Nous sommes le Samedi 19 Juillet 2025 23:43

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 23:09 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
Hum je travaille dans un garage Renault, et beaucoup de voitures passent le CT avec le voyant d'airbag allumé, ce qui signifie qu'en cas d'accident, les airbags ne se déclencheront pas ...

Et ca passe... c'est signalé sur le papier que le voyant est allumé, et ils savent ce que ca veut dire, mais ca passe quand meme ^^

Demain je demande a mes potes du CT ( pour prétentionneurs, bacquets etc ) et des que je peux je choppe un expert pour demander vis a vis des assurances , au moins on sera fixé :)

*edit* et c'est pareil pour les voyants d'ABS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 8:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Merci beaucoup de ton apport Clyrius.. j'attend l'avis de l'expert que tu vera :miam:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 8:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
Le seul hic, c'est la boucle de ceinture qui est fixée sur le siège des 106.... donc si tu met des bacquets... plus de boucles .. lol

Moi je fais une console de fixatin de baquet avec point de fixation du point abdominal droit pour le pilote et gauche pour le copilote.

Pour mon harnais, il est homologué car à le même système de clip que les ceinture d'origine! :kakashi:

Après c'est sûr que niveau flic, il faut qu'il tolère ça.. car voiture non d'origine et peuvent te faire chier..

Pour le CT ça serait cool d'en savoir plus.. parce que si dans un an et demi je doit remettre encore un intérieur complet d'origine ça va être relou! :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 17:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Moi je suis passé, àprès , je m'en fou, mais le gars m'a bien fait la reparque suivante :

" Pour les harnais, je sais que c'est pas homologué route, mais je suis pas un gros con non plus, C'est prévu pour faire du rallye et les attaches sont conformes FIA (contre plaques ...) et les degrés d'inclinaisons sont respectés, donc pour moi, c'est plus que OK pour la route "

Sur ce, je vais retourner le voir la prochaine fois :bien:

Pour info un collègue à moi à failli prendre une amande car il avait pas de casque dans la voiture mais il vait un arceau ... La aussi va falloir qu'ils arretent de fumer les flics ....

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 17:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
Ils peuvent trop rien dire, mais bon ils ont raison, un arceau sans casque c'est assez dangereux quand meme, et pareil pour des baquets+harnais sans arceau c'est encore pire, car on ne bouge plus du tout par rapport à un siege normal+ceinture en cas de tonneau ca crain quoi :oops:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 17:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
pts95 a écrit:
Ils peuvent trop rien dire, mais bon ils ont raison, un arceau sans casque c'est assez dangereux quand meme, et pareil pour des baquets+harnais sans arceau c'est encore pire, car on ne bouge plus du tout par rapport à un siege normal+ceinture en cas de tonneau ca crain quoi :oops:
Je préfère pas bougé en cas de tonneau que de faire la bille dans la voiture ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 17:38 
TitiXsi a écrit:
pts95 a écrit:
Ils peuvent trop rien dire, mais bon ils ont raison, un arceau sans casque c'est assez dangereux quand meme, et pareil pour des baquets+harnais sans arceau c'est encore pire, car on ne bouge plus du tout par rapport à un siege normal+ceinture en cas de tonneau ca crain quoi :oops:
Je préfère pas bougé en cas de tonneau que de faire la bille dans la voiture ...


Ce qu'a voulu dire PTS95 c'est que lorsque tu fait un tonneau avec des sieges et ceinture de série et que le haut du pare brise sécrase jusqu'au volant tu te retrouve naturellement soit couché sur le coté car tu as un peu de liberté.. alors qu'avec Baquet + harnais tu ne peux pas bouger, tu es calé dans le siege (a la base c'est prévu pour ça :mrgreen: ) et donc si le haut du pare brise viens toucher le volant je pense que tu risque d'avoir très très mal au coup ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 18:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tomapetit1 a écrit:
Ce qu'a voulu dire PTS95 c'est que lorsque tu fait un tonneau avec des sieges et ceinture de série et que le haut du pare brise sécrase jusqu'au volant tu te retrouve naturellement soit couché sur le coté car tu as un peu de liberté.. alors qu'avec Baquet + harnais tu ne peux pas bouger, tu es calé dans le siege (a la base c'est prévu pour ça :mrgreen: ) et donc si le haut du pare brise viens toucher le volant je pense que tu risque d'avoir très très mal au coup ;)
:roll: :cagoule: oui...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 18:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
tomapetit1 a écrit:
TitiXsi a écrit:
pts95 a écrit:
Ils peuvent trop rien dire, mais bon ils ont raison, un arceau sans casque c'est assez dangereux quand meme, et pareil pour des baquets+harnais sans arceau c'est encore pire, car on ne bouge plus du tout par rapport à un siege normal+ceinture en cas de tonneau ca crain quoi :oops:
Je préfère pas bougé en cas de tonneau que de faire la bille dans la voiture ...


