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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 11:06 
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ShiNo a écrit:
Ok merci bien :jap: . Donc il faut que je fase quoi pour que ça revienne d'origine? :mrgreen: .


Notes très précisémment ta position (genre 0,654V) et ensuite, tu as une petite vis de butée sur ton papillon (sur le dessous).

Dévisses lentement afin d'obtenir les 0,61V. Mais a t elle déjà été touchée ???

Car c'edst curieux de ne pas avoir la bonne valeur.

Toutes les XSI que je connais ont entre 0,58V et 0,61V.

Donc note bien ta position, mets la bonne valeur, teste pendant 100 ou 200 kms. Si c'est pire (ce qui m'étonnerais), remets ta valeur d'origine.

Débranche bien ton boitier entre chaque modif afin de réinitialiser l'ECU

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 13:20 
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Ok merci bien, je regarderais ça de plus près et je viendrais donner les résultats :jap: .

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 20:34 
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Ca se régle cette vis sur ta 1.6l ?

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 20:36 
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No sé, donc je regarderais ça ;) . En toute logique oui...

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MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2005 20:37 
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Oki j'irais prendre les valeurs sur titine aussi .
Peut-etre ce soir dans le froid sibérien qui réigne dehors.

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MessagePosté: Lundi 24 Janvier 2005 19:41 
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ShiNo a écrit:
Je viens de faire mes mesures de sondes, donc pour celle d'eau je trouve 2.8k ohm à froid et 210 ohm à chaud, quand le ventilo se déclanche. Pour l'ai j'ai trouvé 3.5k ohm.

Pour le potentiometre papillon, je trouve 0.65 au ralenti et 4.56 en pleine ouverture.

Sinon j'ai remarqué un truc, c'est que si il n'y a pas la sonde d'eau de branchée, le calculo met le ralenti comme si la voiture était froide -> 1250rpm mais par contre mon voyant défaut n'est pas allumé!!! Normal?


UP ;) .

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 18:43 
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Euh je vais essayé de donner mon avis pour ta question shino.

La ralenti a froid déjà c'est pas plutot 1500TR/min ?
sinon il met une valeur par défaut donc je penses que tu verra l'erreur avec la prise diag mais qu'il ne te l'affiche pas au TDB car pour lui ce n'est pas critique.
enfin je penses .
Faut voir si c'est une erreur critique ou pas ;) .

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 18:46 
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Me voila .
J'ai ma question enfin mes questions ;) :
Alors j'ai trouver entre les bornes les plus éloignées 2.48 kOhm de resistance alors qu'on doit avoir 2.70 kOhm non ?
Sinon sur le fils jaune connecteur branché contact mis j'ai papillon fermer ( cable d'accelerateur pas tirer ) 0.67V en fixe pendant 30 secondes pour etre sur de la valeur.
et papillon ouvert ( donc accelarateur a fond ) j'ai 4.58 V pareil pendant trente secondes .

C'est plutot bon ou pas ?
D'apres vos valeurs je ne crois pas mais bon je méfie.

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:54 
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Tazou?
Dis moi je viens de relire ton post.
Moi sur ma sonde le fil jaune du papillon est sur une extremités ;) .
Et la valeur de resistance je l'ai eu a 2.48 kOhms entre les bornes exterieures .
Et sinon entre la borne du milieu et celle du haut j'ai 1.06 kOhms et milieu et celle du bas j'ai : 1.88 kOhms.
voila qu'en penses-tu ?
Ou qu'en pensez vous ?

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 15:56 
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Localisation: 91 essonne
Me revoila .
J'ai une question .
il ya deux sonde au niveau du boitier papillon.
Une fixée sur la boitier papillon qui est vers l'habitacle.
Et une autre qui par vers le sol .
Elle sert a quoi ? est-ce que ca pourrait venir de la mon soucis aussi ou pas du tout.
J'en fais appel au spécialiste .
Et donc tazou je dois changer ma sonde du boitier papillon vu qu'elle ne donne pas les bonnes valeurs ?
Faudrait pas plutot que je la tourne dans le sens vissage pour qu'elle rentre plus et que j'ai la valeur correct ?

Merci pour vos lumiéres .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 16:51 
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TaG a écrit:
Me revoila .
J'ai une question .
il ya deux sonde au niveau du boitier papillon.
Une fixée sur la boitier papillon qui est vers l'habitacle.
Et une autre qui par vers le sol .
Elle sert a quoi ? est-ce que ca pourrait venir de la mon soucis aussi ou pas du tout.
J'en fais appel au spécialiste .
Et donc tazou je dois changer ma sonde du boitier papillon vu qu'elle ne donne pas les bonnes valeurs ?
Faudrait pas plutot que je la tourne dans le sens vissage pour qu'elle rentre plus et que j'ai la valeur correct ?

