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 Sujet du message: Distribution
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 20:54 
Je vais surement me faire pourrir pke le sujet existe mais ça fait deux jours que je suis sur le site et j'ai pas trouvé réponse à ma question alors je pose quand même: j'ai une 106 Xs 75cv et j'ai la courroie de ditribution à changer alors j'aimerai savoir s'il faut savoir quelque chose ou avoir du matos, une clé ou autre de spécial pour ce TU? Au passage j'en profiterai pour faire mon joint de culasse donc je sais pas encore pour combien jvais m'en sortir est ce que vous savez?

Je vous remercie d'avance si vous avez les réponses à toutes mes questions que vous allez surement trouver betes.


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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 21:18 
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au passage le joint de culasse? change ton joint de culasse si il faut le changer.. mais pas au passage! tu dois pas demonter ta culasse pour changer une courroie... la courroie, n'importe qui peut le faire si il a un minimum de clés et de bon sens... voila.

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 0:16 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Nic a écrit:
au passage le joint de culasse? change ton joint de culasse si il faut le changer.. mais pas au passage! tu dois pas demonter ta culasse pour changer une courroie... la courroie, n'importe qui peut le faire si il a un minimum de clés et de bon sens... voila.



Euh non pas moi :jesors:

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 7:13 
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Jeggad a écrit:
Nic a écrit:
au passage le joint de culasse? change ton joint de culasse si il faut le changer.. mais pas au passage! tu dois pas demonter ta culasse pour changer une courroie... la courroie, n'importe qui peut le faire si il a un minimum de clés et de bon sens... voila.



Euh non pas moi :jesors:

je te jure que si :jap:

sinon pourquoi tu ne changes pas de moteur au passage :lol:

je te charie mais comme nic te l'a dit change ton joint de cucu si seulement t'as vraiment des probleme

sinon pour faire ta distri il te faudra un clé de 10 et une clé 4 pans de 8mm :roll: il me semble si possible coudé a 90° c'est pour le gallet tendeur

moi je l'ai fait avec un morceau de clé 4 pans 10mm cassé réaffuté d'un coté a 8mm et que je tenais avec une clé de 10 classique

au fait bienvenue ;)

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 7:22 
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Joint de culasse en préventif :ptdr:
Absolument inutile, fais ta distribution et c'est tout.
Niveau clef, pas grand chose de spécial :roll: un caré pour tendre le galet tendeur sinon les autres clefs sont toutes banales :jap:

Au fait bienvenue Clermontois :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 8:39 
Wiloskill a écrit:
Joint de culasse en préventif :ptdr:
.Absolument inutile, fais ta distribution et c'est tout

Niveau clef, pas grand chose de spécial :roll: un caré pour tendre le galet tendeur sinon les autres clefs sont toutes banales :jap:

Au fait bienvenue Clermontois :kakashi:


J'allais le faire moi :oops:

Si sur ce pti TU la courroie est simple à changer, je me lance.
Y a une démarche particulière pour le callage de la courroie ?

Les galets sont faciles à changer ou pas ?

Et y aurait-il un dossier ou tuto qui en parle (j'ai pas trouvé).

Sinon si je me lance, j'en ferai un éventuellement. :mrgreen:

Si vous avez + de précisions ou conseils, je me lance comme un grand.

Et puis y a de la place pour bosser dans ce moteur.


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 8:46 
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on est un peu a l'étroit mais c'est largement faisable tranquilou tout seul

sinon tu peux calé ta distri avec des forets ;)

PS1: il n'y a pas de tuto
PS2: LE galet

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Dernière édition par val972 le Vendredi 19 Mai 2006 8:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 8:46 
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Ba tant que tu repères bien la position des poulies AAC et vilo, en les pigeant correctement, aucun souci .. :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 8:57 
Ok... 1 seul galet :lolbis:

Ce sera pas compliqué alors.

Pour marquer les poulies, vous utilisez quoi comme technique (la plus simple et la plus fiable de préférence).

Je pensais à du blanco et à les coincer avec une tige ou un truc dans le genre (je sais pas comment c'est foutu sur XSI).

