alfanumerik a écrit:
c'est pas compliqué
en admétant que la carrosserie soit niquelle (pas de coups de portiere , d'impact de gravillon etc etc)
tu prends du 1200 Ã eau.
tu laves bien l'auto avant, et ensuite tu ponses (a l'aide d'une cale de préference) de maniere a enlever tout le verni.
n'hésite pas a rincer regulierement ton papier pour eviter que des poussieres ne se déposent deçu et raye la peinture. dès que tu sens qu'il y a un grain de toute maniere, tu rince.
un conseil, mais un bout de corde entre la porte et le leche vitre, pour bien ponser jusqu'au bout sinon la peinture s'arretera pile poil deçu et sa fera dégueulasse au début et apres la peinture se barrera.
au mieux tu les démonte mais atends toi a en acheter des neufs.
il faut bien faire les arretes et démonte tout ce que tu peux démonter.
joint de pare brise, extentions d'ailes, logo peugeot du capot et coffre, les deux baguette e n cahoutchouc du toit etc etc.
les joinrs de custodes aussi, vire les , laisses les custodes ouvertes et bien cachées pour qu'il puisse peindre les recoins difficiles
si ta caisse a des bosses, ni touche pas et met un coup de marqueur pour que le carrossier les rebouche, soit au synto soit avec de l'après si pas profond
si tu as des impacts de gravier, sort du 800 a l'eau et tu ponses avec une cale jusqu'a ce que tu ais estompé l'impact. si un impact fait 2mm de large par exemple atend toi a ponser jusqu'a enlever la peinture sur une zone de 6 ou 7 cm. si tu ne fais que creuser limpact pour lisser cette partie ça fera des creux qui vont ressortir une fois peinte. donc nésite pas a ponser un max de toute maniere il mettra de l'après aussi..
une fois une partie de la voiture ponsée, tu rince a l'eau clair et tu essuye ou laisse secher naturelement. tu regarde la ou la peinture brille et tu recommence.
Ca me plait tout ce que tu dis la ma poule, moi qui voulais repeindre mes dessus de porte, j'allais carrement tout virer et remettre de l'appret, mais je vois que c'est pas utile