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 Sujet du message: problème de frein !!
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 12:19 
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salut à tous ;) ,
j'ai un petit soucis avec mon nouveau jouet :mrgreen: , j'en ai déjà discuter avec wilo mais j'aimerai savoir comment régler la puissance de freinage du train arrière (sur s16) car quand je pile assez fort l'arrière de la voiture à tendance à décrocher (je bloque l'arrière :roll: ).
Je voulais donc savoir comment le régler et savoir si cela peut venir de l'usure des pneus qui sont pas terribles en plus :roll:
merci à tous pour vos réponses :jap:

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 12:25 
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Premièrement, vérifier l'etat des plaquette + disque avant.
Si tout en bon état alors refaire une purge correcte, et si toujours pas ok, alors réglé la vis du repartiteur pour ne pas trop distribuer de liquide de frein sur l'arrière lors de gros freinage!

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 12:28 
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:jap:
je regarde sa cet aprem :bien:
sinon comment fait on pour regler le repartiteur :oops:

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 18:41 
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plaquette et disque avant comme neuf
plaquette et disque arrière en bonne état
je dois tourner dans quel sens pour qu'il y est moins de puissance sur l'arrière ??

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 22:48 
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david a écrit:
plaquette et disque avant comme neuf
plaquette et disque arrière en bonne état
je dois tourner dans quel sens pour qu'il y est moins de puissance sur l'arrière ??


C'est parceque tu est décranté, c'est asservi à la charge (assiette), alors une fois dessous la voiture tu sauras dans quel sens aller.

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 9:52 
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azizouh a écrit:
C'est parceque tu est décranté, c'est asservi à la charge (assiette), alors une fois dessous la voiture tu sauras dans quel sens aller.

+1
Mais je me souvient plus du sens :oops:

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 10:46 
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solution la plus radicale, un repartiteur de freinage AP racing monté sur des belles durites aviations :inlove:

la tu n'auras plus jamais de prob :loving:

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Variante :
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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 17:30 
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alfanumerik a écrit:
solution la plus radicale, un repartiteur de freinage AP racing monté sur des belles durites aviations :inlove:

la tu n'auras plus jamais de prob :loving:


Le répartiteur fixe, règlable, c'est pour une auto de course, chargée toujours pareil. Sur une auto de série, c'est intéressant et sécurisant que l'auto freine plus ou moins de l'arrière selon comment elle est chargée.

Pour le circuit, c'est pas donnée à tout le monde, 180 euros le simple et 230 euros le double chez BPS. Perso, je monte le double idem origine, donc avec le répartiteur asservi à la charge/assiette. En plus ce dernier, reste toujours pré-tarable en fonction de l'assiètte à vide bien que ça réclame de passer sous l'auto.

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 13:55 
Salut,

Y'a plus simple pour le monter en fixe ;)

Tu déplaces la fixation du répartiteur de série du train sur la caisse, comme ça il est fixe, et ça coûte pas grand chose :mrgreen:

a+


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 19:02 
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Mais le joujou que tu cite a savoir tout en durite avia, ne passe pas au ct ;)

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 19:03 
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TaG a écrit:
Mais le joujou que tu cite a savoir tout en durite avia, ne passe pas au ct ;)


Une auto toute en durite avia, ne passe pas au CT? :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 20:37 
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Bah, si tu n'as pas un frein à main a cable c'est pas bon
mais si tu as un frein à main avec cables pas de soucis ;) .

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 20:53 
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TaG a écrit:
Bah, si tu n'as pas un frein à main a cable c'est pas bon
mais si tu as un frein à main avec cables pas de soucis ;) .


Oui là d'accord.

On peu ajouter, des préparateurs le font pour des autos de route en plus du frein à main hydraulique, deux autres petits étriers qui servent juste au frein à main à cable.

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 0:00 
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euh il me semble qu'un pote a été emmerdé sur ça 205 car il avait des durites avia

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 3:45 
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moi durites avia au CT et aucuns problèmes...
au contraire, les durites avia sont bien plus résistantes...

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 13:56 
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Les durites avia en lieu et place des flexibles d'origine aucun soucis.
Mais si au lieu du systéme en dur d'origine vous mettez de la durite avia partout c'est souvent pour un répartiteur dans la voiture et aussi un frein à main hydro et là si fuite de liquide plus de possibilité de frein de secours ( frein à main) donc refus de la voiture, mais si système actifs sur les roues avec un frein à main a cable c'est bonnard ;) .

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MessagePosté: Mardi 20 Juin 2006 8:33 
Les durites avia c'est une sécurité en +, donc pas de soucis pour le CT !


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MessagePosté: Mardi 20 Juin 2006 10:42 
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c'est sur mais pas forcement au yeux de la loi

qui dit durite avia, dit modification du circuit d'origine donc possibilité de mauvais remontage, et non conformes normes constructeurs.

bref y aura toujours un truc pour péter les couilles

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MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2006 9:46 
Ils sont là pour contôler si le montage est conforme au Ct, comme ça se met en lieu et en place du circuit d'origine, esta bueno !


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