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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 19:23 
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Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
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skymoove a écrit:
moi l ecoulement je l entend derriere le tableau de bord vers la boite a gant peut etre mais comme tu dis des que je roule ca disparait.donc ca ne peut etre que la pompe a eau.a savoir s il faut changer la pompe a eau????

La mienne est neuve de Septembre, j'aurais mal au cul de la changer...

Sinon, Pov' Puma merde... :p1

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MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2006 19:47 
trop fort moi aussi j'ai le même probléme d'eau quand je la démare, pourtant j'ai changé le radiateur moteur et je l'ai purgé 3 fois pour enlever la rouille de l'ancien radiateur qui était dans le circuit.
lundi je dois voir mon mécano peu étre qu'il me dira quoi faire, dans ce cas je vous en toucherez 2 mots, je pensais aussi mettre de l'anticalcaire pour nettoyer le circuit complet on verra, affaire à suivre :jap:


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 10:06 
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moi aussi ds la boite a gants et ça disparait des que on roule un peu aussi!

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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 11:14 
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Le bruit d'eau, c'est le circuit qui a mal été purgé... Le problème pour faire une bonne purge sur la 106, c'est qu'il faut mettre un entonoir étanche dans le radiateur pour élever le niveau du liquide au-dessus du radiateur. Pour info, n'importe quel bidon de 5L de L2R ou de lave-glace, etc... Fait l'affaire avec 2 - 3 tours de scotch su le goulot, on coup le fond et rulez :mrgreen: .

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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2006 1:19 
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nous on desserais le bocal et on le surélevait. mais je sais plus si c'est sur une 106 ou une 205...

peutetre une clio 1

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MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 22:03 
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106 y'a pas de bocal ;) .

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MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 22:14 
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J'ai eu ce bruit dans la 106 et 2 mois après mon radiateur de chauffage se mettait à fuire...je l'ai changé et le bruit a disparu...
En fait quand on coupe le moteur le L2R ne circule plus et si le radiateur à une fuite alors le L2R continue soit de fuire soit de s'évaporer (c'est pour cette raison qu'on n'a pas forcément de L2R aux pieds) et quand on remet le contact le niveau se recomplète dans le radiateur et c'est le bruit que vous entendez!
Pour savoir si le radiateur est dead c'est simple si vous remarquez que le pare brise devient gras quand on met le désembuage et que ça sent le L2R alors c'est qu'il est H.S! ;)


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MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 23:49 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
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c cool pour l'explication! merci!
je serai attentif a ça!

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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 7:59 
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Localisation: CERGY
ShiNo a écrit:
106 y'a pas de bocal ;) .


et moi comme un con je cherchais le miens dimanche en rengeant tout mon bordel j'etais en panique :lolbis: :dentier: :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 22:06 
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le bruit c'est tout simplement de l'air dans le circuit de refroidissmeent, ca me le fesai avant que je purge mon circuit lorsque j'ai fait mon joint de culasse.
pourquoi plus de bruit au bout d'un moment c'est parceque le circuit monte en pression et donc on entend plus l'eau...
pourquoi vers la boite a gants c'est parceque c'est a peu pres par la que ce trouve le radiateur de chauffage dans l'habitacle.

j'ai par contre une légère fuite sur mon radiateur de chauffage car quelque goute de L2R sur mon tapis de sol...
Par contre bien vu pour le pare-brise gras...

Sachez néanmoin que les peugeot sente facilement le L2R sans pour autant qu'il y ait de fuite.

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MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 19:41 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Oui mais quand le pare brise devient bien gras alors tu peux commencer à te dire qu'il va falloir le remplacer! :jap:


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MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 19:45 
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Ah oui ca je veux bien le croire :bbah:

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MessagePosté: Dimanche 26 Mars 2006 14:56 
trop fort moumoun c est vrai ca sent le l2r et le bas de mon pare brise est gras .a mon avis je dois le changer mais comment quon fait pour changer le radiateur de ventilateur


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MessagePosté: Dimanche 26 Mars 2006 16:10 
regarde moumoun la fait dans sa presentation mais faut virer le tableau de bord donc si t pas trop bricoleur fait le faire car c est la merde a faire!


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MessagePosté: Vendredi 31 Mars 2006 22:47 
c bien la purge qui à était mal faite pour ma part, je l'ai refai une fois en nettoyant tous le circuit avec un détartrant, et la deuxiéme fois avec du L2R et là plus de bléme. IL faut faire attention, pour faire une bonne purge on a une visse niveau calorsat, un bouchon type valve de pneu niveau tuyau d'entré habitacle, et le bouchon du haut du radiateur, et la po de bléme

:bien:


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