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 Sujet du message: A votre avis..( modif étriers arr)
MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 19:01 
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salut,

je me posais une question tout à l'heure.

les disques d'origines XSI sont de même diametre que les disques arrieres de 106 S16. la seule difference est l'épaisseur car non ventilé sur les disques arr.

ma question : est il possible d'adapter une parti de l'étrier d'origine avant de la XSI (en l'occurence la partie exterieur, celle qui retien la plaquette exterieure et qui est tenue par deux vis de diam 10. la piece en forme de U on va dire.) en admétant que l'entraxe des deux vis soit identique devant et derriere.. ? si la piece est la meme la seul difference sera la largeur pour faire passer les disques plus épais.

pensez vous que si cette modif est possible, que les pistons seront assez gros pour les disques plus épais ?

en fait ça me permettrais d'avoir des disques ventilés derriere tout en gardant un systeme d'origine et les cables de freins a main.


avez vous des photos des étriers d'origines ? je retrouve plus les miens...


Merci :jap:

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 21:16 
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Je te prend tout ca en photo demain, mais pas possible a mon avis.
Je verifies et je t'explique demain ;) .

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 21:30 
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bon tag m'a donné une photo d'un etrier arr de S16. pour que je vous montre la piece a intervertir (chappe)

en rouge la piece, en jaune, un des deux boulon de fixation

Image


une foto des étrier avant maintenant ?

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 21:44 
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C'est bonnard les voila en rouge sur la photo
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ca doit passer a condition que les etriers de xsi passe tout entier sur le train, mais le hic reste le frein a main, car si on change juste la chappe, je ne sais pas si le disque d'origine ira de xsi .

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 21:47 
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voila donc il me faudait l'entraxe entr les deux boulon sur la chape
merci :inlove:

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 22:33 
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Si tu as la clé qui va bien pour les démonter, c'est du 5 pans :shoked: même avec une clé à molette c'est mort.


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:19 
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alfanumerik a écrit:
bon tag m'a donné une photo d'un etrier arr de S16. pour que je vous montre la piece a intervertir (chappe)

en rouge la piece, en jaune, un des deux boulon de fixation

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une foto des étrier avant maintenant ?

Si tu y arrive, je fais pareil, j'y avais pensé :W

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:25 
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Si vous arrivez à sortir les vis 5pans sans les abimer.
Du ventilé à l'arrière de nos petites autos, ça ne sert à rien, juste à prendre du poids :bourrer:

Sans compter qu'il risque d'y avoir un problème de course de piston.
Déjà qu'avec l'origine, plaquette sur la fin, il est grave sorti :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:37 
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Azizouh, voilà à quoi ça va servir:

A, ce la jouer :jeggad: ! :W

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 23:39 
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Wiloskill a écrit:
Azizouh, voilà à quoi ça va servir:

A, ce la jouer :jeggad: ! :W


Bon bah dans ce cas là je sort les Brembo 4 pistons et disque de 305*28 :xsi: :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 10:31 
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voila une photo pour les cancres : en bleu la mesure dont j'ai besoin
en jaune la piece a changer.

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en F2000 beaucoup mettent a l'arr des étrier de 106 kid ou autres.

c'est pas une question d'avoir la plus grosse, c'set pour une utilisation circuit/rallye. tout mon systeme de freinae est modifié et j'ai un repartiteur a molette. donc tout est parametrable.

moi l'interet de modifier cet étrier pourrait me permettre de garder le frein a main d'origine qui est un cliquet inversé. et un bon frein a main hydrolique coute relativement cher.

pour la course du piston c'est a voir mais il n'y a pas besoinde beaucoups.
sachant que je garde les plaquettes d'origines arr. on ne peux pas metre des plaquette pour l'avant.
la seul chose qui me ferais peur c'set que le piston ne soit pas assé gros. c tout.

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:47 
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Les vis azizouh ,j'ai désserer une vis, facile pour moi :D
après j'ai revisser :D

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:04 
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Et si tu prends les étriers d'origine de la xsi complet ca passe pas derrière ?

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:14 
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Ca passera normalement titi, mais pour le frein a main tu l'a dans le cul :D

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:16 
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TitiXsi a écrit:
Et si tu prends les étriers d'origine de la xsi complet ca passe pas derrière ?


Il va lui manquer le mécanisme de frein à main...


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:21 
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Oui hors mis ca ? C'est quoi le montage mécanique du FAM ? C'est pas adapatable ?

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:28 
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Voilà les photos mister alfanumerik :D

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Donc dimensions entre les deux vis, c'est bonnard, je ne pense pas qu'il y ait une difference d'1mm .

Dimensions du disque c'est bonnard a priori car le cm en plus, sera bien dans la chappe, par contre vu qu'on est obligé de garder les plaquettes de s16, ca passera, mais j'ai peut que le piston n'aille pas assez loin.

Les plaquettes de s16 pour ceux qui se disent, mais il est con lui, donc on ne peut pas mettre celle de xsi, car sur les plaquettes de s16 arrieres, il y a une pate, pour que le frein a main puisse marcher.

voila, donc le débat est lancer ;) .
Si tu veux je peux te passer ceux que j'ai en rab pour que t'amuses ;) .

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:30 
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TitiXsi a écrit:
Oui hors mis ca ? C'est quoi le montage mécanique du FAM ? C'est pas adapatable ?
C'est fixer sur l'etrier, c'est pas adaptable.

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:33 
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TaG a écrit:
TitiXsi a écrit:
Oui hors mis ca ? C'est quoi le montage mécanique du FAM ? C'est pas adapatable ?
C'est fixer sur l'etrier, c'est pas adaptable.
merci tag ;o)

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:34 
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Ca confirme ce que j'ai dit plus haut, l'étrier avant a le support de plaquette fixé par des vis à tête 5pans :cagoule:


Sinon, TAG a trouvé une occasion d'éxhiber ses étrier arrière repeints :mrgreen:


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