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Je prendrais le
PTS Devil 8 points boulonné 83%  83%  [ 10 ]
OMP 10 points boulonné 17%  17%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 12
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 Sujet du message: Arceau PTS Devil 8 points boul. VS OMP 10 points boul.
MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 11:10 
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Dites moi lequel vous choisiriez et pourquoi!

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 11:14 
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Alors le vendeur du PTS Devil m'a dit:
Citation:
Les 2 arceaux n'ont rien à voir, moi j'ai choisi le PTS pour la qualité de l'acier, son poid, ses fixations pas au méme endroit, sa qualité.


Et je ne pense pas qu'il se trompe.. vu le prix en neuf!

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 13:11 
Salut,

J'ai un Sparco 6pts modifié en 10pts (fixations sup sur les boucles de ceintures sup et montant de pare-brise).
Il pèse (de tête) 32 kg.

Par contre il a été chiant à monter, puisqu'une partie des tubes n'étaient pas soudés :bourrer:
Il ne traverse pas le tdb, mais évidemment, il condamne la boîte à gants.

Maintenant pour le choix entre 2 arceaux, pourvu qu'ils soient conformes, moi je prendrai le moins cher, et je garderai des sous pour que la pose soit im-pec-cable (peinture arceau de bonne qualité, peinture intérieure, au moins sur plancher à cause de la soudure des contre-plaques...).

Renseigne-toi surtout du nombre de pièces de l'arceau.
S'il est en 4 pièces (partie av - ar - 2 renforts de portes) c'est bon, par contre si y'en a 12, mieux vaut avoir quelques notions de soudure et de grugeage si tu vois ce que je veux dire :cagoule:

a+


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 13:21 
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Il est en 4 parties (il était monté dans une 106 a été démonté en 4 parties av + ar + 2 renforts de portes) et il va m'être mis dans la 106 comme ça.
La peinture de l'arceau PTS est neuve (antracite :rs:), l'intérieur de ma XSi sera repeinte à l'occasion par mon oncle (pas chère inside)

Je pensais pointé les contre-plaques.. pas les souder complètement.. juste pointé ça doit être suffisant!

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 13:27 
S'il a déjà été monté normalement ça doit le faire sans problème.

Pour les contre-plaques, tant qu'à les pointer, autant les souder.
Si, ça sert ;)


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 13:28 
Tu peux en profiter aussi pour passer tes durits de frein ar dans l'habitacles, ça fera un risque de moins de les arracher ;)


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 16:24 
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moi j'ai le DEVIL de chez PTS

déja les 2 points sur les attaches de ceintures d'origines était cassées avec le temps donc je les ai viré. et honelement ça ne sert pas a grand chose.

par contre c'est vrai que niveau fixation il est pas mal et il me semble qui va plus loins au niveaux des fixation arr comparé a certain (la il va au niveau des fixation du train arr soit au milieu du passage de roue arr.

niveau tube, ils sont tous de la meme taille et tous soudés. (soit 4 manchons) alors que certains se relient par de la visserie. et au niveau des renfors de portes le tube et plus fin.

donc en fait il est en deux partie.
désavantage : il faut enlever le TDB et le volant pour pouvoir entrer la partie arriere.

Image

après dans tous les cas ça reste un arceau.

astuce : plutot que de comdaner la BAG ou d'en couper la porte, j'ai mis un TDB de 106 KID qui n'a qu'un vide poche et donc pas de fermeture.
reste plus qu'a mettre un filet a l'interieur et c'est type top ;)

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Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 16:28 
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Wiloskill a écrit:
Il est en 4 parties (il était monté dans une 106 a été démonté en 4 parties av + ar + 2 renforts de portes) et il va m'être mis dans la 106 comme ça.
La peinture de l'arceau PTS est neuve (antracite :rs:), l'intérieur de ma XSi sera repeinte à l'occasion par mon oncle (pas chère inside)

Je pensais pointé les contre-plaques.. pas les souder complètement.. juste pointé ça doit être suffisant!



je pense qu'il vaut mieux souder completement plutot que de les pointés.
car se serait domage que ça se barre au premier tonneau.

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 16:30 
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Joe a écrit:
Tu peux en profiter aussi pour passer tes durits de frein ar dans l'habitacles, ça fera un risque de moins de les arracher ;)


en plus c'est obligatoire en rallye.

par contre vus que c'est du rigide d'origine il faut faire gaffe de pas les peter.

beaucoup précaunise de garder les tuyaux rigides car se dilatent pas comparé a l'aviation.

enfin je te dirais je suis en full aviat

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 16:34 
alfanumerik a écrit:
astuce : plutot que de comdaner la BAG ou d'en couper la porte, j'ai mis un TDB de 106 KID qui n'a qu'un vide poche et donc pas de fermeture.
reste plus qu'a mettre un filet a l'interieur et c'est type top ;)


Oui mais en laissant le tdb d'origine, tu peux condamner la porte... et tronçonner toute la partie intérieure, d'où un gain de poids de quelques grammes :mrgreen:

Comment ça je chipote :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 16:36 
alfanumerik a écrit:
déja les 2 points sur les attaches de ceintures d'origines était cassées avec le temps donc je les ai viré. et honelement ça ne sert pas a grand chose.


