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 Sujet du message: Etrier de Xsi sur train arrière de Xsi !!
MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 17:56 
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Bon alors je revient à la charge
Pendant mon opération, j'ai réfléchie, j'avait que ca à faire sur mon pieu...

Donc comme j'ai demandé, et qu'on m'a répondu que les étriers d'Xsi se montaient sans problème sur le train arrière d'Xsi, je recompose une solution que je vais peut-etre tester...si on peux m'éclairer un poil

J'explique, On monte les etriers disques ... sur le train arrière (jusque la pas de probleme sauf pour le FAM)

J'ai vu qu'un FAM hydraulique coutait dans les 139€ (gt2i 2003) + répartiteur (99€) + kit de durite aviation (69€) => 307€

Ceci résoud le prb de frein à main sité plus haut...

Total

Les + :
- Disque ventillé à l'arrière (pas nécessaire je l'acorde)
- on passe en hydraulique : donc quand tu tire le frein c'est demi tour ...
- on doit gagné 1cm peut-etre car à mon avis plus large que 2 tambour sur un train arrière ... à voir ...

Les - :
- beaucoup de boulot pour le même prix qu'un train de s16 très bien négocié ...
- Barre de torsion - grosses que le s16 ...

Mes questions sont :
- Qui à déja effectué l'opération ?
- Le maitre cylindre d'origine doit suffir à mon avis car il le frein à main comprends un maitre cylindre ... ?
- Qui à un bon schéma de montage, car celui de Gt2i de 2003 laisse un poil a désirer... Maitre cylindre d'origine => FAM => répartiteur => Etriers arrières

Voilà c'est long sorry ;o)

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Dernière édition par TitiXsi le Jeudi 27 Avril 2006 22:48, édité 2 fois.

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 21:57 
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Je ne sais pas si la fusée pour disque sera assez longue pour mettre du disque ventilé? :roll:

PS.: ça ne passera jamais au CT le FAM hydrolique! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 22:02 
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Wiloskill a écrit:
PS.: ça ne passera jamais au CT le FAM hydrolique! :jap:
Je me suis posé la question aussi, mais je me susi dit , il y a bien des bagnole avec comme FAM un bouton... Donc c'est pas plus dangereux ...

Pour la fusée, je voit pas le prb ?? schéma ??

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 22:28 
Salut
Passer le etriers de devant à l arriere ca risque pas d'etre un peu dangereux car ca va freiner tres fort a l arriere. Mais si il y a le repartiteur c'est peut etre jouable.
T a qu'a essayer et tu nous dira par la suite !!! :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 22:45 
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schum.01 a écrit:
Salut
Passer le etriers de devant à l arriere ca risque pas d'etre un peu dangereux car ca va freiner tres fort a l arriere. Mais si il y a le repartiteur c'est peut etre jouable.
T a qu'a essayer et tu nous dira par la suite !!! :mrgreen:
C'est pas plus dangereux les s16 sont en disque à l'arrière ;o) et oui ca me tentes bien d'essayer, mais 300€ je vais me renseigner au max avant quand même ;o)

Par contrec 'est la question maitre cylindre ... je sais pas ...

Et pour le CT wilo, même les voitures de rallyes (même Groupes A) doivent passer le CT lors d'une vente alors imagine, ...

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 23:09 
Je sais que les S16 sont a disques a l'arriere mais entre les etriers avant et les etriers arriere il doit y avoir une différence. Le diamètre des pistons doit etre + gros à l'avant.


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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 23:25 
pour le frein a main hydraulique c'est tout simplement interdit sur route ouverte.car si il y a rupture du system de frein (hydraulique)il faut pouvoir arreter le vehicule avec le system a cable(frein a main).moi j'ai se montage et j'en ai chier pour la faire passer.frein a main hydraulique +repartiteur av/ar+train arriere de vtr.le maitre cylindre d'origine ne force pas meme si il y en a un deuxieme sur le frein a main.il est passant si il est pas actionner donc pas de souci.par contre quand tu freine et tire le frein a main en meme temps tu sens que la pedale se durcit vachement car il bloc l'arrive de liquide donc freine plus fort sur l'avant et gere l'arriere avec le FAM.(quand tu arsoulles).


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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 23:36 
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tyty a écrit:
pour le frein a main hydraulique c'est tout simplement interdit sur route ouverte.car si il y a rupture du system de frein (hydraulique)il faut pouvoir arreter le vehicule avec le system a cable(frein a main).moi j'ai se montage et j'en ai chier pour la faire passer.frein a main hydraulique +repartiteur av/ar+train arriere de vtr.le maitre cylindre d'origine ne force pas meme si il y en a un deuxieme sur le frein a main.il est passant si il est pas actionner donc pas de souci.par contre quand tu freine et tire le frein a main en meme temps tu sens que la pedale se durcit vachement car il bloc l'arrive de liquide donc freine plus fort sur l'avant et gere l'arriere avec le FAM.(quand tu arsoulles).
Pour le faire passé ca doit pas etre trop compliquer, je demande à un pote avec ca licence ca devrait le faire ... mais bon

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 23:55 
le probleme c'est que sur la lisence il faut que le nom et la voiture correspondent avec se que tu presente.


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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 9:38 
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tyty a écrit:
le probleme c'est que sur la lisence il faut que le nom et la voiture correspondent avec se que tu presente.
je suis daccord, mais tu as le droit d'avoir un mulet ...

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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 17:58 
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bien équipé le mulet :D

si jamais titi, regarde mon post de vente, je vais vendre tout ce qu'il faut pour mettre sur train de xsi ;) :D

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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 18:23 
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TaG a écrit:
bien équipé le mulet :D

si jamais titi, regarde mon post de vente, je vais vendre tout ce qu'il faut pour mettre sur train de xsi ;) :D
ouaip fait ton prix tout compris car je veux pas aller courir pour acheter 300 pièces encore à coté ;o) Mais moi je suis pas préssé ;o)

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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 18:24 
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oui, j'ai mis le prix du lot qui va bien, avec théoriquement aucune piéce manquante :D

Va voir ;)

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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 18:28 
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TaG a écrit:
oui, j'ai mis le prix du lot qui va bien, avec théoriquement aucune piéce manquante :D

Va voir ;)
Ok on se répond sur 2 posts différents j'arrete je suis pas assez en forme pour ca... Merci Tagounet ;o)

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MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 12:27 
TitiXsi a écrit:
schum.01 a écrit:
Salut
Passer le etriers de devant à l arriere ca risque pas d'etre un peu dangereux car ca va freiner tres fort a l arriere. Mais si il y a le repartiteur c'est peut etre jouable.
T a qu'a essayer et tu nous dira par la suite !!! :mrgreen:
C'est pas plus dangereux les s16 sont en disque à l'arrière ;o) et oui ca me tentes bien d'essayer, mais 300€ je vais me renseigner au max avant quand même ;o)

Par contrec 'est la question maitre cylindre ... je sais pas ...

Et pour le CT wilo, même les voitures de rallyes (même Groupes A) doivent passer le CT lors d'une vente alors imagine, ...


Salut, Maintenand pour ces autos ce sont des CT "non roulants"... c'est juste pour la carte grise...
J'ai eu du mal a trouver un CT qui voulait bien me passer mon xsi grpN en roulante... ;)


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MessagePosté: Samedi 29 Avril 2006 13:16 
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Ouaip donc c'est encore à voir alors pour le FAM hydraulique ;o)

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