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 Sujet du message: creation de cartographie
MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 2:34 
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Salut a tous,

j'ai en projet de preparer mon moulin ( et le reste ) pour plusieurs raison :

- Me lancer dans la préparation une bonne fois pour toute en fesant ce que je peu appeller `l'ultime preparation` s'est a dire de l'equivalent Gr A.

- M'amuser par la suite avec cette 106 Xsi 1400 qui est prevus exclusivement pour le circuit.

Bref jusqu'a present je n'ai aucune limite mise a par le temp, l'argent, et surtout la gestion du moteur ...

Vous l'aurai deviner je cherche en fait comment je pourrai creer mes propres cartographie, en fait je pense qu'il doit exister des logiciels qui me permettent ceci mais je n'ai rien trouver et s'est pas faute de chercher.

auriez vous des info. Merci

Ps: quand je me serai lancer je posterai les photos de la prepa promi :)


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MessagePosté: Vendredi 10 Mars 2006 3:17 
et ben bon courage pour ton projet, et surtout n'hésite po pour les photos, ça m'interresse grâve, bonne prépa :bien:


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MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 10:46 
regarde sur le bouquin GT2I ils font des logiciel pour PC et tu fait tes cartographie par contre il te faut un PC portable et une prise diagnostique pour pouvoir te brancher sur la voiture.


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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 1:00 
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sur un calculateur d'origine ? pasque j'avai deja vu ça sur un `calculateur officiellement programmable`.


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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 17:27 
si tu veux faire sa sur le calculateur d'origine il te faut une puce pts(eprom) que tu pourra reprogrammer.sinon il te faudra un boitier complet de type OMEX.


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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 18:46 
et les boitier Omex, c'est loin d'etre gratis, je matais chez GT2i, purée y'en a à 1000 roros..


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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 20:20 
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c'est cher mais c'est terrible.
et encore Omex n'est pas le plus cher, c'est le bas de game.
Apres t'a Magnetti Marelli, Motec.... et la c'est pas en dessous de 2000€ et ca monte tres haut

mais bon c'est pas donné à tout le monde de regler des gestions comme ca

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 20:28 
par contre est ce que quelqu'un pourrais confirmer la reprogrammation de l'eprom PTS dans le calculateur d'origine,ou si on peut reprogrammer l'eprom origine par la prise de diagnostique.merci.


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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 21:43 
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pts95 a écrit:
c'est cher mais c'est terrible.
et encore Omex n'est pas le plus cher, c'est le bas de game.
Apres t'a Magnetti Marelli, Motec.... et la c'est pas en dessous de 2000€ et ca monte tres haut

mais bon c'est pas donné à tout le monde de regler des gestions comme ca


Encore, on est en atmo, ça reste de la 2D, quand ça passe en turbal, c'est de la 3D, et là, il y a de quoi s'arracher les poils du cailloux :dentier: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 22:03 
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MP 3.2 oubli par prise diag mais bon reprogrammer l'eprom çà va vite tout de meme

et sinon moi sur ma mp3.1 c'est des map de temps d'injection et d'allumage en fonction du régime et charge moteur (map sensor) donc 3D à mon sens en plus cette injection est relativement simple .....

je sais pas ce que tu entends par 2D et 3D ???

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BMW 330 CI E46
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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 23:41 
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si tu veux faire l'equivalent d'une GrA, je serais toi je ne commencerais pas par le moteur


tu gagneras beacoup plus par le renforcement, l'allegement et autres préparation du chassi que par le gain d'un boitier meme d'une petite prépa

et si tu veux vraiment faire une GRA compte minimum 7 ou 8000 euros

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 23:48 
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Merci pour vos reponses,

Je suis au courant qu'il existe des calculateur programmable, mais je voulai eventuellement connaitre la limite de reprogramation du calculateur d'origine.

Si les Eprom specifique pour calculateur d'origine existe dans le marché, s'est que quelqu'un les a creer, et si il les a creer s'est que tout le monde peu en creer a partir du moment ou il as les outils/logiciel necessaire.

Et donc voila ce que je cherche :)

Merci encore :bien:


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MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 23:51 
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alfanumerik a écrit:
si tu veux faire l'equivalent d'une GrA, je serais toi je ne commencerais pas par le moteur


tu gagneras beacoup plus par le renforcement, l'allegement et autres préparation du chassi que par le gain d'un boitier meme d'une petite prépa

et si tu veux vraiment faire une GRA compte minimum 7 ou 8000 euros


Merci du conseil, mais ce n'est pas pasque je commence par la caisse ( chose que je fai deja ) que je ne m'interesse pas au reste.

