Nous sommes le Dimanche 01 Septembre 2024 10:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: transmission 1.4 et 1.6
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 19:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
Est ce que les transmissions d'1.4 et 1.6 sont les meme?

en particulier la droite.

Et quelqu'un aurait le prix chez un revendeur, car le prix donné sur le forum, c'est chez peugeot non?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 21:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
vue 7 fois et aucune reponce?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 22:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Février 2006 0:28
Messages: 20
Localisation: 29
Entre une saxo 1.4 et 1.6, ce n'est pas le même cardan à droite.

Sur la 1.6 et 1.6 16v, il y a un pallier au niveau de la boite qui permet de controler le surplus de couple (moins de vibration)

Pour les xsi c'est peut etre pareil


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 22:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 22:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Février 2006 0:28
Messages: 20
Localisation: 29
pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 22:42 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 9:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 22:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
manuVTS90 a écrit:
pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:



ok merci ;)


alfanumerik a écrit:
c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .


ok, je prefere le changer en fait, vu qu'il y a le roulement du pallier, et que je connais pas son km, et vu que l'on me le paye :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 22:54 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 9:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
pts95 a écrit:
manuVTS90 a écrit:
pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:



ok merci ;)


alfanumerik a écrit:
c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .


ok, je prefere le changer en fait, vu qu'il y a le roulement du pallier, et que je connais pas son km, et vu que l'on me le paye :mrgreen:


ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 23:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
alfanumerik a écrit:
pts95 a écrit:
manuVTS90 a écrit:
pts95 a écrit:
ok, donc il faut que je prenne un cardan de 1.6, mais au niveau du moyeu c'est les meme diametre?


ça je ne sais pas !

Normalement oui mais je préfère que quelqu'un confirme :bien:



ok merci ;)


alfanumerik a écrit:
c bizarre que ce ne soit pas les memes


enfin quand tu le démontra je pourrais enfin voir si les miens sont si different que ça .


ok, je prefere le changer en fait, vu qu'il y a le roulement du pallier, et que je connais pas son km, et vu que l'on me le paye :mrgreen:


ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?

ah pourquoi pas, j'ai pas le prix chez le mien, dem1 j'y passe pour avoir un prix, si tu peux te renseigner ;)

sinon je ne releve meme pas la reflexion :roll: :dentier:
c'est mes parents qui me font ce cadeau :oops: :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 0:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Novembre 2005 0:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
alfanumerik a écrit:
ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:
Tout le monde ne fait pas comme toi :cagoule:

Citation:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?
Oh la le J5 va etre de sortie :lolbis: :vivemoi:

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 11:25 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 9:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
ben dis donc ta sucé qui pour ça ?? :dentier:
Tout le monde ne fait pas comme toi :cagoule:

Citation:

tu le touches a combien le cardan ?
tu veux que je me renseigne avec notre accessoiriste habituel?
Oh la le J5 va etre de sortie :lolbis: :vivemoi:



oh lui je vais me payer un Hummer juste pour lui ecraser sa mobilette verte :p1

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 11:28 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
La seule différence entre 1.4 xsi, 1.6 XSi, S16 sont que certains ont un palier intermediaire et d'autre non
Ensuite les 1.3 rallye n'ont pas la même longueur si je ne dis pas de connerie..

A confirmer! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 12:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
Wiloskill a écrit:
La seule différence entre 1.4 xsi, 1.6 XSi, S16 sont que certains ont un palier intermediaire et d'autre non
Ensuite les 1.3 rallye n'ont pas la même longueur si je ne dis pas de connerie..

A confirmer! :kakashi:



le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 12:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pts95 a écrit:
le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

Moi je me souvient juste, que pour JOY, quand on a été chercher sa transmission, on a eu les references sous les yeux, et la seule différence qu'on a vu entre 1.6 et 1.4 c'est le palier intermediaire.
Le palier intermediaire a été ajouté courant 93 (ajout du support de palier sur la boite) car présent sur XSi 1.6 et rallye 1.3..

Ca doit être comme la modine, des rajouts sur les nouvelles version après des analyses de fragilités/problèmes récurant dû à tel ou tel truc? :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 12:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 19:50
Messages: 643
Localisation: 95
Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

Moi je me souvient juste, que pour JOY, quand on a été chercher sa transmission, on a eu les references sous les yeux, et la seule différence qu'on a vu entre 1.6 et 1.4 c'est le palier intermediaire.
Le palier intermediaire a été ajouté courant 93 (ajout du support de palier sur la boite) car présent sur XSi 1.6 et rallye 1.3..

Ca doit être comme la modine, des rajouts sur les nouvelles version après des analyses de fragilités/problèmes récurant dû à tel ou tel truc? :kakashi:


ok merci :bien

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 15:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
pts95 a écrit:
Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
le probleme c'est que tout le monde me dit à confirmer :dentier:

je vais en prendre un pour 1.6, je verai si la porté est la meme et si la longueur aussi sinon je prendrais un 1.4

Moi je me souvient juste, que pour JOY, quand on a été chercher sa transmission, on a eu les references sous les yeux, et la seule différence qu'on a vu entre 1.6 et 1.4 c'est le palier intermediaire.
Le palier intermediaire a été ajouté courant 93 (ajout du support de palier sur la boite) car présent sur XSi 1.6 et rallye 1.3..

Ca doit être comme la modine, des rajouts sur les nouvelles version après des analyses de fragilités/problèmes récurant dû à tel ou tel truc? :kakashi:


ok merci :bien



Attention, les 16v ont le gros differentiel, donc la partie qui entre coté gauche est plus courte, comme sur Rallye 1300. Pareil pour la Rallye 1600, je ne sais pas pour XSi 1600.
Rappeler vous, j'ai vendu un cardan cassé en deux coté droit de S16 à un gars du forum pour monter une boite 1300 sur une 205 rallye.
Il existe deux types de moyeux de roue 35 et 37mm, le 2ème ne concerne je crois que les dernieres ph2, saxo et dernières XSi à voir avec le no. de série, mais pas d'incidence sur cardan il me semble mais sur le roulement si. L'un est de fonderie + usinage et l'autre usinage pur (moins cher).

http://www.oscaro.com/r653_Moyeu-de-rou ... 8_1995.htm

Image

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:22 
les deux cardans neuf avec echange standard chez FPA 120€


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:31 
Grégouse a écrit:
les deux cardans neuf avec echange standard chez FPA 120€


C'est pas cher, c'est en gros le prix que j'avais eu le mien en echange standart chez AD


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:35 
c'est du kif kif chez tous les distrib de pieces detachées


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 17:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Grégouse a écrit:
les deux cardans neuf avec echange standard chez FPA 120€


Oui pas cher, pour une 1600?

Sinon, l'échange standard, ce n'est pas du neuf, même si c'est souvent tout comme ;)

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site