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 Sujet du message: [clos][help] Montage s16 2ème géné --> 106 Rallye phI
MessagePosté: Samedi 22 Avril 2006 13:50 
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Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
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Bonjour à tous,

Je voudrai monter un moteur de 106 s16 deuxième génération (c'est-à-dire avec le calculateur 3 broches et les 2 sondes lambda) dans une caisse de Rallye 1300. Je possède le faisceau moteur et le calculateur mais pas le faisceau habitacle. Mon problème est le suivant : dois-je impérativement trouver un faisceau habitacle de deuxième génération ou alors puis-je faire un montage avec le faisceau habitacle de la Rallye et le faisceau moteur du s16???

Merci de vos réponses ;)

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Ancien possesseur d'une XSI 1.4 de 92... une bombinette!!!

Actuellement possesseur d'une Polo G40 Type III... une fusée!!!


Dernière édition par Darkrim le Mercredi 30 Août 2006 1:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 22 Avril 2006 14:48 
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Je ne sais pas, pour ne pas à avoir à me prendre la tête, je part d'une auto complète. Je remets tout de s16, je ne garde de ph1 que la carrosserie.

Ta 1300 est de quelle année?

Il doit y avoir moyen de passer ce moteur en gestion 1ère génération si tu trouves le faisceau et calculo.


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MessagePosté: Samedi 22 Avril 2006 15:41 
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Ma 1300 est catalysée donc j crois qu'elle est de 94 ou quelque chose comme cela je n'ai pas regardé. Donc pour toi tu pense que si je reprend un calculo et un faisceau moteur de 1ere génération je pourrai l'adapter sur le s16 2eme génération sans pb sachant que c'est pour une utilisation circuit uniquement??

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MessagePosté: Samedi 22 Avril 2006 16:39 
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Darkrim a écrit:
Ma 1300 est catalysée donc j crois qu'elle est de 94 ou quelque chose comme cela je n'ai pas regardé. Donc pour toi tu pense que si je reprend un calculo et un faisceau moteur de 1ere génération je pourrai l'adapter sur le s16 2eme génération sans pb sachant que c'est pour une utilisation circuit uniquement??


C'était par rapport à la prépa.
Je crois que pour la modification c'est pareil de partir de la 1ère ou la 2ème gestion.


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MessagePosté: Samedi 22 Avril 2006 16:58 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Voit avec ludo M3, il a un tableau et regarde dans les post de coté moteur, exterieur et electricité au cas ou il soit ;) .

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 16:42 
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Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
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tu peu rechoper les fils nécessaires au démarrage sur ton faisceau actuel de 1300 ;) tu as besoin de + après contact, de masses, le reste, ce sont des indicateurs
après il reste un travail de repérage de fils à faire


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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 19:19 
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Inscription: Dimanche 20 Août 2006 11:04
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Localisation: La belle normandie!!!!!!!
Je relance ma question dans le bon topic!!!

Voila depuis quelques jours je me renseigne de divers chose pour la prepa d'une xsi pour l'avenir, pour le moment c'est le 1400 qui y passe!!! :mrgreen:

J'ai vu que certains monté des S16 de 106 et des vts de saxo!!!j'ai meme vu que cela est une mode en angleterre!!!mais la monte d'un 2L 16v est t'il possible et en n'avez vous deja vu??et la monte d'un 2L 16v est t'elle bien utile vi a vi d'un 1600 16 v??mon avis iré pour un 1600 16v je pence plus rageur mais je ne c'est pas vos avis m'interresse??

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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 19:50 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Le 2l16 ne passe pas dans la 106 apparament, en plus, il n'est pas sorti en TU donc une misère pour le mettre, sur les 205, il fallait refaire le berceau .... du gros, très gros travail, et il rentrait au chausse pied.

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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 20:15 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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Localisation: 95
GC106XT a écrit:
Le 2l16 ne passe pas dans la 106 apparament, en plus, il n'est pas sorti en TU donc une misère pour le mettre, sur les 205, il fallait refaire le berceau .... du gros, très gros travail, et il rentrait au chausse pied.



Il passe en modifiant le support coté distribe, mais ca sert à rien vu le poids et les emmerdes autant prendre un 1.6 16V et lui rajouter des cv

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 10:12 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
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Localisation: Saussay la campagne (27)
+1 le 2l16s passe dans une 106, mais cela ne sert a rien si tu n'a pas ou moins un autobloquant dans la boite avec diférentiel renforcé ainsi que des cardant renforcé, une voie plus large ect... sans cela tu ne passera jamais la puissance au sol, donc inutile d'avoir des cheveaux si la voiture est incontrolable mise à part en ligne droite.


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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 10:23 
Le 2l 16S ? Tu veux parler du bloc de Gti16 ?
Si c'est bien celui ci il se montait impec sur 205, sauf qu'il fallait un collecteur d'échappement sur mesure et la gestion (normal)...
Dans la 106 c'est beaucoup + complexe, puisque les bases sont totalement différentes ; si tu n'es pas mécano ou carrossier, ça va être trés chaud à faire toutes ces transformations (même si tu es du métier d'ailleurs), si tu trouves qq1 pour le faire tu peux ouvrir ton porte monnaie :lolbis:
Le montage du 106s16 ou du Vts16s dans le chassis de la rallye me semble beaucoup + raisonnable et faisable (ça se voit assez réguliérement) ; quand au faisceau, je rejoinds azizouh +1 , il vaut mieux prendre celui approprié au moteur plutôt que de bouiner le faisceau de la 1300 pour l'adapter sur le 1600 16s :bien:


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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 10:28 
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Localisation: 78 BBR
RCF a écrit:
+1 le 2l16s passe dans une 106, mais cela ne sert a rien si tu n'a pas ou moins un autobloquant dans la boite avec diférentiel renforcé ainsi que des cardant renforcé, une voie plus large ect... sans cela tu ne passera jamais la puissance au sol, donc inutile d'avoir des cheveaux si la voiture est incontrolable mise à part en ligne droite.

Celui de Mi 16?
Si c'est celui dont tu parles, il faut juste couper le longeron aussi mais c'est rien de grave hein :blague: Non mais sérieux dire que ça passe dans une 106 ça veut dire sans grosse modification, mais là en coupant le longerons c'est comme dire que tu passes le moulin de M5 dans une mini :roll:

Bien sûr que tout ce monte mais sur ce genre de modification il faut que la caisse soit arceautée multipoint de vraiment partout et refaire le compartiment moteur et installer un berceau.. bref pas abordable pour tout le monde! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 11:24 
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deja un moteur de 106 S16 un peu préparé, il y a de quoi faire.. pourquoi aller foutre un 2l ds une Xsi?!
allez allez... un peu de bon sens... ça sert a rien de faire les americains... :lolbis: ... :jap:

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 7:57 
Même sans prépa, un S16 dans une caisse "dépouillée" comme la rallye ph1, tu y mets une admission et une ligne d'échappement et c'est un avion de chasse !


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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 21:14 
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Localisation: Palaiseau (91)
A partir de septembre je me lance dans le montage d'un 1.6l 16s dans la rallye. La elle est dépouillée et je dois refaire la peinture... vous pourrez suivre l'avancement (qui va prendre un peu de temps car j'ai les cours à côté...) sur mon topic dans la présentation générale ;)


:kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 21:26 
Pourquoi ne pas aller poster sur le forum dédié à la rallye ???

Tu trouveras des infos la bas aussi ;)

http://106rallye.phpnet.org/forum/index.php


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 20:21 
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Inscription: Dimanche 06 Février 2005 15:56
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ouais aussi c'est pas faux ja vais aller y faire un tour ;)

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