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 Sujet du message: Montage amortisseurs AR...
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 12:48 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Bonjour,

Sur la RTA, ça dit serrage des amortos roues posées et entraxe amortisseur 294.5mm.

Est-ce vraiment indispensable, l'entraxe et les roues sol, pas facile sans pont ou fosse :roll:

C'est à cause du travaille des silent-blocs?

Allez, les pros de la mécanique, Wilo, Ced, Shino,...

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:03 
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avec joy on avais monté ses amortos avec la roue démonté en agssant directement sur le bras :roll:

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:06 
c'est quand meme con de devoir décranter, pourquoi on a pas de vrais amortisseurs comme l'avant..
J'vais suivre ce post, ça m'interesse aussi de savoir tout ça !


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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:11 
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minami106 a écrit:
c'est quand meme con de devoir décranter, pourquoi on a pas de vrais amortisseurs comme l'avant..
J'vais suivre ce post, ça m'interesse aussi de savoir tout ça !


Ce n'ai pas un décrantage, j'oserais pas!

C'est juste les cartouches.

Ton idée val me semble bien vu ;)

En fait c'est pour sortir les amortos arrières du Kit SPAX que je te vends.

Chez mes parent, il y a une fosse. Ca te gêne si tu les a le we après Dijon? Je te les apportes en RP en remontant ou alors je prend en charge les FDP?

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:38 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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euh, j'ai monter mes amortos sans fosses, ni rien, jsuis bien décranté pourtant.
J'ai enlevé quand même les roues.
J'en ai chiez car les boulons étaient grippé à mort !
à coup de pied sur la clé à clic apres plein de dégrippant qd même !
Ya que 2 boulons à enlever. :dentier:
Ya rien de plus facile, en 15 min, jte dépose et pose les amorto arrière !

Bon, si c'est pas grippé, lol !

Pour t questions, ba moi j'ai sérré à mort sans les roues et sérré aussi avec roue à terre

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Dernière édition par HkFF le Dimanche 23 Avril 2006 13:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:39 
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HkFF a écrit:
euh, j'ai monter mes amortos sans fosses, ni rien, jsuis bien décranté pourtant.
J'ai enlevé quand même les roues.
J'en ai chiez car les boulons étaient grippé à mort !
à coup de pied sur la clé à clic apres plein de dégrippant qd même !
Ya que 2 boulons à enlever. :dentier:
Ya rien de plus facile, en 15 min, jte dépose et pose les amorto arrière !

Bon, si c'est pas grippé, lol !


Bah j'ai tenté la semaine dernière et c'est bien bloqué.

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:42 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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bon, alors, un conseil
Tu poses légèrement ta roue à terre, histoire d'avoir un appui, et la tu fous la clé à clic (bien sûr essaie déjà de foutre du dégrippant partout)
et ty va avec le pied sur la clé, ya que comme ca que j'y suis arrivé, à moin que ta les abdo à schwarzi et ces bras aussi :bourrer:

le côté gauche à était beaucoup plus dur (au pied), le côté droit aux bras.

Jpense que c'est bien grippé à cause des km de ma caisse (240 000km)

EDIT : après avoir tout retiré, j'ai bien nettoyé toutes les pièces aux WD40, histoire d'atténuer et de favoriser le remontage et démontage.

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:46 
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HkFF a écrit:
bon, alors, un conseil
Tu poses légèrement ta roue à terre, histoire d'avoir un appui, et la tu fous la clé à clic (bien sûr essaie déjà de foutre du dégrippant partout)
et ty va avec le pied sur la clé, ya que comme ca que j'y suis arrivé, à moin que ta les abdo à schwarzi et ces bras aussi :bourrer:

le côté gauche à était beaucoup plus dur (au pied), le côté droit aux bras.

Jpense que c'est bien grippé à cause des km de ma caisse (240 000km)

EDIT : après avoir tout retiré, j'ai bien nettoyé toutes les pièces aux WD40, histoire d'atténuer et de favoriser le remontage et démontage.


