, merci de toutes ces réactions, là j'ai pas le temps de lire et donc de débattre avec vous ! (très oqp en ce moment)

en fait, je voulais savoir si c'était possible, et si y'avait des personnes qui l'ont fait !
La question n'était pas pour moi ! :bourrer:

Je lirais tous ca demain ! :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 3:23 
une photo pour montrer que c'est possible.

http://img54.imageshack.us/img54/6114/10612oa.jpg

tu as en gros l'instalation du turbo.pipe en alliage piston basse pression bas moteur entierement renforce,toute la culasse a ete revu pour la pression du turbo,echappement specifique ,et bien sur une gestion complete.environ 10 000 roros pour ce projet.


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MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 3:28 
j'ai oublie tout le systeme de lubrification du turbo,avec une pompe separer car l'origine n'est pas assez grosse plus le systeme de refroidissement du turbo par liquide de reffroidissement, donc une pompe encore en plus car l'origine ne suffit pas non plus.de plus se moteur est donner pour 15 000 km avec se montage et se sont des pros qui l'on fait.donc pour moi j'abandonnerais le projet de turbo,mais il est vrai que sa se monte quand meme. :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 9:32 
tres couteux et moteur avec une esperance de vie minime.. c'est un projet pour conclure pour personne ayant d'énormes moyens ou étant sponsorisées !


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MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 20:40 
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ouais alors culasse revue pour pression de turbo à part des soupapes d'échappements au sodium ya rien d'autre à renforcer, le bas moteur un traitement genre shot penning des bielles avec des coussinets bien choisi suffit pour 200 ch ou alors tu passes en bielles d'un autre moteur plus costaud et plus courte donc RV nickel à 8:1, la lubrification du turbo tu retare ta pompe à huile d'origine soit juste un ressort à changer, l'eau pour le refroidissement du turbo t'en as sans çà ....enfin bref ce moteur est peut etre trés bien conçu mais pour être donné à 15000 km de durée de vie j'espère que c'est en trés forte sollicitation sinon çà pue .....

pour 10000 euros ç'est pas 200 ch que tu sors d'un TU5JP......

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