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 Sujet du message: question amortisseurs
MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:15 
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J'ai fixé mon choix concernant mes futur ressorts : ce sera des Eibach (déjà commandés)
Par contre, j'hésite encore en ce qui concerne les amortisseurs.
Je laisse tomber Bilstein, même si beaucoup considèrent que c'est le top à cause du prix.
Il me reste comme solution :
Les amortisseurs PTS. A priori pas mal et un poil plus 'confortable' que les Bilstein.
Des amortisseurs réglables style Koni ou Kayaba. J'avoue que la possibilité d'adapter la suspension à l'usage de la voiture me plaît, mais qu'en est-il en pratique. Est-ce que c'est si bien que ça? Pensez-vous qu'il soit raisonnable de penser que l'on puisse prendre le temps de régler ses amortisseurs avant chaque long trajet?
Sinon, il reste des amortisseurs sports simple, adaptés à un faible rabaissement (Kayaba Ultra SR...)

J'attends vos avis.

Jeanno


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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:29 
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Bilstein => trop chère trop raid
PTS => assez chère mais parfait
Koni => pas chère mais s'essoufle vite sur les forts rabaissement et les réglages deviennent limite inutiles
Kayaba Ultra SR => pas chère mais considère ça comme des amortisseurs adaptables sensiblement pareil à l'origine mais pour faible rabaissage come tu l'a di c'est à dire -35mm voir - 40mm maxi!

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:39 
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Merci pour ton avis Wilo.
Pour les PTS, personne n'a le tarif? (environ) Parce qu'on m'a dit que ce n'était pas si cher justement.


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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:40 
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97€ l'un a l'avant et 93€ l'un à l'arrière!

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:40 
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Oui un peu moins de 400 pour le kits pts normalement ;) .
Cartouche arriére c'est top ;) .

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:43 
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J'avou les bilstein c durr. bobo...


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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:44 
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Je trouve ça correct comme tarif. Pour du bon matériel, ça va.
Pour se le procurer, il faut passer par la boutique Peugeot Sport, ou alors il suffit d'entrer dans une concession Peugeot et de dire :`Bonjour Madame/Monsieur, pourrais-je avoir un kit d'amortisseur PTS pour ma 106 xsi?`


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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:47 
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Tu tel a peugeot sport tu demande la ref et apres seulement tu va a peugeot ;) .

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 21:49 
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PTS perfo! :jap:

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MessagePosté: Lundi 31 Janvier 2005 22:34 
Pack JR sport Peugeot 106 XSi/S16 modèle après 09/1991
Rabaissement -35mm 358,56 Euros TTC


Qu'est ce que sa vaut ?


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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:15 
personne ne sait se que sa vaut alors


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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:16 
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Non désolé! :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:22 
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A si peut être, je crois que mon pote sur un corrado G60 à mis ça, c'est du corps filté?
Franchement c'est du bilstein mais en moins chère! :dentier:

Je ne suis pas sûr à 100% mais je te dis ce que je crois, je te confirmerais! :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 22:32 
ce n'est pas des fileté
par contre il y a un kit sport -35 a 359 roros
et un kit tourisme -35 a 282 roros
chez www.piecesauto-tuning.com
que je n'apprecie pas beaucoup d'ailleur


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MessagePosté: Mardi 01 Février 2005 23:48 
Kit SportLine [ULTIMATE] : 359.5 Euros en -35
+ cher mais peu etre de meilleur qualité chez www.tuning.fr


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MessagePosté: Mercredi 02 Février 2005 12:42 
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Wiloskill a écrit:
PTS perfo! :jap:


:inlove:


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MessagePosté: Samedi 05 Février 2005 21:17 
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des KONI jaune qui ont 35 000 kms avec un rabaissement de -30 35 mm sa pourrais le faire ou pas ?


niveau tenue de route et surtout endurance... je veut dire par la des amortos qui ont 35 000 km et on été réglé maxi au plus dure sont t'il rincés ? ou ils peuvent faire combien de bornes ?


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 5:14 
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neolitique a écrit:
des KONI jaune qui ont 35 000 kms avec un rabaissement de -30 35 mm sa pourrais le faire ou pas ?


niveau tenue de route et surtout endurance... je veut dire par la des amortos qui ont 35 000 km et on été réglé maxi au plus dure sont t'il rincés ? ou ils peuvent faire combien de bornes ?

Les KONI sont réputé très `fragile` si tu y met en position trop raid, donc à déconseiller, si jamais c'est mode `normale` petit rabaissement ok, mais sinon les amortoss commencent à changer la tenu de route vers 50 000km!
Donc...

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 11:48 
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Pour ma part c'est le ressort qui fait 80% de la tenue de route, si tu prend du Eibach ou H&R no souci (c'est du progressif course réduite), je connais pas le reste du marché.
Si ta du ressort de rabaissement pourri genre spax (testé), t'aura une tenue de route pourrie quelque soit l'amortos (inreglable). Les amortos Koni j'ai aimé mais pas testé sur fort kilométrage.
Ensuite Spax tige courte c'est pareil avec en + la durée de vie.
Pour le confort, je peu pas dire, c'est pas ma priorité.


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 19:49 
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donc grosso modo les KONI sont presque rincé quoi... fouck !


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