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 Sujet du message: probleme de ralenti
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 10:29 
salut j ai fait l entretien de ma voiture cad bougies filtre a air vidange 5w40 et j ai redémarré mais la voiture ne tient plus le ralenti!
serait-ce l actuateur que je n ai jamais touché lhuile qui est trop visqueuse
ou bien l electrode des bougies pas reglées?:bosch super


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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 11:19 
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peut etre l'actuateur :jap:
mais une chose de sur ca ne vient pas d'une huile plus visqueuse
car la 5w40 est deja bien fluide
sinon perso j'ai mis des bosch dernierement et no souci

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 11:31 
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est ce que quand tu as monté tes bougies tu as regardé si tes electrodes etaient bien placées? c'est a dire pas un peu écrasées...
Car cela arrive que la petite patte apres un un leger choc se colle, du coup tu n'as plus d'etincelle, et donc tu tourne sur 3 cylindres...
Je ne sais pas si c'est tres clair, mais redémonte tes bougies et examine les ;)
Sinon tu as bien remis tes cables d'allumage ( pour l'ordre? )


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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 11:32 
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et ton ralenti il oscille entre quelles regimes ?

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 12:52 
mon ralenti il est a 1000tr environ et lache aussitot.les bougies je les ai mis telle qu elles sont sortis de leurs boite.mais pourquoi l actuateur peut etre mis en cause alors que je ne l ai jamais touché auparavant?


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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:00 
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l'actuateur c'est lui qui gere ton ralenti il peut etre l'une des principale cause

la ralenti tien combien de temps a peu pres ?

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:17 
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En mettant tes bougies regarde bien si t'as pas debranché une fiche ou une petite durite d'air venant justement de ta pipe d'admission ;)

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 15:51 
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Les bougies doivent être à 0.8 +/- 0.1.

Les neuves, je les règles à 0.7mm avant de les monter ;)

Pour ton ralenti instable, je pense à la fiche du potentiomètre de papillon, tu as du la toucher au changement de filtre et avec l'age ça peu faire faux contact.
Débranche là, retend les contact, nettoie, graisse et rebranche.
J'ai eu le cas, le calculo ne sait pas trop ou est le papillon et notamment si il est fermé, il ne commande pas très bien l'actuateur pour alimenter en air le moteur ;)

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 20:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Verifies tes connectiques, ainsi que le fait que tu as bien tout remis dans le puit de bougies ton faisceaux de bougies, une véritable merde, ca doit faire un beau CLAC, ou PLOUP comme tu préferes ;) .
Vérifies toutes les connectiques déjà ;) .

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 20:06 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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TaG a écrit:
Verifies tes connectiques, ainsi que le fait que tu as bien tout remis dans le puit de bougies ton faisceaux de bougies, une véritable merde, ca doit faire un beau CLAC, ou PLOUP comme tu préferes ;) .
Vérifies toutes les connectiques déjà ;) .


Je pencherais plus pour un ploup +1 :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 21:17 
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toi aussi ;) .

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