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 Sujet du message: Conseils sur ma future prépa moteur xsi.
MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 20:27 
Salut.

J'ai pour projet de préparer mon moteur et il me faudrait quelques conseils avisés quant aux pièces à choisir. J'ai lu quelques topic qui en parlent et je voudrais savoir si mes choix sont les bons.

Utilisation routière et surtout petites routes syle spéciales en montagne.
Faut que ça reste exploitable en ville quand même lol

Donc, 106 XSI de 1993 catalysée.

Le moteur va être refait et révisé entièrement.

Je possède déja une admi dynamique de type boite cup qui va être posée.

Je compte mettre:

-Niveau échappement:

Une ligne sans pareflamme de type supersprint ou devil ou oreca (celles qui sont actuellement en vente sur le forum).

Sinon j'ai une supersprint avec pareflamme neuve (encore en magasin) pour 185€ donc je sais pas laquelle choisir (le prix est-il bon ou pas ?)
>>>je veux le mieux (en terme de gain)

Collecteur 4-2-1 inox raceland ou devil + momification.

Silencieux inox avec ballon de faible diamètre (style pareflamme).

Plus tard ou quand j'en trouve une : admission de rallye 1300.

Niveau Gestion:

Un calculo PTS groupe A (celui que vend yokohama)

Je ne sais pas quel est le meilleur AAC à mettre avec (je ne compte pas retailler). Vous avez des marques précises pour ça ? des contacts et des ordres de prix ?

Il me faut du couple et de la pêche dans les tours, jusqu'à 7800 si possible. enfin le mieux tout en restant exploitable au quotidien.

Donc j'hésite entre le boitier pts OU une reprog après pose de l'AAC.

J'attends vos conseils avisés et même des temoignages. Merci .
:mrgreen:

Je voudrais pas me tromper dans mes choix.


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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 22:58 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
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Pour ton AAC, faut pas en prendre un trop pointu si tu veux que ca reste exploitable en ville.
Sinon pour ton eprom, je partirai sur une rprog complète, c'est bien mieux que de la changer pour un peugeot sport mais probablement plus cher car plus long et plus précis pour avoir une config bien spécifique a ton auto.

Sinon le reste impec ! tu risque juste de faire un peu de bruit mais sinon niveau perf sympa !
tu peux aussi investir dan une boite courte de 106 rallye par exemple ...

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Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 4:41 
dj esp@ce a écrit:
Pour ton AAC, faut pas en prendre un trop pointu si tu veux que ca reste exploitable en ville.
Sinon pour ton eprom, je partirai sur une rprog complète, c'est bien mieux que de la changer pour un peugeot sport mais probablement plus cher car plus long et plus précis pour avoir une config bien spécifique a ton auto.

Sinon le reste impec ! tu risque juste de faire un peu de bruit mais sinon niveau perf sympa !
tu peux aussi investir dan une boite courte de 106 rallye par exemple ...


Le bruit je m'en doute :lolbis: ptêtre que je metrrai le supersprint avec pareflamme, c'est encore en étude.
Pour la boite je compte mettre un couple 13x59, il me semble que c'est ce qui a de mieux (si je dis pas de bêtises).


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 6:11 
té rent grosse modification sur ta saucisse, ça va donné dans les hauts et au moin pas besoin de klaxonne, on t'entendra arriver de loin, en tous cas il faudra que l'on se capte, pour voir un peu tes modifs !!!!!! :bien:


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 6:22 
lakaz a écrit:
té rent grosse modification sur ta saucisse, ça va donné dans les hauts et au moin pas besoin de klaxonne, on t'entendra arriver de loin, en tous cas il faudra que l'on se capte, pour voir un peu tes modifs !!!!!! :bien:


;)

C'est un projet couteux, qui prendra forme petite à petit.

En commençant par ligne + admi + puce + freinage plus puisant.

Ensuite collecteur.

Ensuite AAC + reprog finale.

Donc au moins 6 mois (surtout pour les sousous) si j'ai pas changé d'avis ou vendu la voiture entre temps.

Sans compter la partie liaison au sol qui devra être revue.

Je prends un max de renseignement et j'attends surtout des occaz valables à bon prix.