Pour ce qui est du budget minimum on verra a la fin ;) on gagne beaucoup quand on sais se servir de ses mains :)


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 0:15 
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oui je suis d'accord mais comme tu n'en parle pas dans ton post j'en ai deduis que tu n'avais rien fait encore. (ou alors j'ai mal lu)

moi j'en suis déja a 3000 euros sur ma caisse. et c'etait déja une GrA donc quand tu parts de ZERo...
quand je te dis 7 ou 8000 euros c'est en piece. je compte pas la main d'oeuvre car pareil, sauf la prépa culasse je fais tout moi meme ou avec l'aide d'un pote mécano ;)

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 0:31 
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oui fort juste je n'en ai pas parler mais j'attend un peu d'avancer pour faire un post sur ce projet :)

disont que pour les pieces du moulin il va y avoir ( a acheter ) :
( sauf oubli de ma part :s ) :

- Piston
- Sieges soupape
- Soupapes
- Pape ..... non ok s'était une farce :p
- Arbre A Cames
- Coupelles + Ressort
- Pouli d'AAC
- Kit distrib
- Pochette complete joint ....

Enfin bref, de toute maniere le system D existe, il suffit d'avoir de bon contact, du culo, et des idées et on s'en sort toujour pas trop mal :)

Ce qui est sûr s'est que pour tout ça j'ai le temp, deja la caisse tournera en moteur equivalent Gr N sur circuit cet été sans probléme, ensuite on verra petit a petit.

PS : La pour le moment donc la caisse est vide, les arceaux arrivent d'ici la fin du mois, la caisse en cour de déblaxonage/soudage, les nouveaux train AV et AR en cour d'étude :p


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 11:57 
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si tu mets des pistons je te conseillerais de metre le vilo et les bielles qui vont avec .
ainsi qu'un bo radiateur d'huile

:inlove:

le systemte D c'est ce qu'il y a de plus éfficace :bien:

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 12:19 
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oui pour le radiateur, s'est logique :)

mais pour le vilbro, radiographie, usinage, equilibrage donc en fait tout dependra de son eta l'hors de la radio ( vois si il a un os cassé :p )

et de méme pour les bielles


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 12:43 
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Larcenn a écrit:
oui pour le radiateur, s'est logique :)

mais pour le vilbro, radiographie, usinage, equilibrage donc en fait tout dependra de son eta l'hors de la radio ( vois si il a un os cassé :p )

et de méme pour les bielles


oué en fait ça dépend surtout de ta preparation du haut moteur. plus ton AAC va ouvrir plus il va vouloir taper sur les piston et plus tes bielles vont morfler. qu'est ce que j'ai hate de faire tout ça :loving:

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 13:04 
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alfanumerik a écrit:
oué en fait ça dépend surtout de ta preparation du haut moteur. plus ton AAC va ouvrir plus il va vouloir taper sur les piston et plus tes bielles vont morfler. qu'est ce que j'ai hate de faire tout ça :loving:


PARDON ?????? les soupapes tapent dans les piston ???? :cagoule:

tu fai erreur mon grand, les bielles n'encaisse que l'energie généré par l'inflamation des gaz, mais en aucun cas le fait que les soupapes tapen dans les piston, si c'etai le cat bye bye le moteur.


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 13:18 
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Larcenn a écrit:
alfanumerik a écrit:
oué en fait ça dépend surtout de ta preparation du haut moteur. plus ton AAC va ouvrir plus il va vouloir taper sur les piston et plus tes bielles vont morfler. qu'est ce que j'ai hate de faire tout ça :loving:


PARDON ?????? les soupapes tapent dans les piston ???? :cagoule:

tu fai erreur mon grand, les bielles n'encaisse que l'energie généré par l'inflamation des gaz, mais en aucun cas le fait que les soupapes tapen dans les piston, si c'etai le cat bye bye le moteur.


ça tape pas logiquement mais si tu mets un AAC GrA avec des pistion d'origine, vu que ça ouvre plus grand , que tu reduis la chambre de comustionl l'eccard est de plus en plus reduit et tu vas avoir des suprises. je suis d'accord avec toi mais quand tu vas etre a plus de 8500 tr avec tout ça crois moi qu'il vau mieu tout renforcer. sur la mienne, qui sortaoit 130cv a l'epoque, il y avait des trace de soupage sur les piston. donc voila

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