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 Sujet du message: mano temperature d'huile ?
MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 14:29 
voila je me tate pour monté un mano de temps d'huile :mrgreen:

de ce genre la

http://www.power-tuning.fr/fr/interieur/manometres/p16516525.html

Image

quelqu'un en a deja monté ? ou je le branche ? merci :)


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 14:37 
demande a moumoun!


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 14:45 
je l'ai mp :)


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 14:47 
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fo tirer un fils de ta sonde d'huile vers le mano c'est tout.

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 14:58 
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Le mieux c'est de le brancher à la place du manocontact de pression d'alerte d'origine...c'est à dire juste au dessus du filtre à huile!
Par contre si tu le branches comme ça tu n'auras plus l'indicateur de pression d'alerte d'origine au tableau de bord...
Ou alors tu fais comme moi tu trouves un adaptateur qui te permettra de brancher tes deux `sondes`
Si tu décides de brancher sans adaptateur alors prends une sonde `2 informations` pression et alerte...c'est important d'avoir un voyant rouge qui s'allume si un jour tu manques d'huile!

Derniere petite chose il existe sur le marché toutes sortes de mano...les plus sérieux cotoyant les plus `merdiques`...pour ma part j'ai pris du VDO et n'ai jamais eu aucun problême! ;)


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:03 
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alfanumerik a écrit:
fo tirer un fils de ta sonde d'huile vers le mano c'est tout.


Non pas du tout car la sonde d'origine ne fournit qu'une information d'alerte! en aucun cas un manocontact de pression ne fera bouger une aiguille! ;)


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:08 
dison ke je surveille tres souvent mon niveau d'huile :)donc ce né vraiment pas le souci! tu pourais me montré des foto de ton montage ?


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:11 
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T'as de l'argent?


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:14 
j'adore ce forum :bourrer: :bourrer: :bourrer: :cagoule:


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:15 
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MOUMOUN a écrit:
alfanumerik a écrit:
fo tirer un fils de ta sonde d'huile vers le mano c'est tout.


Non pas du tout car la sonde d'origine ne fournit qu'une information d'alerte! en aucun cas un manocontact de pression ne fera bouger une aiguille! ;)


ah kje croyais qu'il avaiy une XSI donc la temp d'huile s'affiche au TDB. dans ce cas change juste la sonde pour brancher le mano

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Dernière édition par alfanumerik le Mardi 14 Mars 2006 15:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:16 
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Ne t'énerves pas je t'en prie c'était une blague...regardes j'ai fait revenir en première page un topic qui en parle...
A+


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:17 
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MOUMOUN a écrit:
Le mieux c'est de le brancher à la place du manocontact de pression d'alerte d'origine...c'est à dire juste au dessus du filtre à huile!
Par contre si tu le branches comme ça tu n'auras plus l'indicateur de pression d'alerte d'origine au tableau de bord...
Ou alors tu fais comme moi tu trouves un adaptateur qui te permettra de brancher tes deux `sondes`
Si tu décides de brancher sans adaptateur alors prends une sonde `2 informations` pression et alerte...c'est important d'avoir un voyant rouge qui s'allume si un jour tu manques d'huile!

Derniere petite chose il existe sur le marché toutes sortes de mano...les plus sérieux cotoyant les plus `merdiques`...pour ma part j'ai pris du VDO et n'ai jamais eu aucun problême! ;)


mais il veu la témperature pas la pression ..

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:21 
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Je viens de m'apercevoir que tu parlais de tempé huile alors que moi je parle de pression d'huile...toutes mes excuses les copains mais j'ai dormi que deux heures cette nuit....
Alors effectivement pour l'huile soit tu te raccordes à ta sonde si l'impédance de ton mano est la même bien entendu sinon tu te trouves une sonde qui fait office de bouchon de vidange!
On en trouve chez GT2I! ;)


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:25 
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MOUMOUN a écrit:
Je viens de m'apercevoir que tu parlais de tempé huile alors que moi je parle de pression d'huile...toutes mes excuses les copains mais j'ai dormi que deux heures cette nuit....
Alors effectivement pour l'huile soit tu te raccordes à ta sonde si l'impédance de ton mano est la même bien entendu sinon tu te trouves une sonde qui fait office de bouchon de vidange!
On en trouve chez GT2I! ;)


reste poli steuplé :p1

nan serieu, il est possible que le mano ne marche pas avec la sonde d'origine ?

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:27 
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Oui ça peut arriver...


Dernière édition par MOUMOUN le Mardi 14 Mars 2006 18:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:28 
comment savoir si l'impedance et la meme ?je peut pas simplement remplacé le mano tableau de bord par le mano temp d'huile ? parce celui du tableau de bord mais du temps a monté et je sais jamais a combien je suis ...


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:35 
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nippon a écrit:
comment savoir si l'impedance et la meme ?je peut pas simplement remplacé le mano tableau de bord par le mano temp d'huile ? parce celui du tableau de bord mais du temps a monté et je sais jamais a combien je suis ...


Je ne comprends pas trop ce que tu me demandes là...
Quoi qu'il en soit sache que ce n'est peut-être pas aussi facile que ce que tu as l'air de penser...


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 15:50 
je pense branché le mano directement sur la sonde , donc debranché directement le mano du tdb


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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 16:37 
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nippon a écrit:
je pense branché le mano directement sur la sonde , donc debranché directement le mano du tdb


meme pas, tu peux juste te reprendre sur le branchement au nivo du TDB
comme ça tu garde les deux. et le jour ou tu revends ta 106 tu récupere ton mano sans avoir de modif. pour la remetre d'origine

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MessagePosté: Mardi 14 Mars 2006 19:00 
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alfanumerik a écrit:
nippon a écrit:
je pense branché le mano directement sur la sonde , donc debranché directement le mano du tdb


meme pas, tu peux juste te reprendre sur le branchement au nivo du TDB
comme ça tu garde les deux. et le jour ou tu revends ta 106 tu récupere ton mano sans avoir de modif. pour la remetre d'origine


ça peut être une solution! :jap:


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