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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 21:05 
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blablabla

ça vodra jamais le pistolet :p1

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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 21:07 
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alfanumerik a écrit:
blablabla

ça vodra jamais le pistolet :p1


C'est clair,

Surtout le basse pression spécial vernis :loving:

Cependant, à la bombe, on a vu des rendus sympa et surtout sur une auto de course ça le fait déjà bien ;)


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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 21:19 
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oui c'ets sur c'ste pas merdique non plus :dentier:

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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 21:51 
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alfanumerik a écrit:
oui c'ets sur c'ste pas merdique non plus :dentier:


De toute façon, pour l'instant c'est pour le compartiment moteur et l'échappement.

Il y a une gamme de peinture moteur chez Motip, ça a l'air interressant pour les trains roulant par exemple, car d'après eux, elle garde une certaine souplesse et tient jusqu'à 350°, un peu comme la peinture epoxy +1


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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 22:17 
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sinon il y a de la peinture type silicone, aplication au pinceau tenue 1000° ... Mais le prix, je connait pas et veux psa le savoir ;o)

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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 22:27 
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TitiXsi a écrit:
sinon il y a de la peinture type silicone, aplication au pinceau tenue 1000° ... Mais le prix, je connait pas et veux psa le savoir ;o)


Oui j'ai vu aussi en bombe pour recouvrir la bande thermique de la même marque.

Toute les peintures HT, pour tenir à la température, contiennent du silicone alors il faut en tenir compte pour ne pas en mettre partout.


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MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2006 21:49 
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Vous pensez quoi de ce kit?

http://www.motip.nl/pagina.php?lijnid=697

Ce serais pour rechromer l'intérieur de mes optiques arrière mais est-ce efficasse car beaucoups déçoivent?

Au pire j'ai une adresse sur Lyon qui s'est équipé pour proposer de la peinture chrome


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MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2006 22:01 
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Si c'est vraiment de la bombe c'est super bien le rendu !!! car le chrome normalement c'est un traitement HT ...

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MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2006 22:10 
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TitiXsi a écrit:
Si c'est vraiment de la bombe c'est super bien le rendu !!! car le chrome normalement c'est un traitement HT ...


C'est de l'éclectolyse normalement, dépot de chrome par dessus une couche de zinc.

Pour la peinture, ça existe mais le moyen est couteux et sinon j'avais entendu parler de bombes efficaces sous la forme de ce kit mais cher (75 euros).
Je me demande si celui-là marche et à quel prix :roll:


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MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2006 22:23 
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ouaip super ... Vaut mieux aller voir une armurerie pour un chromage ;o) Il chrome des gros truc défois faut aller demander ;o)

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MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2006 22:34 
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TitiXsi a écrit:
ouaip super ... Vaut mieux aller voir une armurerie pour un chromage ;o) Il chrome des gros truc défois faut aller demander ;o)


Même sur le plastique?


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MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2006 22:48 
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alors la je pense pas, car c'est un bain de chrome HT donc ca m'étonnerais ...

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MessagePosté: Vendredi 31 Mars 2006 10:53 
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c clair que pour 75 euro je prefere les faires chromé par un artizan :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 06 Avril 2006 20:34 
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azizouh a écrit:
http://www.motip.nl/pagina.php?lijnid=697


Ce kit coute 26 euros et en fait d'après le commercial que j'ai eu, le bouchon est vraiment recouvert de cette peinture et il m'a dit comme son nom l'indique `silver chrome` c'est un rendu entre l'alu et le chrome c'est à dire alu brillant, parfait pour la réfection des jantes.

En fait ça doit être le même rendu que mes MIM AMALFI CR

Image

Entre le chrome et l'alu...
Quand je touche une jante, en dessous, il y a de l'après noir. Chez MIM, ont m'a dit, teinte soit disant impossible à imiter en carosserie.

Le commercial Motip est demain chez Feu Vert dans mon coin pour monter un rayon à la place d'un Carlux, c'est cool, j'ai cherché partout avant de l'appeler.

Motip fait autre chose que de la peinture dont des lubrifiants, nettoyant, ils font par exemple de la graisse cuivre HT 1100° parfait pour le graissage au niveau des échappements et autre étriers de frein!


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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 19:49 
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alfanumerik a écrit:
blablabla
ça vodra jamais le pistolet :p1

Petit détérrage pour prouver que la bombe peut avoir un rendu aussi beau que du pistolet...
Image

Donc le becquet est peint à la bombe, et l'aile bah, ça a été fait au pisto ;)

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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 19:51 
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:bien:
J'ai bien fait mon toit à la bombe ;o)

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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 16:59 
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SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
blablabla
ça vodra jamais le pistolet :p1

Petit détérrage pour prouver que la bombe peut avoir un rendu aussi beau que du pistolet...
Image

Donc le becquet est peint à la bombe, et l'aile bah, ça a été fait au pisto ;)


Très propre! :bien:
Quand as tu fait cette peinture? Je veux dire ça date ou c'est tout récent?
Car moi j'ai repeint un coin de hayon, sur le moment c'était nickel et maintenant ça déconne... :cry:
Quelle marque d'aérosol as tu utilisé?


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 17:07 
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Mon toit à 1 an et demais (cet été 2ans) et nikel MouMoun ;o)

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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 17:17 
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Moi c'est une noir onyx en brillant direct (sans verni) et j'ai refait un morceau de hayon à côté du becquet, j'ai pris de la "CARLUX"...pendant 6 mois ça n'a pas bougé mais maintenant avec le soleil elle a comme "craquée" et ça fait vraiment dégueulasse!
Mon carrossier m'a dit que dans certaines peintures en aérosol il y avait du sillicone et que ça réagissait mal dans le temps...
De toute façon a la fin de l'été ma 106 va être repeinte complètement, toujours en noir onyx mais avec un beau vernis! :bien:


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 17:21 
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Alors ma peinture date de Novembre...
C'est de La carlux, et je l'ai vernis, c'est le vernis qui fait tout, car sinon c'est tout mat, et c'est à même la peinture, donc la je doute de la duré :roll:

Donc si tu repeint, il faut absolument que tu vernisses, et faut pas hésiter à en mettre ( en faisant attention aux coulure) car sur le dessus de mon becquet, il y en a moins, et c'est moin jolie, donc il faut que ça brille ;)

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