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 Sujet du message: [SUPER URGENT] probleme distribution AX GTI
MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 19:57 
bonjour, je vous explique rapidement mon probleme. ce matin j'ai voulu changer ma distribution, donc en 20 min la voiture etait sur chandelle, le moteur pigé et la courroie enlever (je me dit nikel la dernier fois j'avais mi ....)

Par contre, je me penche sur la pompe a eau, et la, GROS PROBLEME:

j'enleve les deux boulons de 13 qui la retienne et ... la pompe ne vient pas.
donc je prend un petit tournevis et un marteau et tape doucement entre la pompe a eau et le bloc moteur, ... toujours rien. je continue et la, une partie de la pompe a eau se casse !!! (le pourtour)

donc je m'arrete, j'appel mon mecano et il me dit elle doit sortir quasi toute seule, donc retape avec ton tournevis ailleurs pour decoller cette PAE. Je fait la manip et au final, tout le tour de la pompe a eau est cassé (donc je n'ai plus de rebord !). et la PAE est encastré dans le bloc.

je rappel mon mecano, il me dit tape avec un pied de biche sur les cannelures de la PAE, et devrai se decrocher. Et pareil, j'ai taper dessus pendant 3 longues heures, et la PAE est toujours sur mon bloc.


SVP, donner moi vos suggestions car la voiture est dans le garage d'un amis et demain soir elle doit etre partie. je sais que la PAE est bloquer a cause du calcaire ...

P.S: pour la presentation, je compté la faire dans le prochain jour car j'ai acheté la voiture hier, donc dsl de demandé de l'aide des le premier post !!!


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 22:28 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Si c'est le calcaire met donc voir du calgon :mrgreen:

:pastaper:

C'est un peu de mauvais goüt vue la situation mais je n'ai pas pu m'empecher :oops:

Plus sérieusement, en chauffant?


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:13 
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Essayes du produit pour bouffer le calcaire serieux.. :roll:

Je ne vois pas trop de solution, vraiment désolé! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:19 
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Viakal? :roll:
Mais je pige pas, normalment l'eau demineralisée, ça fait pas de calcaire... :bvoyons:

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:21 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Je crois qu'il confond la pate à joint que l'on met sur la portée de la pompe avec du calcaire. Ca a collé avec les années.


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:22 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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C'est clair que le liquide de refroidissement n'a pas de calcaire :roll: mais bon, il suffit que l'ancien proprio est fait le con en méttant de la flotte, tout droit sortie d'un robinet parisien. :W

Enfin essais de faire des photos de tout ça, on saura plus te guider! :jap:

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 8:24 
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Essaye de trouver un endroit de la PAE que tu puisse percer avec une mèche d'environ 4 / 5 mm et tu y met une grosse vis a bois puis tu tire avec une pince sur la vis... Au bout d'un moment ça devrait venir...

Si c'est réelement du calcaire, c'est clair, bombarde de antikal.

Si il y a eu de l'eau dans le circuit, c'est normal qu'il y ai du calcaire ;) .

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 13:57 
et bien juste avant la vente le proprio a fait l'appoint avec de l'eau minerale, il a mi environ 1,5l car une durite fuit, donc si il a fait ca depuis un moment et que la pompe est d'origine !!!

Enfin un grand merdi a tout le monde, je retourne de suite a mon garage testé un peu de tout, huile, wd40 ....

je vous tiendrai bien entendu au courant.


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:16 
des nouvelles : voila des photos apres une deuxieme apres midi passé a s'acharner dessus au marteau burin, harpic et wd40 ...


bon un peu de progression, la poulie s'est quasi decroché car il n'y a presque plus de matiere qui la tient autour, par contre le pourtour de la PAE reste collé au pourtour du bloc moteur !!!

voici les photos, dites moi ce que je dois faire car la je suis vraiment desesperé :( :( :(


Image
http://img442.imageshack.us/img442/7728/500634ts.jpg


P.S: a tout hasard, est ce que je peux garder mon haut moteur de GTI/XSI et le mettre sur un bloc 1400 simple en alu tout en gardant mes 100 poney ?


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:18 
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coupez59 a écrit:
et bien juste avant la vente le proprio a fait l'appoint avec de l'eau minerale, il a mi environ 1,5l car une durite fuit, donc si il a fait ca depuis un moment et que la pompe est d'origine !!!

:bourrer:

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:21 
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J'ai édité la 2ième photo: trop large.

Sinon, le fesant levier avec un pince, tu n'y arrive pas?

Par contre pour le changement, il faut que tu trouve le meme. Je ne suis pas sur qu'il y ai un autre bloc qui corresponde.

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:28 
non meme en faisant levier il ne bouge pas d'un poil, seul le pignon s'abime comme on le voit sur la photos.

on dirait que la pompe a etait collé !!! meme mon grand pere tourneur de metier ne comprend pas pourquoi elle resté coincé vu la force des coups qu'elle prend sur sa ...


Donc sinon pour le bloc il faut absolument que je trouve un bloc de XSI ! je sent que je suis pas pret d'en profier de cette petite bombinette.

ca se trouve facilement en casse par exemple ce genre de moulin, voir meme un XSI 1,6L, je suis pas contre.


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:34 
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En casse, c'est assez rare, il y en a quelques uns qui se vendent sur le forum de temps en temps ;) .

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:38 
il y a une xsi 1l4 a la casse a bourges elle etait a un pote et il a peu pres 140000km si sa t interesse je peut demander le prix!!!


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:13 
salut a toi au confraire de galére !!!!

IL y a 2 jours, j'ai eu le même probléme avec ma pompe au eau,
l'ancien proprio avait laissé son radiateur rouillé donc la pompe à collé. Pour ma part on a mis 4h3 pour l'enlever avec un marteau et un ciseaux burin, et à la masse, c trés physique, il faut pour être mieux installer faire descendre le moteur, du coté de la pompe, c plus simple,
enleve aussi la courroie de distribe et galet tendeur et autre!!! pour rappel une vis de galai coüte 7 €

il faut y aller petit a petit, fais gaffe au moteur avec le ciseaux


courage :bien:

je te file un lien pour la photo du jours

http://xsi.gelweo.com/medias/v/membres/ ... 1.JPG.html


voila a plus +1


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:17 
jessy. a écrit:
il y a une xsi 1l4 a la casse a bourges elle etait a un pote et il a peu pres 140000km si sa t interesse je peut demander le prix!!!


oui je veux bien, demande juste le prix du moteur, le reste j'ai un embrayage neuf, une boite neuve et un boitier modifier pour prendre 7800.

Merci


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:28 
je telephone demain pour connaitre le prix sinon une chose est sur c est qu il sera garantie 6 mois,tu est d ou?car la casse est a bourges!sinon le moteur tourne tres bien,c etait la caisse a un pote et je les conduit plusieur fois!!!


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:33 
je suis de lille.


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:39 
si tu peut te deplacer pourquoi pas mais sa fait une trote quand meme et pour le moteur je pense que le prix sera de 400 euro minimum!


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 20:02 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
euh dite, ya une xsi pres de lille?!!?? à la casse, ca minterresse trop !!

Je veux juste qq pièce de la voiture
genre 2 boulons, la console du chauffage et entourage bouton, plafonier et contour de roue avant et un pare choc avant tant qu'on y est.

Dite moi en pv quelle est cette casse !!!!
Demain, j'allais telephoner à toute les casses, ca me ferais economisé du temps !
Merci bien

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SR20DET hihi, ca arrache !
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Dernière édition par HkFF le Lundi 03 Avril 2006 20:05, édité 1 fois.

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