Ce qu'a voulu dire PTS95 c'est que lorsque tu fait un tonneau avec des sieges et ceinture de série et que le haut du pare brise sécrase jusqu'au volant tu te retrouve naturellement soit couché sur le coté car tu as un peu de liberté.. alors qu'avec Baquet + harnais tu ne peux pas bouger, tu es calé dans le siege (a la base c'est prévu pour ça :mrgreen: ) et donc si le haut du pare brise viens toucher le volant je pense que tu risque d'avoir très très mal au coup ;)


c'est ce que je voulais dire, merci d'avoir traduit :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 18:22 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
Bon faute d'avoir demandé a un expert, j'ai demandé aux mecs du CT , ils sont catégoriques, tant qu'ils ont les ceintures d'origine no soucy ...
Par contre, ils m'ont dit qu'au niveau des assurances, toute modification de la voiture est strictement interdit ...
si vous avez un accident, et que vous avez des bacquets a l'interieur de la voiture, lorsque l'expert passe , tout dépend de lui ...
soit c'est pas un con , il dit rien , et l'assurance joue son role
soit il est con , il dit a l'assurance les modifs effectuées sur la voiture, et la... gros problemes en perspective...

Voila c'est ce que j'ai apprit aujourd'hui ...
En attente de confirmation par des experts :)

En espérant que ca vous serve :)

*edit* j'avais oublié, au niveau des prétentionneurs, les mecs du CT ne vérifient pas, donc tu peux en mettre des fixations "normales", mais les experts si ... et apparément on ne doit pas les enlever ... c'est logique, puisque quand on a un accident , l'expert vérifie tout ce qu'il y a changer/réparer sur la voiture pour son chiffrage, donc il vérifie aussi les prétentionneurs... donc tout dépend si c'est un con ou non ^^

Des que j'ai le temps, je vais voir un expert ^^ ( ben ouais je bosse quand meme :P je peux pas y aller n'importe quand :p )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 18:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il faut demander pour les harnais homologué route si ça permet le test de la "ceinture" en cas de non présence de ceinture dans la voiture

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 19:03 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
mon avis personnel sur les harnais dis "homologués route" ,c'est que si vous passez votre voiture aux mines ( comme quand vous changez un moteur pour un différent etc ) , les harnais seront homologués dans la voiture...

en clair , selon mon avis je répète personnel , il faut passer par une validation aux mines pour que vos harnais soit déclarés dans vos véhicules ... de cette facon , votre assurance est officiellement au courant des modifications effectuées sur le véhicule en question...

Mais bon , le passage aux mines , c'est pas du gateau ^^

Suivant ce que me dirons les experts, j'appellerais les mines pour en savoir un peu plus ^^

( les mines sont le seul moyen pour qu'une modification sur votre véhicule soit officialisés et légalisés )

je répète encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, mais c'est ce qui me parait le plus plausible, je me renseignerais pour vous confirmer ou pour me casser tout seul :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 12:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
J'ai passé le CT avec mes baquets homologué route, mes harnais homologié route (puisque clip et non-pas boucle avia) et mes fixations de baquet maison et j'ai enlevé toutes les ceintures et clips. Je n'ai eu aucune remarque sur le CT. Le mec a essayé les harnais, a regardé si ça se clippé bien et a vérifié tous les points d'encrage.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 15:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Merci Shino :rs:

Clyrius, tout ce que tu change sur ta voiture, de la couleur, à l'aileron, au silencieux tuning, au changement des kits freins pour du plus gros, au changement de jante etc.; tu devrais tout déclarer au mine.. mais bon.. là on parle de tolérance et non de légal par rapport aux mines! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 15:54 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
on m'a demandé par rapport aux assurances aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 17:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Tu te tait et voilà ;o)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 18:34 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 12 Août 2005 20:25
Messages: 159
Localisation: marseille
méchant :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 22:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ben , non, c'est par rappor aux assurances, tu te tait ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question... pretentionneur de ceinture pour CT?
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Septembre 2004 1:20
Messages: 697
Localisation: Rueil (92)
Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
moderne ton xsi :mrgreen:

je pense pas tu ai des pretentionneur, c'est des attaches basiques.

Normlement ca passe, mais bon avec toutes les lois qu'ils nous pondent on sait jamais.

Arf tien.. je pensais qu'on en avait sur nos XSi, bon et bien ça résoud le problème :W

Merci merci! :kakashi:



Ta jamais demonté tes sièges ? :cagoule:

_________________
.: Si tu arrives à manger une noix de coco en entier, c'est que tu fais trop confiance à ton Anus :.

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question... pretentionneur de ceinture pour CT?
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 23:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
neolitique a écrit:
Ta jamais demonté tes sièges ? :cagoule:


Je pensais qu'il se trouvait sous le plastique :oops:

On ne peut pas tout savoir.. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site