Nous sommes le Mercredi 05 Février 2025 16:52

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pb boite de vitesse, seconde qui passe mal
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 18:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Juin 2005 23:03
Messages: 101
Localisation: 91
slt

voila toujours sur la 106xsi de ma femme, j'ai un pb de boite de vitesse

a froid la seconde passe mal voir vraiment pas

une fois la voiture chaude aucun pb

d'ou cela peut il venir ?

de la qualité de l'hule ( je sais plus si javais mis lors de la vidange de la 75w90 ou 80w90 )
du cable d'embrayage :cry:

merci de vos avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 18:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Qualité d'huile ou début de fin de synchro de 2.

Sinon du mecacyl :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 19:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
azizouh a écrit:
Qualité d'huile ou début de fin de synchro de 2.

Sinon du mecacyl :roll:

c'est marrant, en parcourant le forum, je vois plein de gens qui ont des symptome similaire au mien, moi je ne m'inquiet pas trop de ça, ma vidange de boite est recente, et il y a juste à froid, donc comme dit azizouh, ce sera mecacyl...
Par contre Azizouh, tu entends quoi par debut de fin de synchro? :roll:

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 19:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Beaucoup de XSIstes se plaignent de la deuxième qui passent mal...moi elle fait un p'tit bruit à froid.
Je vais essayer un additif...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 19:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
MOUMOUN a écrit:
Beaucoup de XSIstes se plaignent de la deuxième qui passent mal...moi elle fait un p'tit bruit à froid.
Je vais essayer un additif...

moi aussi, elle passe mal, meme ma boite de vitesse d'express etait mieu que la boite de la XSi :o|
j'ai fait la vidange boite, ca craqué moins, et ca passe un peu mieu, mais c'est toujours une boite merdique.

EDIT : ma prochaine voiture, ca sera le confort de la boite de vitesse, ca sera un point essentiel, qu'elle soit sportive ou autre, jve une boite comem une mercedes ! une courte qui passe toute seul, sans forcer, et rapide, genre la boite de calibra

_________________
SR20DET hihi, ca arrache !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
SkyLan a écrit:
azizouh a écrit:
Qualité d'huile ou début de fin de synchro de 2.

Sinon du mecacyl :roll:

c'est marrant, en parcourant le forum, je vois plein de gens qui ont des symptome similaire au mien, moi je ne m'inquiet pas trop de ça, ma vidange de boite est recente, et il y a juste à froid, donc comme dit azizouh, ce sera mecacyl...
Par contre Azizouh, tu entends quoi par debut de fin de synchro? :roll:


Que peut-être c'est la synchro qui montre des signes de fatigue :roll: .

Sur la mienne aucuns soucis à froid comme à chaud malgrès le fort kilométrage. Boite vidangé deux fois, à 165000km sur le macadam (accident) et à 228000 (train avant échangé).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 19:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
azizouh a écrit:
Que peut-être c'est la synchro qui montre des signes de fatigue :roll: .

Et c'est grave Docteur?? Car ça me ferais moin rire...
Elle passe mal à froid car je pousse pas à froid, je la passe a 2000, voir desfois 1500...
Et j'ai remarqué que c'est en la passant vite, si je debraye et prends mon temps, ça passe mieu...
Par contre à chaud nikel...
Synchro...??? :peur:

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 20:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
SkyLan a écrit:
Et c'est grave Docteur?? Car ça me ferais moin rire...
Elle passe mal à froid car je pousse pas à froid, je la passe a 2000, voir desfois 1500...
Et j'ai remarqué que c'est en la passant vite, si je debraye et prends mon temps, ça passe mieu...
Par contre à chaud nikel...
Synchro...??? :peur:


Je ne sais pas, ça sort de mes compétences. Faudrais demander à Thegnlpopov, il a déposer et refait plusieurs MA5.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 21:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Décembre 2005 13:30
Messages: 139
Localisation: agen
et sans appuyer vous avez pas un bruit dans la boite ou l'embrayage ? moi j'ai ce bruit a froid comme a chaud et si je vais trop vite ca craque erf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 1:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
chaze a écrit:
et sans appuyer vous avez pas un bruit dans la boite ou l'embrayage ? moi j'ai ce bruit a froid comme a chaud et si je vais trop vite ca craque erf

moi a l'arret, j'ai un claquement, quand je j'appui sur l'embrayage, ca le faut plus, je ne sais pas ce que c :cagoule:

_________________
SR20DET hihi, ca arrache !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 2:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
SkyLan a écrit:
Et c'est grave Docteur?? Car ça me ferais moin rire...
Elle passe mal à froid car je pousse pas à froid, je la passe a 2000, voir desfois 1500...
Et j'ai remarqué que c'est en la passant vite, si je debraye et prends mon temps, ça passe mieu...
Par contre à chaud nikel...
Synchro...??? :peur:

Et si c'est quand tu la passes vite alors essayes de voir si c'est pas tout simplement toi qui debraye pas assez? :roll:
Si c'est juste à froid alors pas trop d'inquiétude, c'est le synchro qui accroche un peu, ça fait du bien ça affute les dents! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 2:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
HkFF a écrit:
moi a l'arret, j'ai un claquement, quand je j'appui sur l'embrayage, ca le faut plus, je ne sais pas ce que c :cagoule:

Buté d'embrayage qui vibre:
fourchette tordu ou il n'y a pas eu de graisse epaisse mise sur les appuyes fourchette/buté
Ce n'est pas bien grave, juste un bruit chiant!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 9:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Juin 2005 23:03
Messages: 101
Localisation: 91
merci de vos reactions

concernant mon probleme vous pensez que celui ci pourrait etre resolu avec du mecacyl ?

sincerement c'est si miraculeux pour les boites ?

car j'entends dire enormement de bien en ce qui concerne le mecacyl essence, mais boite ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 9:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
chobeaub a écrit:
merci de vos reactions

concernant mon probleme vous pensez que celui ci pourrait etre resolu avec du mecacyl ?

sincerement c'est si miraculeux pour les boites ?

car j'entends dire enormement de bien en ce qui concerne le mecacyl essence, mais boite ?????


Je pencherais plus pour un additif Bardahl par exemple ou alors une vidange avec une exellente huile.
Le Mecacyl, ça fait un peu charlatant (mystique) à la lecture de la notice :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 11:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
Wiloskill a écrit:
Et si c'est quand tu la passes vite alors essayes de voir si c'est pas tout simplement toi qui debraye pas assez? :roll:
Si c'est juste à froid alors pas trop d'inquiétude, c'est le synchro qui accroche un peu, ça fait du bien ça affute les dents! :W

Non quand je dis vite, c'est normalement, en plus mon point de patinage est haut, et j'appuis bien à fond.
En faite je debraye, roule debrayé sur 5m histoire que la boite arrete bien de tournée lol, et ça passe mieu... ...Mieu pas bien ;).

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 11:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
azizouh a écrit:
Je pencherais plus pour un additif Bardahl par exemple ou alors une vidange avec une exellente huile.
Le Mecacyl, ça fait un peu charlatant (mystique) à la lecture de la notice :roll:

:lolbis:
Bardahl +1
Mais mecacyl c'est reputé quand même, et surement plus facil à trouver...

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 11:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
SkyLan a écrit:
azizouh a écrit:
Je pencherais plus pour un additif Bardahl par exemple ou alors une vidange avec une exellente huile.
Le Mecacyl, ça fait un peu charlatant (mystique) à la lecture de la notice :roll:

:lolbis:
Bardahl +1
Mais mecacyl c'est reputé quand même, et surement plus facil à trouver...

moi je connais pas :cagoule:

_________________
SR20DET hihi, ca arrache !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 11:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
HkFF a écrit:
moi je connais pas :cagoule:

La region de Lille c'est trop au nord, pas pus monter jusque là :lolbis:

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 12:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
SkyLan a écrit:
Non quand je dis vite, c'est normalement, en plus mon point de patinage est haut, et j'appuis bien à fond.
En faite je debraye, roule debrayé sur 5m histoire que la boite arrete bien de tournée lol, et ça passe mieu... ...Mieu pas bien ;).

Bon ba c'est synchro, trop de différence de vitesse entre l'arbre primaire et le secondaire, fais un double débrayage pour voir si ça passe mieux. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Samedi 25 Mars 2006 12:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 12:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
Wiloskill a écrit:
Bon ba c'est synchro, trop de dfférence de vitesse entre l'arbre primaire et le secondaire, fais un double débrayage pour voir si ça passe mieux. :W

Yeah grave comme les camionneurs lol
Je vais essayer ca ;)

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site