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 Sujet du message: Nouvelles soupapes/coupelles/ressort différent = gain perf??
MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 0:48 
bonjour,voila par simple raport de logike je me demander si en remplacant mes soupape,coupelle et ressort de type rallye optimiserai donc louverture/fermeture plus rapide des soupape = + de compression ? sinon kel bricolage me conseuilerai vous pour grater un peu de monter en regime plus vite, jai une ligne OMP gr N,admi dynamique green,voila voila pe etre de nouveau faisceau/tete alumeur ?? qu'en pensé vous ?


Dernière édition par PF47 le Samedi 03 Août 2024 1:49, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 5:59 
les soupapes/coupelles/ressorts ne te feront pas gagner en performance.

par contre, pour la fiabilité de l'auto, c'est indispensable d'en mettre des `renforcés` afin de permettre des régime moteur plus élevé sans casse.

si tu veux vraiment gagner, il suffit de mettre un AAC `mini groupe A`, qui conserve tes pistons d'origine avec un régime max de 7800 tr/min ca passe sans soucis avec les coupelles et ressorts d'origine.


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 11:05 
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+1 Changer tout ça fera rien gagner en perf, mais en fiabilité. Il faut mettre l'AAC qui va bien avec pour que ça donne :mrgreen: .

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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 12:55 
monte un aac mais faudra revoir la programmation de ton boitier


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 Sujet du message: hi
MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 12:59 
ok ben je vai voir tous sa et ske jpe faire,merci a vous


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 13:53 
ah oui il faut reprogrammer le boitier si on change l'AAC?


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 14:30 
oui oui il faut pas oublier de le faire !!!


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 14:46 
on est obligé d'aller chez peugeot alors?


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 18:48 
non mais chez un préparateur....


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 19:00 
oui du genre Ruggery ! il est réputé et fait un bon boulot :inlove:


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MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 20:27 
ok,le probleme est de connaitre le preparateur le plus pret de chez soi et connaitre ses tarifs,à savoir si cela vaut le cout de changer l'AAC,ressorts etc...+faire reprogrammer le boitier plutot que de mettre directement un moteur plus puissant +1


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 Sujet du message: Re: soupape,coupel,resort = gain ??
MessagePosté: Samedi 18 Mars 2006 21:34 
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edlapoignee a écrit:
bonjour,voila par simple raport de logike je me demander si en remplacant mes soupape,coupelle et ressort de type rallye optimiserai donc louverture/fermeture plus rapide des soupape = + de compression ? sinon kel bricolage me conseuilerai vous pour grater un peu de monter en regime plus vite, jai une ligne OMP gr N,admi dynamique green,voila voila pe etre de nouveau faisceau/tete alumeur ?? qu'en pensé vous ?


Pour le language sms évite merci

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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 14:30 
Prends un aac routier avec une diagramme assez méchant, normalement les accessoires d'origine sont bon.
Prends un kent cam PT11, un cat cams ou un schrick.
Moi j'ai pris le schrick. Reste plus que le montage et la reprog.


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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 16:59 
clair, d'origine, l'aac pour avoir plus de peche ne nécessitera que d'un tit retaillage léger ! apres c'est la mort sur route


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 18:02 
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Une vrai reprog chez un préparateur sur banc dans les règles de l’art, sa va chercher dans les plus de 1000 euros facile et sa prend énormément de temps. J’ai le père d’un pote qui la fait sur une sierra cosworth.


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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 10:26 
Oula...Une reprog au banc peut se trouver à 350€ il me semble.


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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:48 
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Tout dépends de la qualité des réglages finaux et du temps qu'on a a y rester dessus :bbah: .

Une reprog peut etre faite en 1H meme pas... Après faut voir ce que ça donne au final ;) .

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 14:29 
tout à fait d'accord, mais avec des moteurs comme les notre,je ne pense pas qu'il vont chercher la petite bete. Déja parce qu'il n'y a pas d'intéré de gagne 1% de couple en plus, et en plus parce que notre moteur n'est pas assez puissant pour sentir la moindre modification de la cartographie.




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Mise à jour 2024 sans déterrer le sujet:

Bien sur que de changer la soupape d'échappement sur un TU5 8S par une plus grosse de 1/2mm est bénéfique.
La soupape d'échap est un gros soucis sur 8S surtout avec son conduit et bossage aéro dedans.


Ensuite,
Idem pour les ressorts/ coupelles, sur XS/XSI et TU5JP : Ils sont trop gros et trop dure.
Il faut mettre des plus petit de TU5JP+, ya 3/4ch de gain par là, car ceux d'origine sont bien trop dure pour rien.
En AAC d'origine, et régler.


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