Ils ont 75000km. Ca m'arrangerais de faire ça tranquil debout avec une grande clé ;)

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 Sujet du message: Re: Montage amortisseurs AR...
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:48 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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azizouh a écrit:
Bonjour,

Sur la RTA, ça dit serrage des amortos roues posées et entraxe amortisseur 294.5mm.

Est-ce vraiment indispensable, l'entraxe et les roues sol, pas facile sans pont ou fosse :roll:

C'est à cause du travaille des silent-blocs?

Allez, les pros de la mécanique, Wilo, Ced, Shino,...

Moi je sers en l'air :jap: parce que mon père fait comme ça depuis 30ans sur toutes les voitures qu'il répare, moi je fais comme ça sur toutes celles que j'ai touché et ça va très très bien :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 13:49 
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ah oui, j'oublier, pour enlever le boulon du bas de l'amortisseur, laisse la tige du haut, car tu va forcer sur le pont (moi jai tellement forcé que la voiture bouger dans tout les sens, et le pont s'affaissé)

après tu peux avoir un truc pneumatique, ca marche trop bien !

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 15:55 
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Je vais attendre val pour voir si j'attend d'avoir la fosse, merci à tous ;)

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 20:25 
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HkFF a écrit:
euh, j'ai monter mes amortos sans fosses, ni rien, jsuis bien décranté pourtant.
J'ai enlevé quand même les roues.
J'en ai chiez car les boulons étaient grippé à mort !
à coup de pied sur la clé à clic apres plein de dégrippant qd même !
Ya que 2 boulons à enlever. :dentier:
Ya rien de plus facile, en 15 min, jte dépose et pose les amorto arrière !

Bon, si c'est pas grippé, lol !

Pour t questions, ba moi j'ai sérré à mort sans les roues et sérré aussi avec roue à terre


Faut pas prendre un cliquet, tu perd de l'efficacité a cause du mécanisme.

Une bonne clef a oeil rien de mieux ;) .

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 20:27 
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azizouh a écrit:
Ce n'ai pas un décrantage, j'oserais pas!

C'est juste les cartouches.

Ton idée val me semble bien vu ;)

En fait c'est pour sortir les amortos arrières du Kit SPAX que je te vends.

Chez mes parent, il y a une fosse. Ca te gêne si tu les a le we après Dijon? Je te les apportes en RP en remontant ou alors je prend en charge les FDP?


non moi ca ne me gene pas ;)

on peut meme attendre un peu plus longtemps si tu veux
histoire que t'es vraiment l'occasion de passé en RP pour quelque chose
parce que moi je ne mes monterais pas tout de suite
et a vrai dire le plus important pour moi c'est l'avant :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 20:45 
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TaG a écrit:
Faut pas prendre un cliquet, tu perd de l'efficacité a cause du mécanisme.

Une bonne clef a oeil rien de mieux ;) .

Surtout que c'est pas faitpour forcer :roll:

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 20:59 
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Je ne suis pas mécano Azizouh mais je suis pas d'accord avec Wilo pour moi le serrage se fait voiture posée!
Je ne veux surtout pas me lancer dans des grands débats la dessus mais c'est mon point de vue et lors du démontage de mes anciens amortos mon pote mécano m'a fait remarquer que ceux ci avaient été monté en l'air...les silents-blocs avaient pris la forme de la contrainte! :jap:


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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 21:10 
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Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
Faut pas prendre un cliquet, tu perd de l'efficacité a cause du mécanisme.

Une bonne clef a oeil rien de mieux ;) .

Surtout que c'est pas faitpour forcer :roll:

Bien entendu, ca coule de source ma wilo :D :vivemoi:

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MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 22:14 
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val972 a écrit:
non moi ca ne me gene pas ;)

on peut meme attendre un peu plus longtemps si tu veux
histoire que t'es vraiment l'occasion de passé en RP pour quelque chose
parce que moi je ne mes monterais pas tout de suite
et a vrai dire le plus important pour moi c'est l'avant :mrgreen:


Ok!

