rackam08 a écrit:
Pourtant dans l'industrie du métal on dissocie pas fatigue et cycle d'ailleurs on la prend compte que sur du matériel prévu pour plus de 10000 cycles durant çà durée de vie, en dessous les coefficient de sécurité de conception statique et dynamique sont considéré comme suffisant dans la majorité des cas.....
edit: débandés??
PS: il faudrait un tchat ici mdr
Le Re/2 ou Te/2, je vois. Dans l'automobile, on gratte telement sur les prix (emploi matière, qualité des matériaux, etc...) qu'on est obligé même en dessous.
J'ai un exemple, sur la baquette arrière de la future 207SW, on a un ressort qui rabat automatiquement la banquette en plancher plat. Le ressort est bandé à fond en permanance, il n'est libre qu'en position break. Et bien dans ce cas, ce sera plus la charge statique que le cycle en rabattement qui va être prépondérant. Sans parler de la baque plastique qui centre le ressort (chargé à 140kg en permanance).
Débandé=inverse de bandé c'est à dire détendu/tendu ou encore pas contraint/contraint
Bonne idée pour un chat
Au fait tu es des Ardennes?