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 7:56 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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J'ai pas compris le coup de mettre la puce et après tu reprogramme :blague:

Alors commence par ligne (supersprint/OMP enfin du type groupe N) avec un silencieux de type OMP (à absorbtion et non à chicanes) + admission dynamique (les racelands/simota sont bien, ou un vrai BMC) + freinage (passe en 266 tu ne sera pas déçu) + liaison au sol (rabaissement avec des ressorts court de type eibach + amortisseur genre PTS/bilstein) :W
Le collecteur raceland si tu veux, ensuite trouves toi un AAC "cat cam's" avec poulie réglable, des ressorts dur et ensuite tu passera ta voiture au banc pour reprogrammation (le must => tu trouvera à 350€ dans l'hexagone, toi à la réunion je ne sais pas)

Voilà, avec seulement ça tu peux espérer un petit 10 à 15% de gain en puissance! :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 9:28 
ce qui est deja pas mal !!! :jap:


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 9:55 
Wiloskill a écrit:
J'ai pas compris le coup de mettre la puce et après tu reprogramme :blague:

Alors commence par ligne (supersprint/OMP enfin du type groupe N) avec un silencieux de type OMP (à absorbtion et non à chicanes) + admission dynamique (les racelands/simota sont bien, ou un vrai BMC) + freinage (passe en 266 tu ne sera pas déçu) + liaison au sol (rabaissement avec des ressorts court de type eibach + amortisseur genre PTS/bilstein) :W
Le collecteur raceland si tu veux, ensuite trouves toi un AAC "cat cam's" avec poulie réglable, des ressorts dur et ensuite tu passera ta voiture au banc pour reprogrammation (le must => tu trouvera à 350€ dans l'hexagone, toi à la réunion je ne sais pas)

Voilà, avec seulement ça tu peux espérer un petit 10 à 15% de gain en puissance! :kakashi:


Net et précis ;)

Pour la puce, je dois en commander une avec quelqu'un du forum. C'est pas très chère et ce sera un tout pti plus en attendant la prépa finale.

Ensuite je vais virrer la puce (ça se revend bien ici c'est pour ça) et je ferais reprogrammer le boitier d'origine une fois les AAC choisis.

La hauteur de caisse, je la laisse d'origine (pour les chemins cassés), les suspensions seront au moins du Bilstein B6 tarage normal.

J'ai déja en ma possession une admission dynamique de type simota prévue pour 206 à la base. Y avait pour 106 et saxo mais celle de 206 me parraissait la mieux adaptée.

Sur ma 306 j'ai une admi BMC Diamètre 160 déja.

Quel est mieux, BMC ou boite cup ?

La ligne supersprint avec pareflamme (c'est de l'acier/inox apparemment) elle est bien ?


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 10:58 
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Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
une reprog de boitier groupe A te servira que si tu mets un AAC de GRA qui risque d'etre trop pointu pour ton moteur et surtout pour ton utilisation.

sinon

regarde ladessus :

www.actiprom.com

ils font prepa culasse, AAC et boitier.

le mieux c'est que tu leur demande quelque chose de spécifique pour utilisation routiere.

si tu va trop chercher la grosse prepa, tu vas avoir un ralenti instable et tu vas toujour etre obliger d'etre dans les tours.

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 13:38 
Big up pour la puce, quand tu la vendra, car moi je vais étre en rodage pour un bon moment, donc si tu as réussi à trouvé tout le matos et que tu veux virer ta puce, n'hésite pas !!!!!
:bien:


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 15:19 
alfanumerik a écrit:
une reprog de boitier groupe A te servira que si tu mets un AAC de GRA qui risque d'etre trop pointu pour ton moteur et surtout pour ton utilisation.

sinon

regarde ladessus :

www.actiprom.com

ils font prepa culasse, AAC et boitier.

le mieux c'est que tu leur demande quelque chose de spécifique pour utilisation routiere.

si tu va trop chercher la grosse prepa, tu vas avoir un ralenti instable et tu vas toujour etre obliger d'etre dans les tours.


J'ai déja contacté actirpom, j'attends une réponse de leur part. ;)
Ok pour le Gr A, j'ai laissé tombé.

Lakaz> pas de problème ;) tu seras le premier au courant.


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