Et la pompe à eau est pas chiante à changer ?


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 9:12 
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Je ne la change pas à toutes les distributions moi :roll:

Sinon tu pige avec une tige niveau poulie AAC et tu marque aussi avec du typex la position de la poulie AAC sur la culasse et la poulie de vilo sur le bloc.. :)

Vaut mieux assurer le coup pour ce genre de manip :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 9:23 
Wiloskill a écrit:
Je ne la change pas à toutes les distributions moi :roll:

Sinon tu pige avec une tige niveau poulie AAC et tu marque aussi avec du typex la position de la poulie AAC sur la culasse et la poulie de vilo sur le bloc.. :)

Vaut mieux assurer le coup pour ce genre de manip :kakashi:


Impecc, ça doit pas être sorcier.


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 9:41 
salut,bienvenue;
pour ta distri:
-pige de 10mm à travers l'arbre à came(y a un trou et un usinage dans la culasse)
-pige de 5mm dans le bloc moteur pour immobiliser le volant moteur
-enlever la courroie,le galet
-remettre le galet(neuf si poossible),la courroie(dans le bon sens)
-mettre une clef carré de 10 cm de longueur de bras avec un poids de 1.5 Kg au bout(tenu par un fil de fer assez long)
-ta courroie sera alors tendue,serres le galet à 2.3 de couple
-par l'écrou de vilbrequin fait 4 tours de moteur(sens horaire)
-mets tes 2 piges(ça retombe pareil)
-desserres ton galets pour faire agir le poids puis resserres le à 2.3

voilà,j'espère que mes conseills t'aurons éclairé


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 10:10 
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sur la mienne, c'ets un peu plus au pif, mais ça donne bien ça! par contre, mon galet etait fixé avec un bete boulon! de 10...
allez au boulot!

et fout la paix a ton joint de culasse si tu as pas de mayo, pas de fumés, las de bulle ds l'eau, et si a chaud, les durites sont molles... et evidement, pas de perte.

si tu tiens vraimpent a faire un joint de culasse, j'ai une auto pour toi. tu viens la chercher et tu la ramene a Liege qd c'est fait... ;)

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 10:28 
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Rent a écrit:
Ok... 1 seul galet :lolbis:

Ce sera pas compliqué alors.

Pour marquer les poulies, vous utilisez quoi comme technique (la plus simple et la plus fiable de préférence).

Je pensais à du blanco et à les coincer avec une tige ou un truc dans le genre (je sais pas comment c'est foutu sur XSI).

Et la pompe à eau est pas chiante à changer ?


val972 a écrit:
on est un peu a l'étroit mais c'est largement faisable tranquilou tout seul

sinon tu peux calé ta distri avec des forets
Wink

PS1: il n'y a pas de tuto
PS2: LE galet

:o|

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 10:39 
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du joint de culasse je vais pas refaire par plaisir jsuis pas non plus blindé de tunes à ce point! Je commence à avoir un peu de mayo ds le bol de liquide de refroidissement et j'ai des pertes de liquide aussi, donc bon si c'est pour le refaire dans un an je pensais tout refaire tout de suite, mais bon on m'a dit que ça pouvait surement attendre donc je vais voir.

Vous savez combien ça revient une courroie (et le joint de culasse temps qu'on y est) chez peugeot ou ailleurs genre AD?


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 10:47 
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en tre 50€ et 70€ avec le galet ;)

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 20:49 
56 € chez peugeot avec la réduc(courroie+galet)


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 22:29 
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nikochook a écrit:
Vous savez combien ça revient une courroie (et le joint de culasse temps qu'on y est) chez peugeot ou ailleurs genre AD?
Le plus cher, c'est pas le joint, c'est de faire éprouver la culasse pour voir si elle est voilée ou pire ...

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Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 15:18 
Merci à tous pour vos réponses jme suis acheté le bouquin de la 106 au cas ou pour changer cette distribution. La culasse peut attendre d'après mon mécano donc c'est good :mrgreen:


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