Merci pour vos lumiéres .


Salut Tag!
Donc, la deuxième cosse est pour le réchauffage du boitier papillon pour éviter qu'il gèle. Donc tes pbs ne peuvent pas venir de là.
Pour le potentiomètre papillon, sa position est unique et non réglable donc pas moyen de faire autrement que de la changer.

Regarde aussi (je parle en connaissance de cause) tes petits tuyaux qui partent de l'ADM et qui va à un T qui repart au reg de pression d'essence et au calculateur.

Ces petits tuyaux doivent être souples et étanches. S'ils sont tout durs, change les !!!

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 19:58 
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Localisation: 91 essonne
Oki pour le chauffage du boitier pap ;) .
Je me coucherais moins con.
Et quand je disais le visser ou non ( tu sais avec la petit vis que je ne voyais pas sur la photo ;) ) tu m'a di de la dévisser il ne faudrait pas la visser pour essayer de faire monter la valeu ?Je demande au cas ou ;) .

Et je vais aller voir demain la durite dont tu me parles qui fait un T ;) .

Et si jamais vu que tu as la super doc peugeot.
Tu pourrais me donner la reference du constructeur ? ( je suppose que c'est BOSCH ) car ca me coutera surement moins chers ;) .
Merci d'avance :D

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:24 
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Localisation: Lyon
TaG a écrit:
Oki pour le chauffage du boitier pap ;) .
Je me coucherais moins con.
Et quand je disais le visser ou non ( tu sais avec la petit vis que je ne voyais pas sur la photo ;) ) tu m'a di de la dévisser il ne faudrait pas la visser pour essayer de faire monter la valeu ?Je demande au cas ou ;) .

Et je vais aller voir demain la durite dont tu me parles qui fait un T ;) .

Et si jamais vu que tu as la super doc peugeot.
Tu pourrais me donner la reference du constructeur ? ( je suppose que c'est BOSCH ) car ca me coutera surement moins chers ;) .
Merci d'avance :D


Image

Image

Le T: 1622 A4
Les durites (vendue au mètre apparemement: 5953 06


Pour le potentiomètre pap, voici le cablage:

Image
[/list]

Donc mesure entre borne du milieu et celle du bas (potentiomètre monté = borne de droite sur la photo)

Résistance maximale entre les deux extremes et qui en varie donc pas.

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:41 
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ah super sympa tout ca effectivement c'est mieux avec le schéma ;) .
Merci beaucoup bon bah je vais check tout ca demain soir si j'ai le temps ;)

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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 20:14 
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Alors je reviens a la charge.
J'ai relever les valeurs.

Quand je dis connectique du haut c'est celle en haut vers le capot et donc en théorie celle de droite sur le dessin

Alors :

Entre les extrémites :

Papillon fermer donc pas en acceleration :
2.47 kOhms
Papillon ouvert donc en acceleration :
0.99 kOhms

Entres le milieu et le haut :

Papillon fermer donc pas en acceleration :
1.06 kOhms
Papillon ouvert donc en acceleration :
2.52 kOhms

Entre le bas et le milieu :

Papillon fermer donc pas en acceleration :
1.87 kOhms
Papillon ouvert donc en acceleration :
1.87 kOhms

La c'est louche car d'apres le schéma et ton explication ca aurait du bouger sur cette mesure.
Peut-etre est-ce celle du haut sur ma sonde. Ou sinon elle est carrement hs mais la valeur en volts varie bien.

Voltage obtenu :

Papillon fermer donc pas en acceleration :
0.67 V
Papillon ouvert donc en acceleration :
4.59 V

Pour le voltage j'ai essayé de resserer la vis et le voltage montait .
Donc elle fonctionne mais ne vas pas assez bas dans les valeurs.
Donc ca décale surement toutes les valeurs.

Je vais emettre une hypothése.
A savoir que si la sonde envoit une valeur au calculo de 0.69 volts il croit donc que j'accelerre un tout petit peu ?
Si oui est-ce qu'il peut envoyer de l'essence mais dans une quantité pas trop importante qui ferrait cette sur consommation et qu'elle marche a peu prés normalement donc pas d'engorgement .


Voila en esperant etre assez clair sur mon explication

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MessagePosté: Vendredi 11 Février 2005 18:35 
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Pour ce qui est de la boite à air (cité au début), il y a un joint au niveau du couvercle.
Vérifier sa présence et son état. En cas de démontage du filtre (nétoyage), repérer sa position angulaire dans la boite (son joint s'écrase suivant les défauts de forme de la boite).


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