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 Sujet du message: Moteur qui siffle
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 17:45 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
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Bonjour à tous.
J'ai remarqué il y a un moment que mon moteur siffle un psssouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( un truc dans ce genre :mrgreen: et on ce fou pas de ma gueule pour le super bruitage :mrgreen: ) et qui devient de plus en plus aigue quand je rentre dans les tours.
D'où cela peut-il venir ?

Merci :jap:

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 18:04 
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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 18:21 
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Ok Merci :jap:

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 18:34 
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Enleve le sifflet coincé dans l'admission :mrgreen:






Ne te deranges pas, je connais la sortie :jesors:

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 18:45 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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j'ai eu aussi une sorte de sifflet genre turbo qui a disparu depuis le temps !
C'est quand j'ai nettoyé le papillon...

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SR20DET hihi, ca arrache !
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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 19:45 
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Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
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si ca siffle de plus en plus au fure et a mesure qu elle prend ses tours, comme l' a dit will': galet tendeur ou courroie de distrib trop tendue ;)


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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 21:23 
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guigui@rallye a écrit:
si ca siffle de plus en plus au fure et a mesure qu elle prend ses tours, comme l' a dit will': galet tendeur ou courroie de distrib trop tendue ;)

Je pense que la courroie est trop tendu alors car il me semble que j'ai fait la complette quand j'ai fais la distri.
Je démontérai le cache et j'écouterai ca de plus près.
Merci les gars :jap:

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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 10:20 
galet tendeur de distribution qui commence à faire des siennes;change le vite moi j'avais attendus et poum courroie de distri soupape>chagement de moteur


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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 10:32 
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mattclemar a écrit:
galet tendeur de distribution qui commence à faire des siennes;change le vite moi j'avais attendus et poum courroie de distri soupape>chagement de moteur

A mon avis ça a vraiment dû être serré comme un goret pour en arriver là, et puis tu devais être souvent dans les tours pour que ça t'arrive :roll:

Je suis à 40 000km avec ma distribution et ça a commencé à sifflet (galet tendeur) après 20 000km que la distribution soit faite, et elle ne risque pas de lacher :nana:
Après si tu montes la courroie et quand tu fais les premier test à voir si pas trop tendu tu entend un putain de sifflement c'est que c'est vraiment serré au taquet et là oui il faut s'inquiéter! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 19:51 
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Ca peut etre le roulement de l'alternateur aussi ;)
le mien a fait ca pendant 2 ou 3 mois, puis il a pas supporté un petit rupteur de rien du tout et m'a laché minablement :D


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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 19:53 
Je savais pas que Peugeot avait sorti la 106 XSI TURBO !!!! :dentier: :dentier: :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 21:24 
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Salut!
moi aussi j'avais ce sifflement ds mon moteur qui s'accentuait ds les tours... j'ai verifié la distri, et elle etait trop tendue... j'ai changé le kit distribution par securité, mais le tout etait encore en bon etat apres 15.000km. donc c'est pas dangereux et urgent, mai s c'est nul d'entendre ça alors qu'il siffit de desserrer un peu ce que tu as trop tendu.
voila bon travail. ;)

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 8:51 
Y a un couple de serrage précis ?

Et y a une technique spéciale pour bien tendre ?

Questions bêtes mais qui me serviront quand je vais refaire la mienne.


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 9:13 
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il faut que tu arrives en forçant à faire pivoter ta courroie de 90° :)

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 9:22 
si elle a été serrée comme un gorret je sais pas vu que je ne l'avais pas fait moi meme(achat de la voiture dans un garage),c'était sur ma première(RV)et lorsq'elle a KC,je roulais à 60Km/h dans un village!!!!
Depuis,j'ais eu 3 XSI,j'ais fait moi meme les distribution et autre travaux et pas de souci!!! :jap:


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 9:24 
Wiloskill a écrit:
il faut que tu arrives en forçant à faire pivoter ta courroie de 90° :)


Tu pourrais être plus claire, je suis pas sure d'avoir bien compris ;)

Merci :)


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 9:41 
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Alors tu prends la courroie que tu aura préalablement tendu, donc entre la poulie AAC et la poulie de vilbrequin et tu ne dois pouvoir la tourner sur elle même de plus de 90° (1/4 de tour)

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 10:12 
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donc la mettre a la verticale.. la torde quoi!
en fait tu dois pouvoir tordre ta courroie pour la mettre parrallele a la culasse! (uniquement au niveau des doigts.. pas sur toute la hauteur biensur...)

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 10:26 
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Nic a écrit:
donc la mettre a la verticale.. la torde quoi!
en fait tu dois pouvoir tordre ta courroie pour la mettre parrallele a la culasse! (uniquement au niveau des doigts.. pas sur toute la hauteur biensur...)

Elle est déjà à la verticale :W
Juste la faire tourner sur elle même de 1/4 de tour! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 12:15 
Wiloskill a écrit:
Nic a écrit:
donc la mettre a la verticale.. la torde quoi!
en fait tu dois pouvoir tordre ta courroie pour la mettre parrallele a la culasse! (uniquement au niveau des doigts.. pas sur toute la hauteur biensur...)

Elle est déjà à la verticale :W
Juste la faire tourner sur elle même de 1/4 de tour! :jap:


Ok en gros on fait tourner d'un quart avec la clef et si ça va pas plus loin c'est bon ? c'est bien ça ?


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