Sur le Devil je ne sais pas, mais sur le Sparco je peux te dire que ça sert bien :dentier:

Quand on l'a posé avec juste les 6 points pour voir, en forcant bien ça bougeait légèrement...

Maintenant, on peut mettre le cric ou on veut, les portes s'ouvrent et se ferment comme quand elle est posée :mrgreen:

Faudrait voir sur le tiens si ça fait pareil :kakashi:


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 16:41 
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ah oui effectivement sur ce point de vue ça sert :dentier:
c'est vrai que sur les bagnoles de series sa ferme pas quand c'est debout ou sa force.

m'enfin j'ai pas de porte pour le moment :vivemoi:

mais moi les pates etait cassées donc j'ai coupé. apres niveau perf je ne sais pas si ça apporte quelques chose a la rigidité de la caisse. au pire je refabriquerais une pate que je bouloonerais a l'arceau.

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 16:53 
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Je ne pense pas que pendant un tonneau l'arceau va lacher avec les boulons.. c'est quand même costaude t sur circuit c'est pas énorme le risque de tonneau comparé au rallye.
Pareil pour les durites rigides.. je ne fais pas de rallye donc pas de grand risque de ce coté là! :jap:

Mais merci pour les conseils! :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 17:13 
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oui je suis daccord avec toi willo mais pense a l'avenir.

dit toi qu'un jour tu voudras faire du rallye ou qu'un jour tu t'en séparrera pour acheter autre chose.

donc tant qu'a faire des modif tel que des soudure autant les faire au top tout de suite plutot que de devoir reponser apres pour ressouder et repeindre.

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 19:56 
exemple de soudure... :dentier: :dentier: http://img122.imageshack.us/my.php?imag ... re21rx.jpg
pour ma part mon arceau PTS est un soudé, (mais soudé ou vissé, certains sont les memes, il y a plusieurs modèles de chaque pour 106...) Le miens reprends les fixations du train arriere. le train arriere se trouve boulonné dans les pieds de l'arceau.

Niveau montage il ce place tres bien dans l'habitacle. Juste la découpe du tableau de bord n'est pas tres facile...


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 20:05 
alfanumerik a écrit:
Joe a écrit:
Tu peux en profiter aussi pour passer tes durits de frein ar dans l'habitacles, ça fera un risque de moins de les arracher ;)


en plus c'est obligatoire en rallye.

par contre vus que c'est du rigide d'origine il faut faire gaffe de pas les peter.

beaucoup précaunise de garder les tuyaux rigides car se dilatent pas comparé a l'aviation.

enfin je te dirais je suis en full aviat


ce n'est pas obligatoire


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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 20:57 
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alfanumerik a écrit:
oui je suis daccord avec toi willo mais pense a l'avenir.

dit toi qu'un jour tu voudras faire du rallye ou qu'un jour tu t'en séparrera pour acheter autre chose.

donc tant qu'a faire des modif tel que des soudure autant les faire au top tout de suite plutot que de devoir reponser apres pour ressouder et repeindre.

Alors c'est déjà tout vu et celle là ne finira pas en rallye.. si je veux faire du rallye je prendrais une S16 que j'equiperais avec toutes les pièces homologués.. mais l'argent ne risque pas d'être là avec l'appart donc pour le moment! :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 20:57 
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tomapetit1 a écrit:
exemple de soudure... :dentier: :dentier: http://img122.imageshack.us/my.php?imag ... re21rx.jpg
pour ma part mon arceau PTS est un soudé, (mais soudé ou vissé, certains sont les memes, il y a plusieurs modèles de chaque pour 106...) Le miens reprends les fixations du train arriere. le train arriere se trouve boulonné dans les pieds de l'arceau.

Niveau montage il ce place tres bien dans l'habitacle. Juste la découpe du tableau de bord n'est pas tres facile...

Tu me les faits les soudures comme ça? :rs:

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 21:11 
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Tomapetit, quel appareil as-tu utilisé pour faire de la si belle soudure car j'ai encore quelque menues soudures à faire?

Pour la reprise sur le train arrière, ton arceau le fait sur les 4 points? J'avais une barre rigidificatrice qui se reprenait sur les passages de roue et sur deux de ces points, je ne sais pas si je vais la remettre.

Par contre Wilo, question arceau :? :roll:

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MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2006 22:12 
Wiloskill a écrit:
tomapetit1 a écrit:
exemple de soudure... :dentier: :dentier: http://img122.imageshack.us/my.php?imag ... re21rx.jpg
pour ma part mon arceau PTS est un soudé, (mais soudé ou vissé, certains sont les memes, il y a plusieurs modèles de chaque pour 106...) Le miens reprends les fixations du train arriere. le train arriere se trouve boulonné dans les pieds de l'arceau.

Niveau montage il ce place tres bien dans l'habitacle. Juste la découpe du tableau de bord n'est pas tres facile...

Tu me les faits les soudures comme ça? :rs:


Pour les soudures ce n'est pas moi qui les ai fait... La caisse et l'arceau ont été soudé ici : www.teamhervieu.com !! merci a eux!!! pas cher!! :inlove: :loving: :loving:


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