Nous sommes le Jeudi 15 Mai 2025 18:50

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question BILSTEIN B6 Tarage ferme.
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 22:18 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Ayant récuperer sur mon Ex-Rallye (Ced43), les 4 amortisseurs Bilstein B6 Tarage ferme de chez Aluform en voiçi la rèf. :

- Avant : P30 0351H0

- Arrière : B46 1276H1


Je voulais avoir les avis de chacun sur ce produit pour une utilisation de tout les jours, allié à des ressort Eibach Sportline (-45mm)...

Parce-qu'on m'a dit que ca risque d'etre trop dur, et qu'il y aurait des risque d'abimer le chassis, de plus cette rèf. étant un tarage ferme, j'ai peur que le rabaissement ne soit pas celui souhaité (pas assez bas)...

J'atend vos réponse, car cela dépendra de si je les monte ou non...Merci d'avance.

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 22:20 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
Messages: 934
Localisation: a coté de grenoble
les eibach en -45 sont annoncé en -30 réel je crois
moi je trouve cela bien pour le rabaissement sinon associé a du BILSTEIN je ne sais pas

_________________
---> Moi ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 22:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
viewtopic.php?t=6378

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 22:43 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Image

Donc les B6 Ferme...Très raide, Inconfortable, mais très Pointu/Précis...certe, mais est-ce un risque pour mon chassis pour une utilisation de tout les jours...?? :roll:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 23:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
bah pour une utilisation de tout les jours ce sera plutot inconfortable comme le dit le tableau ;)
mai sau niveau du chassis je pense qu'il lui en faut plus pour lui faire mal :roll:

a voir d'autres avis plus expérimenté ;)

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 23:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Le tarage n'influe pas sur la hauteur de caisse en statique mais en dynamique (talonage).

Si tu veux des ressorts pas radin mais généreux en abaissement, prend des -45 en H&R, en plus la qualité est du niveau voir mieux que Eibach et ça tient la pavasse (plus que connu en compétition).

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 23:21 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Ok c'est cool merci pour vos réponse les mecs, je savais que je pouvais compter sur vous, Bisous à Wilo qui m'a tout expliqué par MSN aussi...je les garde et je vais les monté !! Je vous en dirait des nouvelles, mais vous conaissez dejà la réponse... :loving:

C'est vrai que le rabaissement de ta 1ère XSi est kiffant, mais avec mes jantes PTS je pourrais pas rabaissé autant l'arrière que toi donc du coup si j'ai l'avant hyper bas et l'arrière trop haut c'est pas bon il faut un bon compromis, j'ai quelque photos de James106XSi (l'anglais), il est monté en Eibach Sportline (-45mm) et l'arrière est decranté comme je voudrais faire sur la mienne pour pas frotté avec mes PTS, et ça fait très propre, je vous en dirait des nouvelles avec photos à l'appui...merci Azizouh... ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 1:48 
bah alors il t'a dit quoi le willo pour guider ton choix vers garder les B6 tarage ferme???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 7:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
CHyCaNoS XSi a écrit:
Ok c'est cool merci pour vos réponse les mecs, je savais que je pouvais compter sur vous, Bisous à Wilo qui m'a tout expliqué par MSN aussi...je les garde et je vais les monté !! Je vous en dirait des nouvelles, mais vous conaissez dejà la réponse... :loving:

C'est vrai que le rabaissement de ta 1ère XSi est kiffant, mais avec mes jantes PTS je pourrais pas rabaissé autant l'arrière que toi donc du coup si j'ai l'avant hyper bas et l'arrière trop haut c'est pas bon il faut un bon compromis, j'ai quelque photos de James106XSi (l'anglais), il est monté en Eibach Sportline (-45mm) et l'arrière est decranté comme je voudrais faire sur la mienne pour pas frotté avec mes PTS, et ça fait très propre, je vous en dirait des nouvelles avec photos à l'appui...merci Azizouh... ;)


Comme je t'ai dis au telephone les amortos vont surment etre extremement dur mais vu que ta la BAR no soucy :bien:

