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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 19:10 
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C'est aussi mon cas, il doit manqué 1 cran à la mesure. Des fois même si je diminue l'alure ca redessant un peu en dessous du 1er cran. C'est pas normal, ma 1ere 106 desendais pas en deça de la t° de service c.a.d. un peu au dessus du 1er cran.


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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 20:19 
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Bah perso j'ai ma T°C d'huile qui est plus chaude que ma flotte c'est normal vu que la flotte est plus loin que l'huile.
donc la mienne dépasse le troisiéme trait desfois.
Ce qui est plutot logique.

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 20:45 
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Oui qd tu tartine, t'as l'huile au dessus de l'eau.


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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 21:16 
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Ben il en faut pour etre a la meme hauteur

Moi l'aiguille eau moteur s'arrete 1mm avant le dernier trait blanc(ne le depasse jamais)

Et la temperature d'huile max dernier trait blanc et en moyenne entre le 1er et le 2eme

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 21:37 
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Je me demande pourquoi ils n'ont pas gradué en °C avec en + un mano de pression d'huile comme sur la 205gti 1.9l.


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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 22:18 
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hum moi perso elle monte ma T°C d'huile mais aucun soucis.
Je penses que c'est normal vu que l'huile est plus chaude que l'eau.

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 22:24 
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C'est pas l'inverse?

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 22:26 
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bah je penses que la flotte est plus froide car plus a l'exterieur et c'est le seul element qui refroidit la T°C moteur sinon ca voudrait dire que l'huile est plus froide et que c'est l'eau qui chauffe le moteur .

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 22:31 
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L'eau chauffe le moteur au demarrage et pendant l'utilisation de la voiture Tag sinon y aurait pas de calorstat...

L'huile effectivement est plus chaude que l'eau a temperature moteur normal

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Dernière édition par Ced43 le Mardi 25 Janvier 2005 22:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 22:32 
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donc j'ai bon et donc c'est normal que l'huile soit plus haute que l'eau au TDB .
Et oui l'eau permet de chauffer le moteur jusqu'a sa temperature de fonctionnement mais aprés le calorstat s'ouvre pour que l'eau circule et refroidissent le moteur non ?

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 22:33 
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J'aurais penssé le contraire... On en apprends tous les jours ;) .

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 22:34 
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Bah pour moi c'est la logique .
Aprés j'ai peut-etre tort mais je ne penses pas .
Et sur les turbo souvent ( voire tout le temps je ne sais pas ) et certains atmo il y a aussi un pain d'huile pour refroidir l'huile.

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 23:44 
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L'huile est chauffé par le moteur pour son meilleur fonctionnement et l'ensemble est refroidi par l'eau, mais pour que le moteur chauffe assez vite pour arriver à sa température de fonctionnement il ne faut pas que l'eau circulent de trop et donc calorstat fermé, jusqu'a température optimum pour que l'eau soit refroidi par le radiateur de refroidissement et après l'eau sert donc à refroidir l'ensemble motopropulseur! :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 23:46 
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Le moteur chauffe tout=>l'huile ne chauffe rien ou ne refroidit rien, elle est là en guise de lubrifiant => l'eau refroidi l'ensemble mais dans les règles de l'art pour que tout roule bien! ;)

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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 19:37 
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Sauf sur les 1.6l sport (TU5J) où il y a de l'huile qui est injecté au cul des piston dans le but de les refroidir. C'est pour ca que ma 16v chauffe plus vite en huile que ma xsiu 1.4l.


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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 12:28 
Bon voila je viens de faire le plein apres 550kms avec ma 106 !!! a la place des 200 d'avant.
550 c'est à 100km/h sur national sinon 400 si poowwaa.

Donc j'ai trouve le probleme et pour pas cher sonde de temperature d'aire changer e hop ! pour environ 12€


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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 16:00 
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bien bien bien comme info ça :) mais bon on le savait dejà :) j'ai toujours pas mesuré la mienne :(


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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 16:38 
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Ah sympa la conso ;) .
C'est mieux hein ;) .

Moi j'espere que ca sera a cause du potar boitier pap sinon je sais plus quoi faire .

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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 19:45 
Ma conso ca s'arrange pas non plus... 365 km... de reserve allumée fixe à reserve allumée fixe...

Mais bon j'avais une méga prise d'air à l'échapement et la j'ai toujours mon ralenti a 1200 tr/mins env (y a du progrès...)

Je change toutes mes sondes la semaine prochaine


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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 21:33 
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De mon côté, j'ai laissé de côté mes réflexes de dieseliste en motant plus haut les régimes: ma conso a encore chuté! 7l/100km sur les deux derniers pleins!
Je le répète, je ne suis pas un papi! :lolbis:


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