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 Sujet du message: Maitre cylindre 1400 xsi avec ABS
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 19:11 
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Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 15:49
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:jap: a tous,
Je vais changer mon maître cylindre qui montre des faiblesses (pédale molle quand j'appuie fort dessus )
Quelqu'un a t'il deja mis un MC de plus gros diametre ?? si oui quelle réf ??
Merci d'avance :mrgreen:


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 Sujet du message: Non
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2006 19:23 
Normalement ça sert à rien si tu as l'ABS ! Enfin d'après mes souvenirs des cours de mécaniques du lycée :roll: !


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 Sujet du message: Re: Non
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2006 21:21 
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PYM a écrit:
Normalement ça sert à rien si tu as l'ABS ! Enfin d'après mes souvenirs des cours de mécaniques du lycée :roll: !


Dac, bah je remettrais le même que d'origine alors !


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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 11:11 
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si tu as les frein d'origine, oui remet un d'origine .

mais tu es sur que c'est pas plutot ton liquide qui a de l'age ?

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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 17:41 
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alfanumerik a écrit:
si tu as les frein d'origine, oui remet un d'origine .

mais tu es sur que c'est pas plutot ton liquide qui a de l'age ?


J'ai fait disque+plaquette neuve et purge du liquide donc je pense que le MC est en cause.
Le servo frein réagit bien.


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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 18:04 
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lebelge54 a écrit:
alfanumerik a écrit:
si tu as les frein d'origine, oui remet un d'origine .

mais tu es sur que c'est pas plutot ton liquide qui a de l'age ?


J'ai fait disque+plaquette neuve et purge du liquide donc je pense que le MC est en cause.
Le servo frein réagit bien.


tu as changer tout le liquide ou tu as fait une purge basic ?

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 Sujet du message: ok
MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 18:26 
Ok et tu as du liquide de frein qui coule au niveau de ton maître cylindre ou de ton assistance ? est ce que ton niveau de liquide de frein diminue dans le bocal ? Si oui regarde au niveau de tes tambours les cylindres de roue ainsi que ton circuit de frein s'il n y a pas de fuites. Pour les cylindres de roue c'est assez fréquent mais pas forcément visible sans ouvrir les tambours.


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 Sujet du message: Re: ok
MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 21:08 
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PYM a écrit:
Ok et tu as du liquide de frein qui coule au niveau de ton maître cylindre ou de ton assistance ? est ce que ton niveau de liquide de frein diminue dans le bocal ? Si oui regarde au niveau de tes tambours les cylindres de roue ainsi que ton circuit de frein s'il n y a pas de fuites. Pour les cylindres de roue c'est assez fréquent mais pas forcément visible sans ouvrir les tambours.


Ok, je vérifierais mais je n'ai aucune perte au niveau du bocal ni du maître cylindre. le niveau ne baisse pas en tous cas pas significativement.


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 Sujet du message: ok
MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 21:13 
Tout simplement de l'air dans le circuit peut-être tu purges bien en faisant roue ARD, ARG, AVD et AVG rn n'oubliant pas de bien remplir le bocal entre chaque roue sinon tu risque de baiser le bloc abs si de l'air passe dedans. Il faut le faire à 2, un qui pompe (sur la pédale :cagoule: ) et l'autre qui joue avec les purgeurs.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 21:54 
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change ton liquide complet, si il a l'age de la voiture....

ça se change tout les deux ans a peu pres sur une voiture de serie en principe meme si personne ne le fait

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 Sujet du message: Re: ok
MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 22:16 
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PYM a écrit:
Tout simplement de l'air dans le circuit peut-être tu purges bien en faisant roue ARD, ARG, AVD et AVG rn n'oubliant pas de bien remplir le bocal entre chaque roue sinon tu risque de baiser le bloc abs si de l'air passe dedans. Il faut le faire à 2, un qui pompe (sur la pédale :cagoule: ) et l'autre qui joue avec les purgeurs.


T'inquietes ça a été fait dans les regles ( je l'ai aussi fait sur ma 205 et elle freine tres bien, preuve a l'appui : http://lebelgeracing.free.fr )
Le liquide est neuf a l'interieur, le litron y est presque passé !! Si ma pédale est molle, mon maitre cylindre peut bien en être tout simplement la cause ?? joint mort, bref, un MC neuf et roulé jeunesse !


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 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2006 6:43 
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Presque 1l pour la purge?

Tu dois avoir un pet effectivement au Mc qui prend peut-etre de l'air.
Car franchement même moi après changer de canalisation de sous le siége conducteur jusqu'au train arriere, tout vidanger. virer le maitre cylindre pour un nouveau, et changer les durites par des avias.
Et bien j'ai même pas bouffer 0.5l.
Et ca freine sans soucis.
Donc mastervac ou Mc, mais je penche pour le Mc, mais le boitier ABS, peut-etre en cause?Je ne sais pas

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 Sujet du message: mastervac
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2006 8:22 
Nan à ce niveau j'opterais également pour le MC, si le mastervac en était la cause la pédale serait plutôt dure en admettant qu'il ne soit plus étanche ou que sa mise sous vide ne se fait plus. Et si c'était le bloc ABS t'aurais la pédale au planché (ça m'est arrivé sur une caisse au taff).


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 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2006 17:39 
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Localisation: NAnCy
TaG a écrit:
Presque 1l pour la purge?

Tu dois avoir un pet effectivement au Mc qui prend peut-etre de l'air.
Car franchement même moi après changer de canalisation de sous le siége conducteur jusqu'au train arriere, tout vidanger. virer le maitre cylindre pour un nouveau, et changer les durites par des avias.
Et bien j'ai même pas bouffer 0.5l.
Et ca freine sans soucis.
Donc mastervac ou Mc, mais je penche pour le Mc, mais le boitier ABS, peut-etre en cause?Je ne sais pas


J'ai fait deux purges successives :cagoule: , c'est pour ça que j'ai vidé presque 1 litre :mrgreen:
Je te rassure !! ça fuit pas sinon je me serais inquieté et je roulerais pas avec !
Bon un MC alors pour la 106, un !!


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