Faudra juste faire gaffe a l'arriere pour pas que ca fasse comme Tom's ;)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 7:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Ced43 a écrit:
Comme je t'ai dis au telephone les amortos vont surment etre extremement dur mais vu que ta la BAR no soucy :bien:

Faudra juste faire gaffe a l'arriere pour pas que ca fasse comme Tom's ;)


ca ne serait pas plus dut au slick plus circuit :roll:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 7:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
val972 a écrit:
Ced43 a écrit:
Comme je t'ai dis au telephone les amortos vont surment etre extremement dur mais vu que ta la BAR no soucy :bien:

Faudra juste faire gaffe a l'arriere pour pas que ca fasse comme Tom's ;)


ca ne serait pas plus dut au slick plus circuit :roll:



Ben non ca le faisait deja avant qu'il fasse du circuit et avant le rabaissement

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 7:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
my god !! :shoked:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 8:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Comme je t'ai dis au telephone les amortos vont surment etre extremement dur mais vu que ta la BAR no soucy :bien:

Faudra juste faire gaffe a l'arriere pour pas que ca fasse comme Tom's ;)

Faut pas comparer les amortisseurs de Tom's et les B6, à mon avis, le passé de la voiture de Tom's y est pour quelque chose niveau soudure, parce que vu l'état de la sienne, il y a quelque chose. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 8:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Comme je t'ai dis au telephone les amortos vont surment etre extremement dur mais vu que ta la BAR no soucy :bien:

Faudra juste faire gaffe a l'arriere pour pas que ca fasse comme Tom's ;)

Faut pas comparer les amortisseurs de Tom's et les B6, à mon avis, le passé de la voiture de Tom's y est pour quelque chose niveau soudure, parce que vu l'état de la sienne, il y a quelque chose. :W


Ben elle est tres propre mais t'as pas du voir comment les B6 sont hard..

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 8:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
Ben elle est tres propre mais t'as pas du voir comment les B6 sont hard..

Non j'avais juste la caisse dans le garage :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 9:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
c'est quoi l'histoire de la caisse de Tom's?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 9:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pts95 a écrit:
c'est quoi l'histoire de la caisse de Tom's?

Désoudée dans le coffre le long des ailes :roll:

Je pense qu'elle a dû faire du circuit en slick avant ou quelque chose dans le genre, parce que bon ..

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 10:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
c'est quoi l'histoire de la caisse de Tom's?

Désoudée dans le coffre le long des ailes :roll:

Je pense qu'elle a dû faire du circuit en slick avant ou quelque chose dans le genre, parce que bon ..
Ouai c'est sur le vieux de 60 ballet y faisait de la piste c'est sur :bourrer:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 10:55 
Ca craque même sans faire de circuit, ma 106 a une légére fissure au raccord pavillon/aile ar dans le mastic et pourtant je n'ai fait que trés peu de piste, et sans slics ! Les routes pourries font bien + morfler la caisse avec des amortisseurs durs (pour ma part Bilstein) que la piste...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 11:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
CHyCaNoS XSi a écrit:
Ok c'est cool merci pour vos réponse les mecs, je savais que je pouvais compter sur vous, Bisous à Wilo qui m'a tout expliqué par MSN aussi...je les garde et je vais les monté !! Je vous en dirait des nouvelles, mais vous conaissez dejà la réponse... :loving:

C'est vrai que le rabaissement de ta 1ère XSi est kiffant, mais avec mes jantes PTS je pourrais pas rabaissé autant l'arrière que toi donc du coup si j'ai l'avant hyper bas et l'arrière trop haut c'est pas bon il faut un bon compromis, j'ai quelque photos de James106XSi (l'anglais), il est monté en Eibach Sportline (-45mm) et l'arrière est decranté comme je voudrais faire sur la mienne pour pas frotté avec mes PTS, et ça fait très propre, je vous en dirait des nouvelles avec photos à l'appui...merci Azizouh... ;)


Et sur la verte c'était des H&R -25 tassés alors je n'ose pas imaginer les -45 de la même marque ;)

Sinon quand ça commence à vraiment très raide, il faut les renforts de bol voir même quelques soudures aux bons endroits.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site