Sinon les avants RSX28 et la cartouche arrière suplémentaire RSX14
sont disponible au cas où pour Dijon ;)

MOUMOUN a écrit:
Je ne suis pas mécano Azizouh mais je suis pas d'accord avec Wilo pour moi le serrage se fait voiture posée!
Je ne veux surtout pas me lancer dans des grands débats la dessus mais c'est mon point de vue et lors du démontage de mes anciens amortos mon pote mécano m'a fait remarquer que ceux ci avaient été monté en l'air...les silents-blocs avaient pris la forme de la contrainte! :jap:


C'est ce que je me demandais. Alors ça doit être une histoire que les silentblocs soient précontraints dans le sens de la compression histoire que l'amotisseur ne "flotte" pas trop dans ses fixations.

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 3:40 
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Moi les miens ont été monté sans serrge, puis je suis allé "secoué" la voiture sur 1 ou 2 kilomètres et ensuite on a serré les amortos la voiture en appuie sur ses quatre chaussettes! ;)


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 Sujet du message: Re: Montage amortisseurs AR...
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 7:23 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Bonjour,

Sur la RTA, ça dit serrage des amortos roues posées et entraxe amortisseur 294.5mm.

Est-ce vraiment indispensable, l'entraxe et les roues sol, pas facile sans pont ou fosse :roll:

C'est à cause du travaille des silent-blocs?

Allez, les pros de la mécanique, Wilo, Ced, Shino,...

Moi je sers en l'air :jap: parce que mon père fait comme ça depuis 30ans sur toutes les voitures qu'il répare, moi je fais comme ça sur toutes celles que j'ai touché et ça va très très bien :jap:


Perso j'ai vu 3 cas ou ca merdé le serrage voiture levé(Shino desserage des amortos quand on a fait son decrantage chez Wilo,celui de Tom's pareil mais chez moi,et moi quand j'ai mis les PTS..)

Au final je suis de l'avis de Wilo et de son pere mais seulement quand c'est d'origine car a mon avis les silents bloc sur Koni(Shino)PTS Gr A(tom's) et PTS Perfo sur la mienne sont plus dur et lorsque l'on pose la voiture au sol il y a une torsion du silent bloc qui aide au desserage de l'ecrou..

Je sais que Wilo me dira non c'est pas vrai mais c'est comprehensible

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 Sujet du message: Re: Montage amortisseurs AR...
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 7:34 
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Ced43 a écrit:
Perso j'ai vu 3 cas ou ca merdé le serrage voiture levé(Shino desserage des amortos quand on a fait son decrantage chez Wilo,celui de Tom's pareil mais chez moi,et moi quand j'ai mis les PTS..)

Au final je suis de l'avis de Wilo et de son pere mais seulement quand c'est d'origine car a mon avis les silents bloc sur Koni(Shino)PTS Gr A(tom's) et PTS Perfo sur la mienne sont plus dur et lorsque l'on pose la voiture au sol il y a une torsion du silent bloc qui aide au desserage de l'ecrou..

Je sais que Wilo me dira non c'est pas vrai mais c'est comprehensible


Le coup de shino je pense plutot à une tentative de vol :roll:
Parce que comme par hasard le seul endroit où c'etait pas dévissé c'etati coté silencieux (le moin accessible) et puis bizard moi c'est toujours pas défait alors que j'ai changé mes amortisseurs, changé mon train, fait pareil sur celle à Kenshiro, pareil celle à JOY.. mon père le fait depuis 30 ans .. bizard non :roll:

Et puis comme je te répète ta théori tien pas debout, parce qu'à la moindre bosse tu desserres ton amortisseur :buzz:

Je crois pas non! :ptdr:

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