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 Sujet du message: filtre à huile
MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 10:36 
Bon je me cache avant de poser ma question... :cache:
ça c'est fait...
voila ma question: Hier soir j'ai fait vidange, changement du filtre à air (ben déja c'est serré là-dedans) et impossible d'enlever le filtre à huile...
Le filtre à huile en principe (d'après ce que j'ai vu du neuf) c'est juste vissé...mais soit celui qui l'a monté la dernière fois était une brute, soit il y a un outil ou une procédure spéciale?


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 10:44 
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Clef filtre à huile! :jap:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 10:52 
Merci wilo!
:canape:
je suis vraiment un boulet...moi j'essayait à la main quoi! :dentier:
et ça se trouve ou cette chose et à quel prix?


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 10:54 
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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 11:31 
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diez_91 a écrit:
Merci wilo!
:canape:
je suis vraiment un boulet...moi j'essayait à la main quoi! :dentier:
et ça se trouve ou cette chose et à quel prix?


Normalement faut pas le serrer comme une brut, de façon à ce qu'il soit possible de le desserer à la main quand même...mais bon, sinon pour l'enlever sans la clef, tu plante un tournevis dedans et tu t'en sert de levier... ;)

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 12:24 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Normalement faut pas le serrer comme une brut, de façon à ce qu'il soit possible de le desserer à la main quand même...mais bon, sinon pour l'enlever sans la clef, tu plante un tournevis dedans et tu t'en sert de levier... ;)

Avec la chaleur et la pression de l'huile c'est très dur de le défaire à la main, ou alors il n'a pas été correctement serré au préalable! :jap:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 12:29 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
mais bon, sinon pour l'enlever sans la clef, tu plante un tournevis dedans et tu t'en sert de levier... ;)


:mrgreen: La bonne vieille méthode du tournevis toujours aussi pratique :kakashi: .


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 12:34 
ah méthode du tournevis ça me plait !!! :lolbis:
j'essaye ça demain soir...merci les gars!


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 12:45 
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il faut le serrer a la main le filtre a huile.

procédure :

tu mets un peu d'huile neuve sur le joint du filtre a huile avec le doigt.
tu le vis du bout des doigt sans forcé du tout jusqu'a ce que ça resite (en fait au moment ou le joint touche le bloc. ensuite si je me souvient bien tu fais 1/2 tour avec la main. et tu controle avec 1/4 de tour max.
dans tous les cas tu sert a la main et avec une seul main !

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 16:29 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Normalement faut pas le serrer comme une brut, de façon à ce qu'il soit possible de le desserer à la main quand même...mais bon, sinon pour l'enlever sans la clef, tu plante un tournevis dedans et tu t'en sert de levier... ;)


comme ça tu te prend toutes l'huile qui se trouve dans le filtre sur ta gueule ou au mieux sur tes mains :roll:

un conseil: achète une clef à filtre à huile, sa coûte pas cher et en plus sa va te servir toute ta vie :jap:

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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 9:34 
Encore mieux je vais emprunter celle d'1 pote, comme ça je change mon filtre pendant qu'il me mets mon nouveau silencieux :dentier:
:vivemoi:


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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 10:03 
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david a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Normalement faut pas le serrer comme une brut, de façon à ce qu'il soit possible de le desserer à la main quand même...mais bon, sinon pour l'enlever sans la clef, tu plante un tournevis dedans et tu t'en sert de levier... ;)


comme ça tu te prend toutes l'huile qui se trouve dans le filtre sur ta gueule ou au mieux sur tes mains :roll:

un conseil: achète une clef à filtre à huile, sa coûte pas cher et en plus sa va te servir toute ta vie :jap:


On est pas tous des manches comme toi...c'est comme avec les filles si t'y va délicatement tout se passe bien... :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 12:18 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
david a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Normalement faut pas le serrer comme une brut, de façon à ce qu'il soit possible de le desserer à la main quand même...mais bon, sinon pour l'enlever sans la clef, tu plante un tournevis dedans et tu t'en sert de levier... ;)


comme ça tu te prend toutes l'huile qui se trouve dans le filtre sur ta gueule ou au mieux sur tes mains :roll:

un conseil: achète une clef à filtre à huile, sa coûte pas cher et en plus sa va te servir toute ta vie :jap:


On est pas tous des manches comme toi...c'est comme avec les filles si t'y va délicatement tout se passe bien... :dentier:
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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 14:43 
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TaG a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
david a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Normalement faut pas le serrer comme une brut, de façon à ce qu'il soit possible de le desserer à la main quand même...mais bon, sinon pour l'enlever sans la clef, tu plante un tournevis dedans et tu t'en sert de levier... ;)


comme ça tu te prend toutes l'huile qui se trouve dans le filtre sur ta gueule ou au mieux sur tes mains :roll:

un conseil: achète une clef à filtre à huile, sa coûte pas cher et en plus sa va te servir toute ta vie :jap:


On est pas tous des manches comme toi...c'est comme avec les filles si t'y va délicatement tout se passe bien... :dentier:
Perso je le sers a la main et quand je le vire il sort à la main aussi, sauf exceptions.


chyca: perso si j'étai toi je parlerai pas de manche :cagoule:

tag: trop fort :banane: , tu les muscles comment tes mains :mrgreen: ??

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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 15:56 
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TaG a écrit:
Perso je le sers a la main et quand je le vire il sort à la main aussi, sauf exceptions.

Ca doit suinter à mort pendant que tu roules.. j'ai du mal à croire que le joint est bien etanche si tu le démontes à la main :buzz:

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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 16:29 
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il a un bra Bionionique

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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 18:40 
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Il se muscle les poignées tous les soirs :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 18:50 
Pour le coup du tournevis ca ne gigle quand meme pas partout ,ilsuffit d'avoir le bon recipient en dessous et c'est bon,ca ne fais que couler.

je fais comme ca aussi pour les motos car niveau acces c'est pas terrible car le collecteur passe souvent devant

Sinon comme l'a dit Alfa bien remettre de l'huile sur le joint avant remontage du nouveau.


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MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2006 19:55 
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Bah non ca coule pas, je le verrais sinon.

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MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2006 22:31 
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Pareil, je le serre aussi assez fort à la main et il vient relativement facilement à la main (moteur chaud et huile sur le joint).

Je bien forcé, à la main pour le filtre monté en série sur la 1ère vidance de la 16v, mais j'y suis arrivé, non sans mal mais à la main (une au cul et une sur le coté bien dégraissé et sans chiffon pour l'adhérence).



Sinon il y a ça ou le genre, elle me sert pour la bague qui maintient la cartouche d'amortisseur dans la jambe.

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